Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme onkyo 606 et decodeur sagem tnt hd

Message » 07 Fév 2009 16:28

Bonjour

Je possède un decodeur canal+ sagem tnt hd relié en hdmi à un ampli onkyo 606 lui-meme relié en hdmi au téléviseur. Le tout est géré avec une harmony 1000. Le problème est que quand j'execute la macro "regarder tv", ni l'image ni le son ne marche. La macro marche bien et toutes les entrées sont bien configurées mais l'ampli ne veut pas faire passer le signal du décodeur. Pour que le signal passe je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise secteur du decodeur. Quand celui-ci se réinitialise, l'ampli laisse passer le signal. Je pensais que c'etait le decodeur qui buggait mais quand je lance la macro et que le signal n'arrive pas, si je branche le cable hdmi du televiseur directement sur le decodeur, l'image et le son passe. Si je repasse par l'ampli, plus d'image ni de son. Et si je debranche rebranche le décodeur, après le démarage l'image arrive.

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un puisse me venir en aide.

Merci
mikabeno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2005 12:26
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:01

J'ai continué mes test : quand j'allume le decodeur et l'ampli, j'ai le son. Si j'allume la tele je perd le son et je n'ai pas d'image. Si j'eteint la tele le son reviens. Si je rallume la tele je reperd le son. Maintenant si je branche la tele directement sur le decodeur, j'ai l'image et le son. Si je repasse par l'ampli, je perd l'image et le son. Le probleme vient donc de l'ampli qui bloque le signal quand je demarre le plasma. Et le seul moyen que j'ai pour que ca marche est de debrancher et rebrancher la prise secteur du decodeur une fois la tele allumée.
Si quelqu'un a une idée pour m'éviter cette manip car l'initialisation d'un decodeur c'est très très long.

Merci
mikabeno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2005 12:26
  • offline

Message » 16 Fév 2009 9:52

Personne n'aurait une petite idée pour m'aider?
mikabeno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2005 12:26
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:58

Salut,
j'ai le même ampli que toi, et moi aussi j'ai des soucis mais avec mes lecteurs HD, et apres plusieurs moi de galere toujours pas de solutions, la conclusion, le Onkio n'arrive pas a gerer le flux HDMI du protocole HDCP anti copie, problemes recurents bien connus ?
A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2009 10:05

Bonjour à tous.

Je regarde ce post par hazard.

Pas de problème avec le Sagem ITD 81 FR .

Raccordé au 606 en HDMI et le son AC3 au quart de tour. :D

Bientôt le AC3+ : Juin 2009.

A+

NOEL en vacances chez yaya22
yaya22
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2002 12:16
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:31

Est-ce que le problème viendrait alors du plasma? Parce que tant qu'il est pas allumé ca marche.
Merci pour votre aide
mikabeno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2005 12:26
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:56

Salut,

merci pour l'info car j'ai le meme problème
en effet il faut débrancher et rebrancher l'alim du déco HD sagem pour que tout fonctionne avec mon ampli ONKYO SR 707

j'ajoute à cela qu'avec mon ancien ampli YAMAHA RXV 661, le problème était strictement le même.

A mon avis je vais tanter de changer de déco chez canalsat pour le philips qui est deja beaucoup plus rapide et bug 100 fois moins, (car je pens eque le SAGEM est une vraie M....) peut etre que le problème sera réglé aprés.

je vais faire le test

a+++
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 24 Nov 2009 18:12

Hello,

J'ai le même souci que vous, avec mon decodeur TNT Canal plus + ampli Onkyo 606 + LCD Sony 46" + Harmony One :evil:

Lorsque le décodeur TNT HD de Canal (Sagem) a été éteint de façon prolongé ou alors si je passe d'une macro (PS3, Wii...) alors je remarque que l'ampli tente détecter le hdmi pendant 2 / 3 secondes mais affiche finalement "DSP" au lieu de "Hdmi".
Le décodeur est correctement allumé, la TV aussi (Ext) mais aucun son ni image.

Lorsque j'appuie pendant quelques sur le bouton on/off du décodeur, celui ce réintialise puis tout se met à refonctionner correctement (son + image).


Je ne sais pas vers qui me tourner, Canal+ ou Onkyo mais il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un problème relatif au décodeur de Canal+.

Si une âme charitable à une solution svp. :cry:

MErci à vous :roll:
redsan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2007 2:10
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:38

bonjour, j'ai également un souci avec une freebox et un ampli onkyo raccordés en hdmi (3 entrées, 1 sortie sur l'ampli), je n'arrive pas à obtenir l'image sur le lcd (hdmi), je n'ai que le son (via optique) par contre la xbox (component) pas de souci pour l'image et le son. J'ai essayé un peu tout mais c'est mon premier ampli a/v et je suis un peu perdu dans les connections. Un peu d'aide serait la bienvenue, merci :cry:
arnscape
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2009 21:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:23

problème règlé, il suffit simplement :oops: d'allumer tout d'abord l'ampli, ensuite la tv et pour finir la libreboîte, problème récurrent de la prise hdmi de cette satanée boîte :roll:
arnscape
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2009 21:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message