Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pfl9642d-MPEG4-1080p 100Hz-doc post1-CR post2

Message » 03 Fév 2009 17:45

merci.
content de voir ke je ne suis pas le seul a surveiller ce post encore. :wink:

dommage que l'on sache pas ce que cela apporte comme M à Jour, c vraiment chiant.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:58

croco54 a écrit:dommage que l'on sache pas ce que cela apporte comme M à Jour, c vraiment chiant.

Oui, ça c'est pénible et pas très pro de la part de Philips. Enfin...
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

mise à jour janvier 2009

Message » 04 Fév 2009 19:02

Bonjour,


merci pour l'info,
par contre, toujours aucune trace de ce que ça apporte.
J'ai acheté ma TV l'année dernière, je n'ai toujours pas fait d'upgrade, et ce manque d'info ne me pousse pas à le faire. Pourtant, avec l'arrivée de la TNT HD dans ma région fin mai 2009, je pense m'y mettre.
Moi aussi je surveille ce post. :P

Une tite question, est-il possible de faire la mise à jour à partir d'un disque dur USB comportant déjà des fichiers ?

Et si quelqu'un à les infos des modifications apportées par les dernières mises à jour, je suis preneur.

Merci !
manuSpun
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2008 16:34
Localisation: Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:20

Hello,

Moi aussi je le surveille ce thread :)
Elle marche vraiment bien d'ailleurs cette TV...j'en suis pleinement satisfait. J'avais remarqué quelques soucis de temps en temps avec le dernier firmware du genre écran noir sur chaine TNT avec le message Format vidéo pas supporté. Bon ca reste très rare...

@manuSpun
En esperant ne pas dire de bétise ca devrait marcher si les fichiers sont à la racine de ton disque dur et je pense qu'il doit être formaté en FAT32 pour que cela fonctionne.
delusion
 
Messages: 153
Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:33

perso, g pas la tnt donc je peu pas confirmer le bug de l'ecran noir avec cette derniere.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:16

manuSpun a écrit:Et si quelqu'un à les infos des modifications apportées par les dernières mises à jour, je suis preneur.


:wink:
L'ensemble du contenu des MAJ depuis le début (en anglais) jusqu'à la 0.64.14.20 :
Each release contains:
All solutions identified in earlier versions
Improved connectivity to improve compatibility with other external devices
As Philips pursuits to continuesly improve their products, it is possible that the channels/preset list is affected after upgrading to a newer software version. Therefore we recommend to re-install the channels/presets after completing the software upgrade procedure.


Q581E_0.64.14.20
- Improvement of Teletext (no longer mixed pages or skipped parts)

Q581E_0.64.14.18
- Swiss Teleraetia nagravision CAM recognized.
- Teletext reception on ORF1 and ORF2.
- Change VHF-III installation scan for France.

Q581E_0.64.14.17
- Improved HDMI behaviour.
- Solution for brightness variations on 32PFL7862D
- Improved reception for Germany

Q581E_0.64.14.15
- Picture quality improvement due to modified noise algorithm.
- Improved start-up behavior.
- Text correction of menu items when Slovenian language is selected.

Q581E_0.64.14.14
- LipSync problems with AC3 streams and TF1 (France).
- In case MPEG audio is present,it shall be choosen above AC3.
- User still has the possibility to choose between the 2 audio formats via audio menu.

Q581E_0.64.14.11
- Intro new set types
- Improvements for ”Hotel TV”
- Solved:hum/noise in left speaker
- Solution for UK top-up smart card
- Support neotion smart card

Q581E_0.64.14.4
- General HDMI improvements
- Solution for SKY HD box picture problems with HDMI in United Kingdom

Q581E_0.59.31.0
- Start-up behaviour improved

Q581E_0.59.28.0
- Picture improvements for 42PFL9900D and 52PFL9632D
- Start-up behaviour improved

Q581E-0.59.23.0
- Solved: M6 broadcaster (Luxembourg) could not be captured

Q581E-0.59.21.0
- Improved USB performance
- Improved channel installation

Q581E-0.59.19.0
Solved: MUX reception Gilford (United Kingdom) not recognized
- Solved: teletext occasionally blocked
- Stability improvements for MHEG in in United Kingdom
- Color correction when switching from DVI to HDMI
- Picture improvement when PC is connected to TV with static content(associate or link your external as 'PC' via the menu settings)

Q581E-0.59.14.0
- Solved: purple bar at right side of the screen with Canal+
- Picture improvements (removal of macro blocks)
- Solved: some channels not found after auto-install in France (like Canal+ and TF1)

Q581E-0.59.10.0
- Solved: no 'shop-mode' for AmbiLight.

Q581E-0.51.19.0
- Improved picture performance with subtitles on

Q581E-0.51.11.0
- Expanded vertical shiftrange with up/down keys on Remote Control
- Improved automatic installation procedure
- Improved Teletext character set
- Solved: picture shift wrong after 'recall factory settings'
tilt1001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:55
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:31

Merci !!!! :D
manuSpun
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2008 16:34
Localisation: Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:12

Bonsoir,

Moi aussi, je suis intéressé par ce post. L'écran est, à mon goût, formidable, mais avec la PS3, il arrive assez souvent que j'ai le message : "pas de signal vidéo". Le fait de changer d'entrée puis de revenir sur la HDMI sur laquelle est branché la PS3 ne change rien. Il faut que j'éteigne (avec l'interrupteur situé à l'arrière) la PS3, puis je la rallume, et l'image apparait. C'est alléatoire, donc difficile de cerner la cause : la câble HDMI PS3, peut-être ?

Quant à la nouvelle mise à jour (.21) quelqu'un l'a-t-il déjà installée ? Si oui, qu'apporte-t-ell ?

Merci à toutes et à tous
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2009 16:24

L'écran est, à mon goût, formidable, mais avec la PS3, il arrive assez souvent que j'ai le message : "pas de signal vidéo". Le fait de changer d'entrée puis de revenir sur la HDMI sur laquelle est branché la PS3 ne change rien. Il faut que j'éteigne (avec l'interrupteur situé à l'arrière) la PS3, puis je la rallume, et l'image apparait. C'est alléatoire, donc difficile de cerner la cause : la câble HDMI PS3, peut-être ?


Wow ! Le coup de la coupure électrique complète pour résoudre le problème, c'est tout de même "hard" !

Personnellement, ce n'est jamais allé jusque là avec le mien et ma PS3. Néanmoins, ce problème semble bien connu des utilisateurs du 37PFL9642. Pour ma part, je le constate aussi sur des signaux vidéos différents, d'un canal à l'autre, ou lors de changements de codecs vidéos : par exemple, je constate souvent ce bug en passant d'une chaîne de la TNT SD à une chaîne de la TNT HD (Arte HD, en l'occurrence). Et ce problème intervient donc aussi lors du lancement d'un Blu-Ray. On dirait que c'est lié au traitement des codecs H.264, mais l'est-ce vraiment ?

Quant à la nouvelle mise à jour (.21) quelqu'un l'a-t-il déjà installée ? Si oui, qu'apporte-t-ell ?


Je l'ai installé mais je n'ai constaté aucune différence avec la précédente.
Il va falloir attendre que Philips rende disponible sur sont site le document des MAJ Firmware pour connaître les nouveautés.
tilt1001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:55
  • offline

Message » 21 Fév 2009 0:31

Bonsoir, tilt1001 (fan de 1001^pates ?)

Wow ! Le coup de la coupure électrique complète pour résoudre le problème, c'est tout de même "hard" !


Avec tous les firmwares installés dans la PS3 ainsi que dans le téléviseurs, ces appareils s'apparentent de plus en plus à des ordinateurs, et les mêmes remèdes (de cheval, parfois), peuvent leur être appliqués.

Néanmoins, ce problème semble bien connu des utilisateurs du 37PFL9642
.

Aurais-tu des adresses de posts qui en parlent ?

Et ce problème intervient donc aussi lors du lancement d'un Blu-Ray. On dirait que c'est lié au traitement des codecs H.264, mais l'est-ce vraiment ?



Cela ne m'est jamais arrivé lors d'un lancement de Blu-Ray qui, de toutes façon (si je ne me trompe) peuvent également être encodés en AVC (en plus du h.264).

Je vais vérifier en changeant de câble HDMI, pour voir. As-tu celui vendu par Sony pour la PS3 ?


Je l'ai installé mais je n'ai constaté aucune différence avec la précédente.


idem pour moi, pas de différence flagrante d'avec la précédente version.
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2009 18:40

LeBigBoss a écrit:Bonsoir, tilt1001 (fan de 1001^pates ?)


TRES grand fan. :D

LeBigBoss a écrit:Avec tous les firmwares installés dans la PS3 ainsi que dans le téléviseurs, ces appareils s'apparentent de plus en plus à des ordinateurs, et les mêmes remèdes (de cheval, parfois), peuvent leur être appliqués.


C'est pas faux. ;)

LeBigBoss a écrit:Aurais-tu des adresses de posts qui en parlent ?


Je faisais allusion au problème qui affiche comme message "Pas de signal vidéo".
Je sais que j'ai vu d'autres utilisateurs e faire part sur internet mais je serais bien incapable de redonner les liens, cela remonte à plus de 8 mois. En tout cas, rien que sur ce topic, il y a plusieurs forumeurs qui en parlent.

LeBigBoss a écrit:Cela ne m'est jamais arrivé lors d'un lancement de Blu-Ray qui, de toutes façon (si je ne me trompe) peuvent également être encodés en AVC (en plus du h.264).

Je vais vérifier en changeant de câble HDMI, pour voir. As-tu celui vendu par Sony pour la PS3 ?


Alors... Non, j'ai pris un Belkin certifié HDMI 1.3 pour les relier tous les deux.
Toutefois, maintenant, j'en suis convaincu sur mon Philips, il y a bien quelque chose qui tient au changement de codec et/ou de signal (SD/HD) sur ce problème. J'ai systématiquement une coupure de son qui se produit sur ma NeufBox TV lorsque je passe d'une chaîne fournie par le Tuner TNT de la Box (MPEG-2) à une chaîne fournie par la TVoIP (MPEG-4). Cela se produit aussi lorsque je passe d'une chaîne SD MPEG-4 à une chaîne HD MPEG-4 sur la NeufBox TV.

Mais ce problème disparaît complètment lorsque je branche ma NeufBox TV en Péritel !
En HDMI, il est en revanche systématique et la seule solution consiste, comme toujours, à changer d'entrée Vidéo sur la Philips et de revenir sur l'entrée HDMI à laquelle est branchée la Box pour retrouver le son.

Or, je vois mal ce problème être dû à ma nouvelle NeufBox TV (je pense que ça se saurait depuis le temps que la Box TV existe)...
Pour moi, les problèmes de comportement des prises HDMI et celui du message "Pas de signal vidéo" sont plus ou moins liés, parce qu'ils se résolvent de la même manière et semblent se produire sur des changements de signaux vidéos du même ordre.

Je compte écrire un mail à Philips pour leur décrire le problème. Quitte à nous proposer des MAJ Firmwares pour nos télés, autant qu'elles servent vraiment et qu'elles résolvent les vrais bugs connus.
tilt1001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:55
  • offline

Message » 22 Fév 2009 20:27

je suis entièrement d'accord avec tilt1001 le pb du message "Pas de signal vidéo" vient du signal envoyé a la prise hdmi de ce lcd philips.
Il faudrait connaître une personne qui possède un philips de dernière génération genre 9803h ou 9703h qui sont sortis après notre modèle pour voir si il ont se souci aussi.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 23 Fév 2009 11:50

Autre chose.

Quelqu'un a-t-il déjà laissé faire le travail d'up-scaling par le Philips à la place de la PS3 (par exemple) ?

Si oui, avez-vous constaté une amélioration/dégradation par rapport à l'up-scaling réalisé par la source elle-même ? A mon goût personnel, la PS3 fait un bon travail pour les DVD.

Merc pour les réponses (je vais de toute façn essayé moi-même pour voir ce que cela donne).
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2009 19:56

Bonsoir,

J'ai également de temps en temps et depuis plus d'un an, le message "format vidéo non supporté" en changeant de programme, soit par le numéro soit par la touche P+ P-. Une façon de sortir de ce blocage sans éteindre/allumer, est de sélectionner n'importe quelle autre source avec le bouton "Input" en haut de la télécommande, puis après commutation de re-sélectionner "Input" et "TV".
J'ai chargé les mises à jour au fur et à mesure de leur parution sans jamais trouver de relation/amélioration avec ce défaut.
Mis à part ce défaut mineur je suis toujours autant satisfait de ce LCD. L'image est superbe et d'une excellente définition que ce soit en DVD ou en HD :o .
Le prix était un peu élevé, mais quand je vois le tarif des adaptateurs TNT HD, ça me console...
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:50

J-Philippe92 a écrit:J'ai également de temps en temps et depuis plus d'un an, le message "format vidéo non supporté" en changeant de programme, soit par le numéro soit par la touche P+ P-. Une façon de sortir de ce blocage sans éteindre/allumer, est de sélectionner n'importe quelle autre source avec le bouton "Input" en haut de la télécommande, puis après commutation de re-sélectionner "Input" et "TV".

J'ai envoyé un mail à Philips mardi pour leur décrire le problème sur les prises HDMI et le message "Format vidéo non supporté" qu'on rencontre parfois avec les chaînes de la TNT HD (ou d'autres sources). J'en ai profité pour inclure dans le mail l'adresse de cette page tu topic pour que Philips sache bien que je n'étais pas le seul utilisateur du 37PFL9642D à signaler le problème.

Le service client m'a rappelé mercredi pour revérifier avec moi les problèmes que je décrivais dans le mail. Ce coup de fil servait surtout, pour eux, à bien redéfinir les problèmes rencontrés pour les transmettre à une ingénieur Philips. Ce dernier devait me rappeler dans la semaine, mais j'attends toujours son coup de fil...
Je leur laisse la journée de lundi, sinon je prends les devants. ;)

LeBigBoss a écrit:Autre chose.

Quelqu'un a-t-il déjà laissé faire le travail d'up-scaling par le Philips à la place de la PS3 (par exemple) ?

Si oui, avez-vous constaté une amélioration/dégradation par rapport à l'up-scaling réalisé par la source elle-même ? A mon goût personnel, la PS3 fait un bon travail pour les DVD.

Je n'ai pas remodifié mes réglages depuis que la PS3 proposait l'upscaling des DVD avec le Firmware 1.80.
Toutefois, si je me souviens bien, l'upscaling du Philips n'est pas mauvais mais un peu moins bon que celui de la PS3. Le traitement du Philips apporte moins de détails que celui effectué par la PS3. Bien sûr, on peut pousser le paramètre "Netteté" de l'écran, mais le résultat n'est pas forcément idéal et ne répond pas tout à fait aux objectifs.

En gros, l'upscaling fournit par le Philips donne une image un peu plus floue qu'avec la PS3, mais c'est assez logique sachant que la PS3 effectue le traitement directement à la source.
tilt1001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message