Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 19 Fév 2009 10:16

fadaduweb a écrit:2- Ou places-tu ce module IRRF7243 dans ta salle: on peut le "planquer" dans le local technique (parce que c'est pas ce qu'il y a de plus design :P )? et est-il besoin de pointer ce module avec la telecommande?

Non pas possible de le planquer et oui il faut pointer la telco vers lui c'est pour ça que j'ai abandonné cette idée pour prendre la gamme Celiane chez Legrand, qui elle, s'intègre bien plus joliment dans ma salle (mais ça c'est un avis perso :wink: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:46

fadaduweb a écrit:
1- Qu'apporte le IRRF7243 de plus que le TM13: la possibilité de recevoir directement des ordres d'une télécommande type logitech?
2- Ou places-tu ce module IRRF7243 dans ta salle: on peut le "planquer" dans le local technique (parce que c'est pas ce qu'il y a de plus design :P )? et est-il besoin de pointer ce module avec la telecommande?

Merci en tout cas pour les explications...

Fadaduweb

salut
1 - oui tout à fait ;le IRRF7243 est pilotable par une telecommande infra rouge .
2 - Le module je vais le mettre pret de mes elements sur le coté pour pas qu'il se voit , j'aurais acces quand je serais pres des elements , oui il faut le pointer avec la telecommande c'est pour cela que je met tout ensemble .
La logitech que j'ai choisi a un infra rouge deporté , je vais donc coller les 8 petits renvoi pres des elements , la 895 les pilotera à distance meme d'une autre piece.

Si tu as d'autres questions , n'hesites pas , des que j'ai fini ma structure je m'occupe de la partie electrique je pourrais t'en dire plus . :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:05

corane a écrit:
fadaduweb a écrit:
1- Qu'apporte le IRRF7243 de plus que le TM13: la possibilité de recevoir directement des ordres d'une télécommande type logitech?
2- Ou places-tu ce module IRRF7243 dans ta salle: on peut le "planquer" dans le local technique (parce que c'est pas ce qu'il y a de plus design :P )? et est-il besoin de pointer ce module avec la telecommande?

Merci en tout cas pour les explications...

Fadaduweb

salut
1 - oui tout à fait ;le IRRF7243 est pilotable par une telecommande infra rouge .
2 - Le module je vais le mettre pret de mes elements sur le coté pour pas qu'il se voit , j'aurais acces quand je serais pres des elements , oui il faut le pointer avec la telecommande c'est pour cela que je met tout ensemble .
La logitech que j'ai choisi a un infra rouge deporté , je vais donc coller les 8 petits renvoi pres des elements , la 895 les pilotera à distance meme d'une autre piece.

Si tu as d'autres questions , n'hesites pas , des que j'ai fini ma structure je m'occupe de la partie electrique je pourrais t'en dire plus . :wink:
@++
stef


Super merci pour ces infos.
vraiment pas chaud pour mettre ce module hideux :o à vue.
Donc pour moi, serais plutot tenté de rester sur mon idée initiale: le module SS13 emettra en RF directement sur un module TM13 qui lui peut etre caché, lequel module transmettra les ordres X10. Et si je tiens à vouloir "frimer" :P en éteignant les lumières assis sur le canapé plutot que près de la porte en appuyant sur le module SS13, je me dis qu'une petite telecommande KR22 à 15€ fera l'affaire...

A moins que chez Logitech le RF wireless extender puisse aider, en convertissant le IR d'une logitech en ordre RF pour le TM13... Si y en a qui peuvent confirmer ou infirmer...

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:26

j'ai abandonné cette idée pour prendre la gamme Celiane chez Legrand, qui elle, s'intègre bien plus joliment dans ma salle (mais ça c'est un avis perso )


+1 !

Idem que Fabrice :wink:

C'est aussi et "entre-autres" pour çette raison que j'ai préféré le système In-One Céliane ->

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678


A chacun sa méthode, l'essentiel et de bien comprendre et maîtriser le système retenu.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2009 8:20

Oui la solution du Céliane reste pratique, "économique" comparé aux autres systémes, et le Gros Avantage commandable par simple télécommande IR. :D
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 20 Fév 2009 8:45

n2d2 a écrit:Oui la solution du Céliane reste pratique, "économique" comparé aux autres systémes, et le Gros Avantage commandable par simple télécommande IR. :D


Ce système à l'air effectivement plus efficace, mais a priori le fait que les modules aillent en lieu et place des interrupteurs actuels me pose problème: en effet, partant sur le système radio X10, je n'ai pas crée de cablage vers un interrupteur sur aucun de mes circuits d'éclairage. :cry: et vu que j'en suis à l'étape moquette/peinture/fibre de verre, il est maintenant un peu tard je pense.
Ce système me semble donc pas utilisable malgré moi...

