Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Achat d'un nouveau lecteur DVD (hdmi)

Message » 03 Fév 2009 14:33

Bonjour,

J'ai une vieille platine DVD Sony qui ne lit aucun DVD/CD gravé que j'aimerais enfin changer pour accompagner mon écran 37'' Philips HD Ready (model 5522).

J'ai également un autre lecteur DVD 1er prix qui bizarrement me donne un meilleur rendu que la sony, mais celle ci a une télé commande anti ergonomique :D et qui a de plus en plus de mal a détecter un disque :-?

J'aimerais donc tant qu'à faire passer à un lecteur DVD HDMI avec upscalling histoire de raviver la qualité de ma collection de DVD.
Je ne suis pas, pour le moment, pret à passer au BR. On verra d'ici quelques années...

Après multiples recherches sur le net, j'ai fait une petite sélection de modèles.

Je cherche avant tout une excellente qualité d'upscal et une sortie audio optique pour mon ampli HC (un vieux Aiwa qui decode le 5.1 et le dts), comme j'ai déjà le cable issu de mon sony, ça évitera d'en acheter un nouveau dans le cas d'une connexion coaxiale numérique.


Voici ma sélection :

le Toshiba XDE 500 (129 euros aarghh loupé l'offre de remboursement à 50 euros !!)
un des Denon DVD 1740 ou 1940 (169 et 199 euros)
le Pionneer DV-610 (169 euros)

J'aimerais également tant qu'a faire un lecteur avec une bonne restitution audio, que ce soit en film ou en CD audio.

Merci de votre aide afin de me décider.
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:30

le toshiba xde 500 est un choix incontournable.ses 3 modes de lecture NET pour le contour et le piqué,COULEUR pour le rendu du vert et du bleu sans denaturer les autres couleurs,et CONTRASTE pour la profondeur des noirs et le contraste.a l'usage le mode NET est de loin le meilleur car polyvalent. avec ce lecteur jamais tes dvd n'auront paru si eclatants.etcertains sur le forum (j'en suis) signalent un rendu video proche de la hd meme a 129 euros c'est encore une tres bonne affaire.en audio le rendu est tres satisfaisant .si pour toi l'upscal est primordial en format dvd,c'est le lecteur qu'il te faut
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 04 Fév 2009 10:14

j'ai parcouru le topic spécifique à l'XDE 500, mais apparemment plusieurs personnes rencontrent quelques soucis de "fiabilité".

Ca me refroidi un peu je dois dire :-?
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:25

Prends un philips 5990 ; 5980 ou même 3980 et roule ! 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:23

keralan a écrit:j'ai parcouru le topic spécifique à l'XDE 500, mais apparemment plusieurs personnes rencontrent quelques soucis de "fiabilité".

Ca me refroidi un peu je dois dire :-?


Keralan, je pense que tu fais référence à certains de mes posts pour la fiabilité, je me trompe? L'achat d'un XDE exempt de défaut semble être une loterie, mais sinon je confirme que ce lecteur fait des prodiges avec un DVD...
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:00

En effet, et j'ai lu d'autres commentaires ailleurs (sur freaks je crois) où certains ont eu des pannes à répétition même après échange SAV.

J'ai l'impression que seul l'upscale est de qualité sur ce modèle, du coup je suis prêt a sacrifier un peu de cette qualité contre de la fiabilité, notamment chez Pioneer ou Denon (ont ils vraiment de moins bonne qualité d'upscale ?, du moins la différence est t elle remarquable comparé au XDE 500 ?).
Il sont un plus chers (40 euros de plus seulement) mais je pense plus fiables et dans tous les cas de bien meilleure qualité vidéo que mes vieux lecteurs DVD péritel...
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:12

laurent Dd a écrit:Prends un philips 5990 ; 5980 ou même 3980 et roule ! 8)


N'achètes surtout pas un Philips, tu vas le regretter toute ta vie!!

Il est lent au possible au démarrage, le tiroir ne sort pas à 100%, le slot USB fonctionne quand il a envie, etc etc…

j'en subit les conséquences depuis qq jours, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'attarder sur ce type de matos.

Lorsque l'on lui insert une clé USB , 2x sur 3 il ne la reconnaît pas (elle n'apparaît pas et par conséquence le bouton USB ne fonctionne pas), j'ai tenté avec des 2,4 et 8Go, mais le résultat est le même!!

Ce soir encore, j'ai réussi à lire 2 épisodes d'une série en Divx via une clé USB 8Go mais lorsque j'ai voulu faire une pause "pipi", déjà le lecteur se mets en mode "Off" au bout de même pas 5 minutes mais le pire est que lors de la reprise, la Clé USB n'est plus accessible, il lance le DVD et ne permet même pas d'utiliser la fonction STOP!!! une vraie merde ce philips 5980!
Bref j'ai tout tenté: avec DVD dans le lecteur, sans DVD, en retirant la clé, en éteignant/allumant le lecteur mais: RIEN!!
la clé n'est plus reconnue…

C'est vraiment du matos bas de gamme super mal foutu, plus jamais je n'achèterai du matos de ce type.
Quoi qu'on en dise, la qualité, ça se paie!

Vraiment déçu de ce matos et je le déconseille à tout le monde. :evil:
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:41

Bon bah finalement j'ai quand même pris la xde-500, trouvée à Darty à 129 euros.

J'espère prendre une claque question affichage , mais de ce que j'en lis sur l'autre topic ça devrait être le cas.

Je reviendrais donner mon avis.
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:22

keralan a écrit:Bon bah finalement j'ai quand même pris la xde-500, trouvée à Darty à 129 euros.

J'espère prendre une claque question affichage , mais de ce que j'en lis sur l'autre topic ça devrait être le cas.

Je reviendrais donner mon avis.


Ah malheureux, tu as cédé au côté obscur :mdr:

Je rigole! J'espère que tu auras plus de chance que certain d'entre nous ici! Et j'ai hâte de lire ton commentaire...
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:43

et le blu ray ?
xor1024
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:48
  • offline

Message » 05 Fév 2009 17:23

Cosmokenobi a écrit:
keralan a écrit:Bon bah finalement j'ai quand même pris la xde-500, trouvée à Darty à 129 euros.

J'espère prendre une claque question affichage , mais de ce que j'en lis sur l'autre topic ça devrait être le cas.

Je reviendrais donner mon avis.


Ah malheureux, tu as cédé au côté obscur :mdr:

Je rigole! J'espère que tu auras plus de chance que certain d'entre nous ici! Et j'ai hâte de lire ton commentaire...


Chez Darty j'ai 10 jours pour le rendre si ça convient as, meme si déballé (mais propre bien sur et rangé dans l'emballage d'origine)).

Est ce que les pb sont apparus les 1ers jours pour ton cas ?


Pour Xor 1024 : Je ne suis vraiment pas attiré par le BR à l'heure actuel. Je le trouve encore trop cher et pas indispensable pour mes gouts cinéphiles.
Je rcherche avant tout un lecteur remplaçant mon vieux sony et mon "pénible" no name, et tant qu'a faire je souhaitais prendre un qui puisse redonner de l'éclat à tous mes DVD sans justrement passer au BR.

Peut etre dans quelques années quand les lecteurs BR seront à moins de 100 euros et les supports à moins de 20... ou pas. :D
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:45

keralan a écrit:
Est ce que les pb sont apparus les 1ers jours pour ton cas ?



Je ne sais pas si mon lecteur était problématique dès le premier jour car celui-ci était branché en péritel sur une vieille 36 cm (le salon n'était pas encore prêt pour recevoir mon 40W4000 :cry: ).

En péritel, aucun des soucis que j'évoque un plus haut n'était présent (sauf le sifflement aigu bien entendu qui lui vient de la conception de l'appareil)!
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 21 Fév 2009 1:01

ce lecteur offre le maximum pour un prix minimum.C'est un peu normal que sur le nombre il y en ait quelques qui""coincent"" un peu..........le sifflement par ex.... Le mien ne siffle pas,et a part quelques sauts de lecture sur certains dvd ,je n'ai pas a me plaindre..Cest a l'usage et dans le temps qu'on pourra se rendre compte si on a eut raison de choisir ce lecteur de cette marque.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message