Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MV60SE

Message » 01 Fév 2009 20:37

Le MV 60en version SE utilise des 6550 c'est la seule difference ,c simplement une reference commerciale qui semble t il à l'origine ( à confirmer)est une demande de l'importateur anglais puis integré par CJ US

tous les CJ depuis l'origine ont un réglage de polarisation des tubes qui est clairement indiqué, une diode lumineuse est à "eteindre" grâce à un twister en plastique (tournevis) livre avec l'appareil

lorsque l'on change un tube on doit faire le réglage apres une demi heure de chauffe,puis apres une periode de rodage qui dure audela d'une centaine d'heure (le MV60necessite minimum une demi heure de chauffe et il s'ouvre encore au dela de 2heures mais il faut penser à ne pas faire fonctionner les tubes quand on ne l'ecoute pas alors qu'n transistor il vaut mieux le laisser tout le temps sous tension ,c'est indiscutable à l'experience

il n'y a pas de réglage de sortie d'impédance sur cette génération comme pour leMV55 ou le nouveau LP 66,selon Lew johnson l'impedance de la plus part des systeme d'enceinte en dynamique descend souvent à 4 Ohms et la puissance des CJ est prise en compte pour cette valeur

Que l'on utilise l' EL 34 ou6550 c'est une question de reglage de polarisation, donc pas dePB

on gagne en puissance avec la6550, mais ça vaut la peine d'avoir les deux....

on touve aussi des tubes sur les sites US et anglais grosso modo un matched quad wingedC coute 95eur max et c toujours mieux que les 250eur pour 4 tubes que proposent les revendeurs francais qui se fournissent chez l'importateur francais......lorsque j'ai acheté leMV55 la personne m'avait laissé la facture du changement des tubes fait recemment....

Cordialement

Raymond
antaresbluespirit
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:35

merci car les sonus match bien en 4 ohms :idee:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

mv60SE

Message » 01 Fév 2009 22:14

La personne qui m'avait vendu le MV55 a maintenant unMV6OSE utilisé conjointement sur des enceintes SONUS FABER à faible rendement et cela marche trés bien

Clds

Raymond
antaresbluespirit
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:58

8) Moi j'ai préféré y aller un peu plus à l'envers. D'abord des panneaux Acoustat 3 maintenant convertis en 2+2. Alors là ça exige du muscle car des pointes peuvent surgir sous les 2 ohms.

Mes choix se sont fixés sur un transistor MF 2500 A couplé avec le Premier 16 LS2, ce dernier un très grand classique qui me semble méconnu en Europe.

En terme de résultat : oooouuuuuffffff !! :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:03

antaresbluespirit a écrit: il n'y a pas de réglage de sortie d'impédance sur cette génération comme pour leMV55 ou le nouveau LP 66,selon Lew johnson l'impedance de la plus part des systeme d'enceinte en dynamique descend souvent à 4 Ohms et la puissance des CJ est prise en compte pour cette valeur

Que l'on utilise l' EL 34 ou6550 c'est une question de reglage de polarisation, donc pas dePB

Le réglage de l'impédance sur ces modèles se fait en interne en modifiant les câblages de transfos de sortie.
Et ça se fait par soudures.

EL34 et 6550 n'ont pas les mêmes courant de polarisation ni les mêmes tensions plaques.
Des changements de composants ainsi que des modifs sur le circuit sont obligatoires.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 22 Fév 2009 0:06

steph2401 a écrit:
antaresbluespirit a écrit: il n'y a pas de réglage de sortie d'impédance sur cette génération comme pour leMV55 ou le nouveau LP 66,selon Lew johnson l'impedance de la plus part des systeme d'enceinte en dynamique descend souvent à 4 Ohms et la puissance des CJ est prise en compte pour cette valeur

Que l'on utilise l' EL 34 ou6550 c'est une question de reglage de polarisation, donc pas dePB

Le réglage de l'impédance sur ces modèles se fait en interne en modifiant les câblages de transfos de sortie.
Et ça se fait par soudures.

EL34 et 6550 n'ont pas les mêmes courant de polarisation ni les mêmes tensions plaques.
Des changements de composants ainsi que des modifs sur le circuit sont obligatoires.

Stéphane









.... ce qui me derange un peu avec le nouveau lp66... c'est qu'il est effectivement calé systematiquement sur 4ohms... alors que je me souviens , du temps de mon ex mv50 (ou l'on pouvait choisir 4 ou 8..) qu'il fonctionnait et rayonnait TRES TRES NETTEMENT mieux sur 8ohms.. et ce , qu'elles que soient les enceintes associées a l'epoque !!!
meme si j'en avais pas eu des 10zaines... (jbl ti2k, leedh psyché2, klipsch rf7) (???)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 22 Fév 2009 0:40

Salut a tous,

Je suis en train de me monter un petit systeme a base de magnepan QR1.6. Pour l'instant je n'ai que les amplis: nuforce Ref9V2. Ma source sera ma source actuelle, cayin cdt-17a.

Les nuforces sont tres "transparents" et donc tres sensibles au elements en amont. J'ecoute essentiellement des petites formation jazz, surtout instrumental mais qques voix occasionnelles.
...Et je cherche un pre-ampli dans les $1500-2000 en occasion pour faire marcher tout ca, d'ou ma presence sur ce fil :D

Je recherche un peu de chaleur (pas trop) mais tout en conservant une ecoute assez detaillee (le beurre et l'argent du beurre quoi...). La stabilite et les dimentions de la scene sonore sont des criteres essentiels pour moi. En ce qui concerne les basses, je ne cherche pas des graves abyssaux, juste qu'une contrebasse ressemble a une contrebasse, faut que ca claque et que ca reste tres lisible. Dans le haut du spectre, une trompette, un sax, une flute ou encore une clarinette doivent venir chatouiller les tympans (quitte a les agresser un peu comme a l'ecoute live de ses instuments). Quitte a choisir entre le vivant et le moelleux, je choisi la vie :P. Evidemment, comme bcp, je recherche une ecoute la plus realiste possible.

Dans ma short list, j'ai du ARC sp16 (voir LS25MKII si ca vaut vraiment le coup d'exploser le budget), du Cary SLP98 LS et...et... du Conrad Johnson premier 14 :D
Je n'ai pas encore procede aux ecoutes, je commence simplement a prendre la temperature ici et la :wink:

Pensez vous que ce premier 14 vaille le coup que je bouge mes fesses pour une ecoute? J'ai du mal a trouver des retours d'experience sur ce preampli.
Ma crainte est que ce CJ (tout comme le cary) soient un peu trop ronds et doux, manquent un peu de dynamique.

Merci d'avance pour vos eclaircissements :)
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Fév 2009 1:49

jj77 a écrit:Salut a tous,

Je suis en train de me monter un petit systeme a base de magnepan QR1.6. Pour l'instant je n'ai que les amplis: nuforce Ref9V2. Ma source sera ma source actuelle, cayin cdt-17a.

Les nuforces sont tres "transparents" et donc tres sensibles au elements en amont. J'ecoute essentiellement des petites formation jazz, surtout instrumental mais qques voix occasionnelles.
...Et je cherche un pre-ampli dans les $1500-2000 en occasion pour faire marcher tout ca, d'ou ma presence sur ce fil :D

Je recherche un peu de chaleur (pas trop) mais tout en conservant une ecoute assez detaillee (le beurre et l'argent du beurre quoi...). La stabilite et les dimentions de la scene sonore sont des criteres essentiels pour moi. En ce qui concerne les basses, je ne cherche pas des graves abyssaux, juste qu'une contrebasse ressemble a une contrebasse, faut que ca claque et que ca reste tres lisible. Dans le haut du spectre, une trompette, un sax, une flute ou encore une clarinette doivent venir chatouiller les tympans (quitte a les agresser un peu comme a l'ecoute live de ses instuments). Quitte a choisir entre le vivant et le moelleux, je choisi la vie :P. Evidemment, comme bcp, je recherche une ecoute la plus realiste possible.