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 20 Fév 2009 9:56

fadaduweb a écrit:Super merci pour ces infos.
vraiment pas chaud pour mettre ce module hideux :o à vue.
Donc pour moi, serais plutot tenté de rester sur mon idée initiale: le module SS13 emettra en RF directement sur un module TM13 qui lui peut etre caché, lequel module transmettra les ordres X10. Et si je tiens à vouloir "frimer" :P en éteignant les lumières assis sur le canapé plutot que près de la porte en appuyant sur le module SS13, je me dis qu'une petite telecommande KR22 à 15€ fera l'affaire...

A moins que chez Logitech le RF wireless extender puisse aider, en convertissant le IR d'une logitech en ordre RF pour le TM13... Si y en a qui peuvent confirmer ou infirmer...

Fadaduweb

salut
tu peux toujours mettre ton module dans ton local technique , une idée comme ça :)
La logitech 895 est équipée d'un wireless extender (tout comme la harmony 1000) mais la communication entre la logitech est le wireless se fait par une communication au protocole Zwave (ou Z-wave).Il y a des post sur le forum qui explique comment à l'aide d'un transmetteur vidéo sans fil convertir ce protocole.
Mais quand tu calcul le tarif d'un transmetteur sans fil autand à mon avis prendre directement le IRRF.
Tu remarquera au passage que le irrf est simplement équipé d'une prise standard de courant.Tu peux donc le mettre n'importe ou :wink: .
Image

@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 9:58

re
je viens de te trouver le lien
viewtopic.php?f=6&t=29796705&start=0&hilit=zwave
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:24

corane a écrit:salut
tu peux toujours mettre ton module dans ton local technique , une idée comme ça :)
La logitech 895 est équipée d'un wireless extender (tout comme la harmony 1000) mais la communication entre la logitech est le wireless se fait par une communication au protocole Zwave (ou Z-wave).Il y a des post sur le forum qui explique comment à l'aide d'un transmetteur vidéo sans fil convertir ce protocole.
Mais quand tu calcul le tarif d'un transmetteur sans fil autand à mon avis prendre directement le IRRF.
Tu remarquera au passage que le irrf est simplement équipé d'une prise standard de courant.Tu peux donc le mettre n'importe ou :wink: .
Image

@++
stef


Ouh là, ca commence à vite devenir une usine à gaz :o , au delà de mes compétences. Le post auquel tu fais référence fait 64 pages, et suis pas certain de parvenir à mes fins. De surcroit, les logitech harmony 895 et autre 1000 sont à des prix que je trouve un peu prohibitifs (elles les valent peut-être), tout au plus j'achèterai la 525 ou 555.
Bref, je reste raisonnable en restant sur ma premiere idée qui semble à ma portée (LD11/TM13/SS13/KR22).
Rien ne m'empechera d'évoluer plus tard si je ne suis pas satisfait de cette idée.
Je conclus donc ce sujet et je te rends ton post Corane, par rapport à la belle installation que tu nous prépares :mdr:

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:33

re
j'ai trouvé la mienne ici
je l'avais payé 150 euro de memoire , on dirait qu'elle a augmenté un peu .
Et pour l'evolution oui tu pourra par la suite évoluer suivant tes besoins .
Merci pour tes encouragements pour les travaux . :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:23

fadaduweb a écrit:
n2d2 a écrit:Oui la solution du Céliane reste pratique, "économique" comparé aux autres systémes, et le Gros Avantage commandable par simple télécommande IR. :D


Ce système à l'air effectivement plus efficace, mais a priori le fait que les modules aillent en lieu et place des interrupteurs actuels me pose problème: en effet, partant sur le système radio X10, je n'ai pas crée de cablage vers un interrupteur sur aucun de mes circuits d'éclairage. :cry: et vu que j'en suis à l'étape moquette/peinture/fibre de verre, il est maintenant un peu tard je pense.
Ce système me semble donc pas utilisable malgré moi...

Fddw


Ah oui dans ce cas pas de céliane... :wink:
Heureusement que le x10 est là! merci qui...merci Marmitek :mdr:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:11

Ah oui dans ce cas pas de céliane...


Quoi que... il suffit de chosir les modules Céliane In-One qui fonctionnent en RF

et là plus besoin de fil aux inter.... car ca passe en radio :wink: .

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:17

lolo63 a écrit:
Ah oui dans ce cas pas de céliane...


Quoi que... il suffit de chosir les modules Céliane In-One qui fonctionnent en RF

et là plus besoin de fil aux inter.... car ca passe en radio :wink: .


Dans ce cas, c'est peu pratique il faut s'affranchir de piles dans les interrupteurs ou cdes murales, donc à deconseiller dans une installation neuve... :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:18

A conseiller pour de la rénovation :D
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:56

Bonjour à tous , je vois que toutes les salles se montent un peu partout , je fais à mon tour ma mise à jour depuis un petit moment .

Donc voici les avancés :
Tout d'abord la structure bois est quasiment terminée , il reste encore quelques tasseaux à mettre par ci par là, notament en ce qui concerne le mur avant.
Les estrades ont été faites le week end dernier avec l'aide d'un ami qui était accompagné d'une machine révolutionnaire ;j'ai nommé la festool elle visse dans les coins , ça m'aurait été bien utile pour les corniches mais elles étaient déjà faites . :D
J'ai fini dans la semaine les planchés ainsi que la partie éléctrique des estrades.
Ce week end j'ai mis à contribution un autre ami qui m'a filé un gros coup de main pour la partie éléctrique , tableau et tirage des cables , à deux ça va plus vite d'autant qu'il a plus l'habitude que moi donc une bonne grosse après midi (fini à 00H30) la lumières fut !!!!!Et en plus comme apparement on est pas trop mauvais ça a fonctionné du premier coup .
Avec le nouvel éclairage la pièce est transformé.Si vous vous souvenez de la scène culte du film des visiteurs "jour....nuit....jour....nuit" ben j'y ai joué un petit moment . :mdr: :mdr:
Je peux maintenant dire comment marche le systeme Marmitek :
l'inter SS13 pilote 3 Zones ,chez moi ça donne :
1- La corniche 8 spots + 3 spots estrade avant sur 2 LD11 variable (mais sur la meme zone ,un seul aurait suffit mais on verra plus tard pour un ciel etoilé par exemple )
2- Les 4 points lumineux sur les panneaux de bois sur un LD11 variable
3- Les 10 LED de l'estrade arriere sur un AD10 non variable .

La très bonne nouvelle est que au contraire de ce que l'on m'avait expliqué l'allumage est l'extinction se fait en lent progressif du plus bel effet .
Si l'on demande ensuite de faire varier la lumiere cela se fait par appui et par palier .
Et la où je suis très content du fonctionnement c'est que la variation reste mémorisé.
En effet je souhaite mettre sur des panneaux de bois 4 appliques et je voudrais qu'elle soit très tamisée, donc la pas de soucis .
Pour ce qui est de la commande avec la logitech 895 je verrais ça plus tard quand je programmerais tout en même temps.
J'ai résolu apparement mon problème de condensation en calorifugeant le "T" et en bouchant le trou à l'aide de mousse expansé Rubson spéciale calfeutrage.
Il n'y a plus d'air qui circule autour du "T" .
Je profite de quelques jours cette semaine pour continuer la salle .
Assez parlé voici maintenant les photos , ne faites pas attention au chantier dans la pièce :mdr:

Le tableau :
Image

Vue arriere toutes Zones allumées :
Image

Vue arriere corniche et estrade allumées :
Image

Vue arriere appliques et estrade allumées :
Image

Vue arriere estrade allumée : (Pas facile sans flash ça fait des grosses LED :-? visible uniquement en photo )
Image

Vue avant avec le mur derriere l'ecran en construction :
Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui .J'imagine déjà mieux le rendu que sera la salle .
Bonne journée .
@++
stef
:wink:
Dernière édition par corane le 08 Mar 2009 20:29, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron