Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux SONY série ES

Message » 16 Oct 2008 21:11

Excusez-moi de faire doublon, mais je pense que ce topic correspond mieux aux questions que je me posent.

Salut,

Je posséde actuellement 2 amplis de puissance (voir ma signature), et je souhaite remplacer mon ampli pour accéder aux décodages HD, je ne sais pas trop vers quoi m'avancer du faite que je ne recherche absolument pas un ampli extrémement puissant mais plutôt un ampli conviviale qui intégre tout et qui soit surtout de qualité (les pré-ampli dédié sont hors budget pour moi), que pensez-vous de la qualité du pré-amp du 2400ES, le mariage avec mes Atoll est-il une hérésie ?

Il est vrai qu'il Y a du Marantz, Denon, .... mais je ne souhaite pas me tourner vers ces amplis à cause de leur nom, mais surtout je ne veux pas passer à coté de quelque chose juste parce que la marque est moins reconnue en HC (ce qui etait vrai à l'époque de mon Onkyo doit surement être fau de nos jours)

Merci de vos retour.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:45

le 2400 reviendrai à quel prix en france ?
principaux interets comparé au 820 ?

merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:04

Salut,

Pour ma part, j'ai pris le mien en Allemagne et je l'ai eu à 620 € frais de ports compris.
En ce qui concerne les intérêts de ce modèle, je trouve déjà qu'il est mieux fini (alu à la place du plastique sur la face avant, etc...) et pour le reste, il faut chercher du côté du site SONY et faire un comparatif des caractéristiques. J'avoue que j'étais parti pour un STR-DG920, mais impossible de le trouver de ce côté de l'atlantique, donc, j'ai rajouté un peu pour avoir la gamme ES... et je ne le regrette pas !
Quelle claque !
Sonore d'abord, à comparatif d'enceintes équivalente, je trouve le son plus clair que mon ancien SONY milieu de gamme, aussi bien sur les graves que sur les medium et aigu (test sur des morceaux de basse et de guitare seiche)
Ensuite visuelle pour l'upscale des DVD (je suis en full HDMI), je les redécouvre vraiment !

Je trouve juste qu'il chauffe beaucoup sur l'arrière supérieur à droite (il y a les dissipateurs juste dessous le capot aéré), aussi, je me pose la question de laisser mon lecteur DVD installé dessus. Pour ceux qui le possède aussi, avez-vous remarqué la même chose ?
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Nov 2008 11:07

Sbocquet et ggregg moi aussi j'ai un X3500 et je suis a la recherche d'un ampli et ce 2400es m'intéresse bien, au départ je partais pour le dg 820 mais plus ça va plus je me rapproche du 2400. Pouvez vous me dire s'il a un osd sur l'écran tv ? car le 820 non apparemment.
J'ai actuellement un yamaha rxv730 rds et je le trouve très bien mais voila depuis le passage de pas mal de source en hdmi, obligé de penser a le changer. Pour mater des films Hd depuis le pc relié en hdmi-hdmi sur la télé je ne peux que sortir du stéréo via la sortie optique du x3500 sur mon ampli. Donc voila je suis a la recherche d'un nouvel ampli, j'aurais préféré rester chez Sony vu que j'ai tout l'équipement Sony mais les Sony pour l'amplification n'ont pas bonne réputation, est ce que ce 2400 relève bien le niveau? est ce de l'histoire ancienne?
J'ai pas vraiment trouvé de fiche descriptive en français officiel sur ce produit sinon sur des sites de vente. Avez vous un lien vers le manuel en français pour que je me bloque définitivement sur ce DA2400ES

merci
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 06 Nov 2008 16:22

Avez vous un lien vers le manuel en français pour que je me bloque définitivement sur ce DA2400ES
merci


http://support.sony-europe.com/manuals/manuals.aspx et voila le lien faut juste rentrer le n° du modele que tu veux
pour repondre a une autre des tes questions, oui il y a un OSD sur l'ecran TV (il en est fait mention dans le manuel)
saucinette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2008 13:09
  • offline

Message » 06 Nov 2008 19:43

saucinette a écrit:
Avez vous un lien vers le manuel en français pour que je me bloque définitivement sur ce DA2400ES
merci


http://support.sony-europe.com/manuals/manuals.aspx et voila le lien faut juste rentrer le n° du modele que tu veux
pour repondre a une autre des tes questions, oui il y a un OSD sur l'ecran TV (il en est fait mention dans le manuel)


Merci bien mais j'arrive pas a le trouver en tapant srt da2400es ni 2400es tout court ni dans la liste d'ampli qu'ils proposent...
Soit je suis une quiche, ce qui est fort probable :lol: soit il y est pas.
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:19

lol c'est pas SRT mais STR et je confime qu'il y est : image a l'appui :)

Image
saucinette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2008 13:09
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:53

salut lestefffff,

Pour le STR-DA2400ES, je te confirme qu'il a bien relevé le niveau de mes enceintes. C'est bien simple, avant, j'avais un SONY milieu de gamme (STR-DE685), et là, je redécouvre mes enceintes. Pour résumé, en gros, tout est plus clair. Un peu comme la différence enter le verre et le cristal... Meilleur basses, meilleurs médium et mailleurs aigus !!!
En ce qui concerne l'upscale via HDMI... Il fait du très bon boulot aussi. Bref, très content de cet achat. Comme dis plus haut, le seul bémol, c'est un peu la chaleur dégagé à l'arrière droite, où je me pose la question car je vais bientot poser dessus un lecteur Blue-Ray.
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:58

Merci saucinette en mettant l'image a l'appui tu confirmes donc bien que je suis une sacré quiche mdrr :lol: Srt-STR pfffffiou a force de chercher de longue sur le net des refs je mélange tout. Merci en tout cas je vais lire ça ;)

Sbocquet merci aussi de ta réponse j'vais lire et le visé plus sérieusement maintenant.
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:59

Voila chez nos amis luxos, qu ont l'avantage par rapport aux allemands de parler français:
http://www.sonycenter.lu/sony-prod-5030-1287.html

par contre je me demande ce que cela pourrait faire avec mes Highland Oran 4301,430c et 4305..
Si quelqu'un me dit que cela peut être harmonique voir harmonieux
je n'hésite pas je fais les 60 kms, d'autant plus qu'ils font aussi de superprix sur les BR et les lecteurs cd sacd......;
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:58

bonjour à tous ,

j etais interessé par le sony str-dg820 mais après vu le topic sur la serie es , je serai plutot preneur d un str-da2400es .
y a t il une difference de qualité de son entre le dg820 et le da2400es ?
Pourquoi ne le trouve t on dans aucun magasin (ni darty , boulanger , connexion)
Il ne semble disponible nul part
darty a seulement le 5400es en ligne .
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 21 Fév 2009 18:55

Salut à tous,

Quelqu'un sait ou acheter au meilleur prix le Sony STR-DA3400ES ?

Etant tout près du Luxembourg, je vais aller jeter un oeil sur la bête chez Sony-Center mais si vous avez d'autres plans....

Merci d'avance.
Tehu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 15:19
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:59

Moi pareil mais c'est le 5400 qui m'intéresse... seulement il est encore un peu cher en ce moment.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 21 Fév 2009 20:12

Vu certaines autres marques, il n'est pas encore si cher...
http://www.sonycenter.lu/sony-prod-5030-1287.html
Si on regarde chez PIONEER, les prix sont plus élevés...
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2009 0:01

Tehu a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un sait ou acheter au meilleur prix le Sony STR-DA3400ES ?

Etant tout près du Luxembourg, je vais aller jeter un oeil sur la bête chez Sony-Center mais si vous avez d'autres plans....

Merci d'avance.


656+28 fdp ici : http://www.elektro-plus.de/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=945&category_id=136&vmcchk=1 :o
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message