Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Upgrade Marantz "KI-like" : Audiocom

Message » 23 Jan 2009 12:37

Bonjour,

est-ce quelqu'un a déjà entendu parler, et surtout eu affaire à l'entreprise audiocominternational :idee:
http://www.audiocominternational.com/

il s'agit d'une petite entreprise basée Angleterre proposant,entre autres, des modifications sur des lecteurs ou amplis, notamment les marantz, dans "l'esprit KI" (le bonhomme prétend faire mieux, mais bon...)

(je sais que Ken Ishiwata n'est pas toujours apprécié des forumeurs, mais personnellement, je trouve par exemple que la petite touche de "mollesse" (pas taper sakpoubel, pas taper :mdr: ) que certains reproch(ai)ent à Marantz, est(était) parfaitement corrigée dans les modifications de la série KI; attention je ne parle ici que de mon expérience stéréo de la fin des années 90 -ampliPM66, lecteur CD63, cf mon profil :wink: )
(je sais aussi que ce genre de modification fait automatiquement sauter la garantie, mais il s'agirait de modifier du matériel ancien...) 8)


est-ce que certains ont déjà fait appel à cette entreprise?
comment les relations commerciales se sont-elles déroulées, sur la forme, comme sur le fond?
les modifications ont-elles été appréciées et ont-elles tenu leurs promesses? :roll:

d'avance merci de vos réponses
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2009 21:13

moi j'ai eu un cd 63, puis un cd 67 se, et enfin un 6000 ki : y a pas photo (comme dirait le naze de la télé) le meilleur est très largement le 67 se. le 6000 ki était mat, mou, et sans infra grave ni extrêmes aigus ; quant aux détails ... :lol: :( . On me l'avait vanté "audiophile" ; résultat je me suis ennuyé ferme durant queques mois avant de me décider à lui trouver un remplaçant. J'ai enfin repris goût à la musique. :mdr:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:07

Je n'ai aucun probleme avec la mollesse des anciens Marantz.... ;)
C'était le cas pour la plupart des modeles ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:43

Ok Ok,

alors je précise et restreins mon propos: il y 11 ans, pouvant comparer sur une bonne douzaine de CDs variés que je connaissais très bien, côte à côte, dans la même salle, avec les mêmes câbles et même commutateurs (merci Tonio de chez Avec :wink: :wink: :wink: )
CD63 versus CD63KI
PM66 versus PM66KI
sur diverses enceintes : cabasse (egea, brick, farella), triangle, jmlab, kef (là, sorry, je ne me souviens plus des modèles)
en ne changeant à chaque écoute, évidemment, qu'un seul des éléments,bref, plein de combinaisons (j'ai mis en tout 9 mois à faire mon choix, je vous rassure, en n'essayant pas "que" ces éléments)
les versions KI de chaque élément apportaient à chaque fois un peu plus de dynamisme et de précision (je fus longtemps violoniste, une attaque d'archet à l'écoute, c'est imparable pour de genre de différence)
en revanche pour ce qui était du respect des timbres, de la spatialisation et de la cohérence ( oeuvres orchestrales!) sans tomber dans l'analytique insupportable, c'était, comment dire, kiF-kiF, :D ,
ok je sors
bref, assez similaire quant au reste (que j'aime beaucoup! :lol: sinon, je n'aurais pas pris du marantz, et je ne me poserais pas la question de retourner vers eux au moment du passage en AV :roll: ), c'est à dire très bien à mon oreille
et par ailleurs, pas d'avis sur d'autres versions KI que je n'ai pas entendues (mais c'était déjà implicite dans mon message d'ouverture de sujet)

pas réécouté récemment autre chose (et encore: à la volée et n'importe comment...) que des amplis AV d'entrée-moyen de gamme (de différentes marques), mais le problème, comme tout le monde sur ce forum le sait (et surtout l'écrit :mdr: ), c'est qu'un ampliAV de 400 à 800 voire même 1200 euros ne se compare pas à un ampli stéréo de 800 euros, quelle que soit la marque et le style...
(et donc forcément, pour l'instant, tout ce que j'écoute en AV me déçoit beaucoup, vu que j'essaie de ne pas -trop...- écouter des éléments que je ne pourrais jamais m'acheter)
à moins de me tourner vers de l'occasion, avec comme principal nouveau problème de ne pas pouvoir "vraiment" écouter avant d'acheter;
comme je suis tombé au cours d'une e-déambulation, sur le site d'audiocom et ses offres de "dopage" :wink: , je me demandais juste si d'aucuns avaient déjà écouté quelques unes des modifications qu'il effectue...

