Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Alors acheter maintenant ou attendre

Message » 21 Fév 2009 22:39

un ami est tombé full love sur mon samsung le40a696. Il desirait l'acheter, mais je lui ai montré les liens du site avec les prochaines sorties tv lcd led 200 hzt qui vont sortir, et il a peur de se planter (il est assez limite financierement) donc l'achat de tv est pour lui un important achat. Il se demande s'il doit acheter maintenant le samsung ou attendre les prochai,es sorties ne sachant pas trop le conseiller, j'ai peur que d'ici deux trois mois son écran sera obsolete avec l'arrivée des nouvelles tv. merci d'avance pour votre aide.
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:59

Pour moi un achat doit avoir une certaine perenité pour na pas ètre déçu.
J'ai acheté un appareil photo numérique il y a 3 ans et j'en suis très content. Certes il y a mieux aujourd'hui, les zooms sont plus puissants et il y a plus de pixels. Mais si j'avais attendu, j'aurai été privé d'importants plaisirs dus à la satisfaction qu'il m'a apporté et continue à m'apporter.

Pour les écrans, le gros pas important a été la haute définition, principalement les platines Hd. En mème temps ont bien amélioré la qualité d'image (100hz, amélioration de la Sd, tnt-hd). A partir du moment ou la tv choisie est capable de très bien la retransmettre, il n'y a pas de raison d'attendre.

Bien sur que l'écran sera obsolète dans un peu plus d'un an ....et alors ? Attends-tu qu'une voiture fonctionnant à l'hydrogène soit disponible pour en acheter une ????? Non, tu achètes ce qui est disponible et correspond à ton besoin.

En espérant t'avoir aidé..

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Fév 2009 23:44

montre lui un pioneer :) il abandonnera vite son idée du samsung :p
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:11

Donkorn a écrit:montre lui un pioneer :) il abandonnera vite son idée du samsung :p


Après avoir vu les deux, j'ai pris un Samsung... :P

Et avec la différence de prix, j'ai aussi pris un canapé en cuir. (j'aurais pu me prendre une deuxième TV samsung d'ailleurs...) Pour moi, la différence de prix n'est pas justifiée, le pioneer coûte le double du Samsung et la différence de qualité n'est pas aussi énorme que peuvent le laisser penser certains possesseur de ce plasma.

Au vu du premier poste (budget limite), je m'orienterai plus vers un samsung ou un panasonic.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Fév 2009 14:52

la diférence n'est pas flagrante en magasin je le conçoit parfaitement :) voire pire en magasin le pioneer est souvent en dessous des autres :)

mais chez toi avec tes petits réglage a toi c'est une toute autre histoire :) néanmoins tu a raison la diférence de prix est trops grande :) mais depuis un certains temps, y a moyen d'avoir le 5090H pour 2K en négociant bien :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2009 18:10

fmonnet a écrit:Pour moi un achat doit avoir une certaine perenité pour na pas ètre déçu.
J'ai acheté un appareil photo numérique il y a 3 ans et j'en suis très content. Certes il y a mieux aujourd'hui, les zooms sont plus puissants et il y a plus de pixels. Mais si j'avais attendu, j'aurai été privé d'importants plaisirs dus à la satisfaction qu'il m'a apporté et continue à m'apporter.

Pour les écrans, le gros pas important a été la haute définition, principalement les platines Hd. En mème temps ont bien amélioré la qualité d'image (100hz, amélioration de la Sd, tnt-hd). A partir du moment ou la tv choisie est capable de très bien la retransmettre, il n'y a pas de raison d'attendre.

Bien sur que l'écran sera obsolète dans un peu plus d'un an ....et alors ? Attends-tu qu'une voiture fonctionnant à l'hydrogène soit disponible pour en acheter une ????? Non, tu achètes ce qui est disponible et correspond à ton besoin.

En espérant t'avoir aidé..



Merci fmonnet :D
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message