Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli tube pour des JMR Euterpe

Message » 19 Fév 2009 18:37

Je reviens compléter ce post...

Le préampli : j'ai : le melody shw 1688II, qui me comble de joie...

Les blocs : euh !, je ne les ai pas encore. Commandés (j'ai tardé cependant) mais pas encore reçus... Normalement, la semaine prochaine... J'ai hâte... Et CR en perspective également....
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:07

salutatous,
même si notre ami a trouvé son bonheur, je vais faire un petit CR d'une écoute magique que nous venons de faire sur les Euterpe. Les responsables de ce méfait sont Italiens, et se nomment Audio Analogue Rossini en lecteur et Verdi Cento en ampli. Que dire si ce n'est que l'ensemble sur les Euterpe fait de la musique. L'écoute est classe, belle (dont le bon sens du terme) avec une capacité à vous faire oublier complètement le système.
Pour faire simple, avec allucinema (celui qui poste surtout dans le forum vidéo), on a laissé l'écoute concentré pour simplement écouter du Jacques Brel, avec, je dois le reconnaitre, un vrai panard.

Voili voilou !
J'espère que ce CR permettra à des futurs ou déjà possesseurs d'Euterpe d'explorer la piste Audio Analogue car elle mérite vraiment une écoute.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 0:03

Ce pré est d'un niveau respectable :wink: . Tu l'as eu en occas ou neuf ? Un bon plan ?
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 20 Fév 2009 10:22

J'ai eu le préampli en occasion. un prix plus que correct. La bonne affaire pour moi réside dans le fait que j'en suis très satisfait par rapport à ce que je l'ai payé. Par ailleurs, il était déjà retubé. (+ les tubes d'origine).

J'ai pas non plus écouté beaucoup de préampli. Quelques un, plus chers, moins chers... Au final, je dois avouer que comme les comparaisons n'ont pas été faite dans l'immédiat, je me suis basculé sur cette opportunité...

Pour les blocs, ce sont des Mingda MC3008 en classe A commandés au revendeur Français. Un forumeur les a déjà (au moins) et je serai un nouveau détenteur...

Pour revenir aux Euterpe..., elles chantent, elles font de la musique...
Jean Marie Reynaud, croisé dans un magasin, il y a quelques temps me disait : Les Euterpe, on a mis de la mono amplification et un filtre simple car sinon ça ne marche pas, mais là, j'étais surpris du résultat sur l'Euterpe...

Bien sûr, je ne dirais pas non aux Concorde...
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 20 Fév 2009 18:52

Je suis allé chez un forumeur écouter des Euterpe sur un Audiomat Arpege une source Drive 3 DLAB Sonata et DAC Mission.
C'est une écoute avec beaucoup de matière, très chaleureuse, de très beaux timbres mais sans être rond celà était beaucoup trop doux et sombre à mon goût...
Mon ami a écouté ma config il l'a trouvée très bien mais certainement trop fatigante à la longue...

En clair chacun était super content de sa propre config et n'était pas prêt du tout d'échanger...

Voici ma (non) contribution...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message