Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 96 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bluray vers MKV sans compression

Message » 26 Nov 2008 14:49

dadamen a écrit:Et si je comprends bien, ma collection actuelle étant très minime, ce n'est donc pas le cas?

C'est même jamais le cas pour les films. Le 16:9 (=1.77) n'existe pas au cinéma. Les films sont en 1.85 ou 2.35 (pour les plus courrants). Seulement beaucoup de dalles etirent légèrement le 1.85 pour gommer les petites bandes noires qui devraient se trouver là normalement.

Mais bon, cessons le HS borderline, le sujet ici n'est pas le MKV mais l'absence de recompression.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:16

Je uppe..et demande s'il existe un tuto complet pour faire un backup de ses blu-rays et d'en compresser la taille tout de même (donc en faire un MKV, à moins qu'il n'y ait plus facile tout en réduisant drastiquement la taille) ?
Je me doute qu'il faut ripper le blu-ray, j'ai essayé hier avec AnyDVD HD, ok tout mon contenu est sur mon dd, mais après ? j'ai lu ici et là qu'il fallait y aller au tsmuxer puis ripbot mais là je suis perdu sans aide.
Quel intérêt me dira-t-on ? Et bien, j'ai un Western Digital TV (boitier multimedia HD) qui lit tous les formats et je voudrais le tester sur un rip fait par moi-même.
Merci

NB Je parle vraiment de rips de blu-rays qui m'appartiennent, je peux le prouver
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:41

eac3to te permet de transformer en mkv directement depuis le BR. Par contre si tu veux compresser, il faut re-encoder en h264 et là t'es parti pour +10 heures.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:14

Ah merci, mais donc EAC3to conserve la taille du BR ? je ne veux pas des trucs qui pèsent 40-50Go sur mes DD, je suis disposé à laisser le pc travailler très longtemps (mon pc est vieux en plus..) pour obtenir des videos de 10-12Go en 1080p..et en VOSTF
tu peux me guider ?

NB je pars travailler là, donc je ne peux plus répondre avant ce soir tard, mais je reviens voir, promis
Dernière édition par lazarusbf le 21 Fév 2009 0:01, édité 1 fois.
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:53

lazarusbf a écrit:Je uppe..et demande s'il existe un tuto complet pour faire un backup de ses blu-rays et d'en compresser
NB Je parle vraiment de rips de blu-rays qui m'appartiennent, je peux le prouver


Personne ne le met en doute, mais à toute fin utile, je te rappelle que tu n'a pas le droit de casser la protection des BD, même si tu les as en ta possession.

Ce petit point juridique soulevé, il se pourrait bien, j'emploie le conditionnel à dessein, que sur doom9 tu puisses trouver un utilitaire qui fait ce que tu cherches, il y a "BD" dedans et aussi "rebuilder".

Toutefois je ne cautionne pas du tout l'utilisation de ce type de soft.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:27

jubei1 a écrit:eac3to te permet de transformer en mkv directement depuis le BR. Par contre si tu veux compresser, il faut re-encoder en h264 et là t'es parti pour +10 heures.


tout dépend du proco ^^ perso pour un encodage d'hyper qualité ça me prenais 'car je ne le fait plus) entre 24 et 36h
mais j'ai un bitrate identique au BD d'origine
encoder ses BD en MKV vite fait...quelle idée de perdre tant de qualité beuurkkk
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:30

lazarusbf a écrit:Ah merci, mais doc AEC3 conserve la taille du BR ? je ne veux pas des trucs qui pèsent 40-50Go sur mes DD, je suis disposé à laisser le pc travailler très longtemps (mon pc est vieux en plus..) pour obtenir des videos de 10-12Go en 1080p..et en VOSTF
tu peux me guider ?


oui EAC3 te laisse la taille d'origine mais surtout la qualité d'origine ^^ ce qui ne serais pas le cas avec ton MKV surtout si fort compressé vie l'encodage H264
tout mes Warner sont en MKV VOSTF pour pouvoir ajuster les stf dans l'image et je n'ai aucun titre qui dépasse les 26Go env
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2009 0:02

merci pour vos réponses, je vais m'y mettre et d'abord tester eac3to... mais je vois à l'instant que c'est juste pour la conversion audio, je me trompe ? (et non de la video) :-?
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 21 Fév 2009 0:05

eac3to is able to convert E-AC3, TrueHD, PCM and DTS-HD audio tracks to AC3, DTS or FLAC. Converts E-AC3, TrueHD, PCM, DTS-HD and FLAC tracks to AC3/DTS/FLAC. Removes Dialog Normalization from AC3, E-AC3, DTS and TrueHD tracks. Extracts AC3 frames from Blu-Ray AC3/TrueHD tracks. Extracts DTS core from DTS-HD tracks. Can remux the video track of a EVO/VOB source to Matroska(mkv).

http://www.videohelp.com/tools/eac3to
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2009 2:38

tobal a écrit:tu puisses trouver un utilitaire qui fait ce que tu cherches, il y a "BD" dedans et aussi "rebuilder".



@+,
Xavier.


:D Hey, cool, j'essaie cette nuit, çà m'a l'air d'être un shrinker hyper simple (trop simple ?).
J'essaie illico sur Ice Age1, en mode lent et DVD9 pour voir le résultat demain.
Merci.
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:08

Aie, 18h de boulot sur mon vieux pc et toujours pas fini, j'ai mis en top qualité celà dit, je verrai le résultat (j'espère!)
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 22 Fév 2009 0:03

Y en a qui ont mis 31h avec un quad !
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2009 0:59

Oui, mais bon là j'ai compris, faudra que j'attende d'avoir mon portable (dans 2-3 mois) pour faire ce genre de boulot car là je faisais un Pixar, donc à peine 80' de durée, et çà va faire 22 heures de taf là et il n'en est qu'à 65% du travail...
Evidemment, avec un athlon 2800 et 1Go de Ram..on peut pas tout avoir...déjà que je peux ripper mon BR sur les DD c'est pas mal :lol:
lazarusbf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2007 20:15
Localisation: Région liégeoise (B)
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:38

slt essayer le logiciel MakeMKV et HandBrake
jerome
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:51

Hello

Je vais annoncer 3 tuto qui sont très utile pour ripper nos blu-ray préféré, le premier c'est moi qui l'ai fait hier (détaillé surtout pour les films qui ont plusieurs fichier M2TS ) et c'est compatible avec les 2 autres

Petit interlude musical:
Charte a écrit:Sont interdits sur les forums :
5-4 les posts donnant ou demandant des informations ou liens vers des sites de crackage de logiciel ou de MP3/DIVX illégaux

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


Bonne lecture a tous

Philippe
Philippe.l31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2010 14:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message