Dans ma short list, j'ai du ARC sp16 (voir LS25MKII si ca vaut vraiment le coup d'exploser le budget), du Cary SLP98 LS et...et... du Conrad Johnson premier 14 :D
Je n'ai pas encore procede aux ecoutes, je commence simplement a prendre la temperature ici et la :wink:

Pensez vous que ce premier 14 vaille le coup que je bouge mes fesses pour une ecoute? J'ai du mal a trouver des retours d'experience sur ce preampli.
Ma crainte est que ce CJ (tout comme le cary) soient un peu trop ronds et doux, manquent un peu de dynamique.

Merci d'avance pour vos eclaircissements :)
JJ




hello :D
les mg1.6 qr ont trouvé leur maitre pour les tenir !!! .... les nuforce ne font pas semblant de tenir les hp !!!
par contre.... ATTENTION au mariage avec un preamp d'une autre marque !
a priori l'ajout d'un pre CJ apporterai de la vie et un supplement d'ame associé aux nuforce..... mais la.... on part dans des contrées inconnues !
nuforce avec nuforce (no problems) .... surtout en terme de peche et de vigueur ...mais associées a des tubes (???)
il faut absolument essayer avant ! OBLIGATOIREMENT !
cary ou CJ ???? assurement les CJ seront plus vivant et moins rondouillards !
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 22 Fév 2009 1:57

Hello :D,

Merci pour tes precisions. Effectivmeent le mariage est delicat et passera imperativement par une ecoute. Je les ecoute pour l'instant avec un preamp hybride Kora crescendo et c'est plutot satisfaisant. Je vais egalement ecouter le pre nuforce histoire de ne pas risquer de passer a coter mais le petit supplement d'ame que tu evoques me tente bien aussi. J'ai un apriori (certainement a tord) sur le P9. M'enfin, si leurs pre sont aussi bon que leurs ampli alors c'est du tout bon!.

As tu deja ecoute ce premier 14? Peux tu m'en dire plus sur ce modele en particulier?

Merci encore!
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Fév 2009 2:14

jj77 a écrit:Hello :D,

Merci pour tes precisions. Effectivmeent le mariage est delicat et passera imperativement par une ecoute. Je les ecoute pour l'instant avec un preamp hybride Kora crescendo et c'est plutot satisfaisant. Je vais egalement ecouter le pre nuforce histoire de ne pas risquer de passer a coter mais le petit supplement d'ame que tu evoques me tente bien aussi. J'ai un apriori (certainement a tord) sur le P9. M'enfin, si leurs pre sont aussi bon que leurs ampli alors c'est du tout bon!.

As tu deja ecoute ce premier 14? Peux tu m'en dire plus sur ce modele en particulier?

Merci encore!
JJ




...desolé , je ne connais que le PV10 et le FABULEUX PV9 que j'ai possedé il y a 2 ans environ...
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 22 Fév 2009 15:54

8) Le premier 14 est le dernier de la génération "douceur absolue" de Conrad, le dernier de la génération 90 après laquelle Conrad s'est mis à la recherche de la neutralité, et le premier avec commande à distance. Un classique recherché.

Je vois ici une adresse à Seattle pour JJ. Quelques modèles ont été revendus dernièrement sur audiogon mais le 14 est généralement plus rare à trouver. Je le sais, j'en ai recherché un pendant plus d'un an. Lorsqu'il apparaissait, il partait tout de suite. À deviner pourquoi ! Par conséquent, c'est un excellent choix, à tout le moins pour une expérience, car très facile à revendre au besoin.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 22 Fév 2009 21:16

Salut Newageman,

Merci pour ces infos qui me mettent l'eau a la bouche! Il y en a qqu'uns qui trainent ici et la mais l'ecoute va peut etre se reveler plus difficile a trouver que je ne le pensais...Je ne pensais pas que c'etait si rare...
Ca va peut etre se passer comme tu decris...achat pour ecoute a domicile et si pas satisfaisant a mes oreilles, revente...

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Fév 2009 1:29

jj77 a écrit:Salut Newageman,

Merci pour ces infos qui me mettent l'eau a la bouche! Il y en a qqu'uns qui trainent ici et la mais l'ecoute va peut etre se reveler plus difficile a trouver que je ne le pensais...Je ne pensais pas que c'etait si rare...
Ca va peut etre se passer comme tu decris...achat pour ecoute a domicile et si pas satisfaisant a mes oreilles, revente...

JJ


Salut jj77 Newageman est un de mes amis et lui il possède le Conrad Johnson Premier 16 pour ce qui est de la série PV de Conrad ce sont de très bons appareils MAIS rien à voire avec la série Premier qui est le haut de gamme de la compagnie le premier 16 est aussi appelé le mini ART oui il est très très haut de gamme mais dans le usager pour environ $ 1,500.00 us un premier 14 c'est tout une aubainne le premier 10 est aussi très bon pour environ $ 1,000.00 us MAIS pas de remote bonne chance dans tes recherches.

PS: Newageman est dans nôtre petit groupe de propriétaire de Acoustat pour lui c'est des 2+2 Modifier JoJo comme moi
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Fév 2009 1:49

MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:Salut Newageman,

Merci pour ces infos qui me mettent l'eau a la bouche! Il y en a qqu'uns qui trainent ici et la mais l'ecoute va peut etre se reveler plus difficile a trouver que je ne le pensais...Je ne pensais pas que c'etait si rare...
Ca va peut etre se passer comme tu decris...achat pour ecoute a domicile et si pas satisfaisant a mes oreilles, revente...

JJ


Salut jj77 Newageman est un de mes amis et lui il possède le Conrad Johnson Premier 16 pour ce qui est de la série PV de Conrad ce sont de très bons appareils MAIS rien à voire avec la série Premier qui est le haut de gamme de la compagnie le premier 16 est aussi appelé le mini ART oui il est très très haut de gamme mais dans le usager pour environ $ 1,500.00 us un premier 14 c'est tout une aubainne le premier 10 est aussi très bon pour environ $ 1,000.00 us MAIS pas de remote bonne chance dans tes recherches.

PS: Newageman est dans nôtre petit groupe de propriétaire de Acoustat pour lui c'est des 2+2 Modifier JoJo comme moi


Salut MrAcoustat,

Personnellement, je me fiche de la remote et en fait, j'ai horreur d'avoir a payer pour ca. Es-tu en train de me dire que le premier 10 serait aussi bon que le 14 mais qu'il n'a pas de remote? Si c'est le cas, le premier 10 sera l'objet de mon choix!!

J'aime bien appuyer sur les boutons et tourner les potentiometres. Tripoter les machines quoi :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Fév 2009 2:12

jj77 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:Salut Newageman,

Merci pour ces infos qui me mettent l'eau a la bouche! Il y en a qqu'uns qui trainent ici et la mais l'ecoute va peut etre se reveler plus difficile a trouver que je ne le pensais...Je ne pensais pas que c'etait si rare...
Ca va peut etre se passer comme tu decris...achat pour ecoute a domicile et si pas satisfaisant a mes oreilles, revente...

JJ


Salut jj77 Newageman est un de mes amis et lui il possède le Conrad Johnson Premier 16 pour ce qui est de la série PV de Conrad ce sont de très bons appareils MAIS rien à voire avec la série Premier qui est le haut de gamme de la compagnie le premier 16 est aussi appelé le mini ART oui il est très très haut de gamme mais dans le usager pour environ $ 1,500.00 us un premier 14 c'est tout une aubainne le premier 10 est aussi très bon pour environ $ 1,000.00 us MAIS pas de remote bonne chance dans tes recherches.

PS: Newageman est dans nôtre petit groupe de propriétaire de Acoustat pour lui c'est des 2+2 Modifier JoJo comme moi


Salut MrAcoustat,

Personnellement, je me fiche de la remote et en fait, j'ai horreur d'avoir a payer pour ca. Es-tu en train de me dire que le premier 10 serait aussi bon que le 14 mais qu'il n'a pas de remote? Si c'est le cas, le premier 10 sera l'objet de mon choix!!

J'aime bien appuyer sur les boutons et tourner les potentiometres. Tripoter les machines quoi :mdr:


Salut jj77 le premier 14 a remplacé le premier 10 le 14 est un peu meilleur et aussi plus jeune mais ce sont deux très bons appareils et l'électronique des deux est sur suspencion va sur le site de Conrad pour voir l'âge des modèles

Les deux modèles emplois les mêmes tubes 4 x 6GK5 de préférence G.E.

Premier 10 octobre 1992

Image

Premier 14 Décembre 1995

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message