Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le format Blu Ray :Durée de vie limité ?

Message » 21 Fév 2009 11:59

Une brève piochée sur le net :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6286

En résumé, cet article se rapporte à une étude américaine qui prévoit que le BR va atteindre 75% de pdm en 2017, date à partir de laquelle il sera sérieusement concurrencé par la VOD.

Personnellement, j'ai un peu de mal à croire aux 75% dans 8 ans (peut être cette étude se limite-t-elle au marché américain), mais je suis en fin de compte assez d'accord avec le schéma d'évolution proposé.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:17

wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:26

Personne n'a régi à ce que j'ai écrit, mais je suis loin d'être persuadé que l'augmentation du débit s'accompagne d'une généralisation de la qualité de l'image et du son. L'espace des baladeurs et autres périphériques a considérablement augmenté, or, la plupart des gens écoutent du MP3, quel que soient les circonstances et l'environnement d'écoute.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:30

Coxwell a écrit:Personne n'a régi à ce que j'ai écrit, mais je suis loin d'être persuadé que l'augmentation du débit s'accompagne d'une généralisation de la qualité de l'image et du son. L'espace des baladeurs et autres périphériques a considérablement augmenté, or, la plupart des gens écoutent du MP3, quel que soient les circonstances et l'environnement d'écoute.


J'avoue que l'absence d'offre de téléchargement de musique en haute qualité m'étonne.
Le marché s'est développé autour du téléchargement illégal (donc pas très exigent sur la qualité), pour un public jeune (donc pas très exigeant sur la qualité).
Mais maintenant que des offres payantes sont disponibles, pourquoi celles-ci ne misent-elles pas sur des offres privilégiant la qualité ?
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:32

wooster* a écrit:
Coxwell a écrit:Personne n'a régi à ce que j'ai écrit, mais je suis loin d'être persuadé que l'augmentation du débit s'accompagne d'une généralisation de la qualité de l'image et du son. L'espace des baladeurs et autres périphériques a considérablement augmenté, or, la plupart des gens écoutent du MP3, quel que soient les circonstances et l'environnement d'écoute.


J'avoue que l'absence d'offre de téléchargement de musique en haute qualité m'étonne.
Le marché s'est développé autour du téléchargement illégal (donc pas très exigent sur la qualité), pour un public jeune (donc pas très exigeant sur la qualité).
Mais maintenant que des offres payantes sont disponibles, pourquoi celles-ci ne misent-elles pas sur des offres privilégiant la qualité ?


et c'est se qui risque d'arriver pour la VOD également.
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:36

ce qui signifierait que les gens - dans leur majorité - se foutent de la qualité?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:44

mynameisfedo a écrit:ce qui signifierait que les gens - dans leur majorité - se foutent de la qualité?


mode provoque à 2 balles ON :

bah oui les gens se foutent de la qualité, sinon ils se chausseraient en John Lobb, s'habilleraient chez Hermes, rouleraient en Bentley et habiteraient dans des hotels particuliers.

mode OFF
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:54

:oops: .
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:39

wooster* a écrit:J'avoue que l'absence d'offre de téléchargement de musique en haute qualité m'étonne.
Le marché s'est développé autour du téléchargement illégal (donc pas très exigent sur la qualité), pour un public jeune (donc pas très exigeant sur la qualité).
Mais maintenant que des offres payantes sont disponibles, pourquoi celles-ci ne misent-elles pas sur des offres privilégiant la qualité ?

Si, si. Sans DRM, les fichiers à télécharger sont généralement à 256kb/s minimum. Mais il est vrai que le lossless, pas introuvable, est plus rare.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2009 13:53

ZR a écrit:
wooster* a écrit:J'avoue que l'absence d'offre de téléchargement de musique en haute qualité m'étonne.
Le marché s'est développé autour du téléchargement illégal (donc pas très exigent sur la qualité), pour un public jeune (donc pas très exigeant sur la qualité).
Mais maintenant que des offres payantes sont disponibles, pourquoi celles-ci ne misent-elles pas sur des offres privilégiant la qualité ?

Si, si. Sans DRM, les fichiers à télécharger sont généralement à 256kb/s minimum. Mais il est vrai que le lossless, pas introuvable, est plus rare.


C'est vrai que iTunes s'y met tout doucement.
Mais tout le catalogue n'est pas encore disponible en qualité supérieure. Et en outre on pourrait imaginer une offre "hi-end"(équivalente au SACD par exemple).

L'impéritie de l'industrie musicale à propos du téléchargement restera certainement comme un exemple à enseigner dans les écoles de commerce dans la rubrique je-m'accroche-à-mon-modèle-économique-même-si-je-dois-en-crever.
Plutôt que de s'allier pour proposer des offres payantes raisonnables(pas chères), ergonomiques, et complètes (tout leur catalogue), ces crétins ont préférer dresser des barrages contre le pacifique.
Je ne connais aucun magasin de musique qui classe ses disques par société de production. Et la raison en est simple : il n'y a aucun client qui se dise "je me laisserais bien tenter par un disque Universal". Et pourtant, Universal, Warner et les autres ont imaginé que ça marcherait comme ça!
Et je ne parle même pas des DRM !

Puisqu'il s'agit en gros des mêmes acteurs qui dirigent l'industrie du cinéma, il reste à voir s'ils vont tirer profit de leur expérience pour, cette fois ci, imaginer un écosysteme qui permettent le développement de la VOD - ou s'ils laisseront piratebay et consorts tirer les marrons du feu.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message