bref, j'en suis à mes balbutiements en reflexion/écoute AV (comme Sakpoubel a déjà pu s'en rendre compte sur un MP, et sans s'énerver, il est resté tout calme et serein, merci! 8) )

cela dit,je serai curieux de savoir ce qu'une écoute comparative "pas à pas" (comme celle que j'avais faite en 1998) en gamme 7001, aussi bien SACD qu'ampli, standard versus KI, aurait donnée.... :idee: :idee:
mais peut-être existe-t-il un post KI que j'ai loupé sur ce forum...?

et par ailleurs, je suis surpris que dans les longues discussions consacrées à l'intégration Hifi stéréo de qualité au sein d'un système AV, l'ampli 7001(KI...?) ne revienne pas plus souvent dans les nombreuses pages de forumeurs : entrée main-in pour utilisation en ampli de puissance derrière un intégréAV, 2 sorties d'enceintes pour basculer éventuellement de ses enceintes stéréo aux 2 frontales d'un système 5 ou 7.1, homogénéité de style avec un ampliAV Marantz...); tout ça pour un prix encore très raisonnable

mais bon, je m'auto-troll sévère là, je m'arrête :mdr:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:02

cerebroff a écrit:Bonjour,

est-ce quelqu'un a déjà entendu parler, et surtout eu affaire à l'entreprise audiocominternational :idee:
http://www.audiocominternational.com/

il s'agit d'une petite entreprise basée Angleterre proposant,entre autres, des modifications sur des lecteurs ou amplis, notamment les marantz, dans "l'esprit KI" (le bonhomme prétend faire mieux, mais bon...)

est-ce que certains ont déjà fait appel à cette entreprise?
comment les relations commerciales se sont-elles déroulées, sur la forme, comme sur le fond?
les modifications ont-elles été appréciées et ont-elles tenu leurs promesses? :roll:

d'avance merci de vos réponses


Bonjour,

J'ai fait upgrader mes électroniques ARCAM : CD 36 + A32 par Audiocom au printemps.
Le travail est remarquable sur la platine notamment, bon il y en a pour 600 € mais sur du matériel d'occasion (ou destocké à pris UK) comme ce fut mon cas le deal est génial.

Par rapport à la platine d'origine, l'extension des registres est trés importante, le grave détouré et extrêmement bien contrôlé, l'aigu cristalin et matérialisé. Les timbres sont denses et la dynamique a fait un bon prodigieux. Pour moins cher qu'une platine neuve (la CD37 par exemple..) j'ai une platine qui peut certainnement tenir tête au barons de la gamme des 2500-3500€ (Icos Fado, Naim CD5X...)

L'upgrade sur mon ampli est moins flagrant ( moins de dépense aussi) mais néamoins palpable : Dynamique et contrôle des basses ont progressé sensiblement.

Mark Bartlett, gérant et fondateur d'Audiocom n'est pas à proprement parler un commercial né. Il faut le relancer une ou 2 fois pour avoir un devis, mais un fois le contact engagé, c'est bon... Il est possible de négogier une petite remise + éventuellement les frais de retour gratos par exemple... disont 10% c'est ce que j'ai obtenu pour l'upgrade de ma DV139... ( non je ne l'ai pas fait)

Sur la base de bonne / trés bonnes électroniques d'occasion dont on apprécie le rendu initial, le jeu en vaut la chandelle. Après c'est une question de confiance. Il suffit de voir ce qu'il propose par exemple sur une Rega Jupiter pour comprendre jusqu'ou on peut pousser une électronique de qualité.

Il y a sur le site unepage trés instructive qui détaille les différentes composantes du prix d'une électronique Hifi, a lire absolument !

http://www.audiocominternational.com/why_upgrade.asp


Je ne peux en dire plus sur l'interêt d'upgrader une platine Marrantz, je ne connais pas le matos.

A+

Arnaud
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 22 Fév 2009 22:57

Merci Arnaud :)

réponse claire et précise; qui correspond à ce qu'il annonce sur son site "dans l'esprit"
je pensais effectivement partir d'une déjà bonne base, fin de série ou occaze, et tenter un upgrade, avec une répartition 50/50 de l'investissement;
là tout de suite je "dois" :mdr: m'équiper en HC, mais je reviendrai vers la Hifi vers la fin du printemps 8)

merci encore, et à bientôt, :D
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences