Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, FLB, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Stirling SE

Message » 21 Jan 2009 17:05

OKI, dans la gamme SE j'ai très nettement préféré les Turnburry alors que les modèles antérieurs de Stirling m'avaient toujours bien accroché :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:04

EUVRARD a écrit:Des STIRLING TW, les ex miennes.

Les TURNBERRY HE de MABUSE auquelles elles furent comparées sont plus droites avec une BP un peu plus etendue dans le grave, mais les STIRLING TW sont plus foot-tapping, plus réjouissantes et fonctionnaient bien avec un SE845, les TURNBERRY demandant un peu plus "couillu" en amplification.

Dommage qu'a cette rencontre, on n'ai pas pu écouté des 15"...


j'ai toujours eu un coup de coeur pour les Stirling TW.enceintes faciles a vivre et ou même des 845 les drivent faciles avec un médium superbe. :wink:

ps; Jérôme ta signature ne semble plus a jour !!!

a+


Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Jan 2009 8:16

-
Dernière édition par ptiJean le 22 Jan 2009 17:31, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:57

PETER77 a écrit:
ps; Jérôme ta signature ne semble plus a jour !!!

a+


Pierre

Merci Pierre

C'est corrigé

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:49

maillotp a écrit:A Pépi:
en effet je pense que les Tannoy sont bien différentes des Leedh! mais si je trouve un son "chaud" et un médium plein comme disent les commentaires sur les Tannoy, je pense que je vais bien aimer! :-) pour l'instant j'écoute un peu de tout pour savoir quel "style" j'aime bien.

A Ougo: t'es le premier que je lis avoir préféré les stirling aux turnberry! comme quoi je pourrais avoir une bonne surprise lors de cette écoute! j'aurais cru que les 93 db de la turnberry la rendraient plus vivante que les 91 db de la stirling...


Salut,

s itu veux te faire une première idée sur TANNOY "version armoir normande", tu peux déjà allez écouter les GLENAIR 10 !

Cette enceinte est vraiment prodigieuse, simple, conviviale !

Elle est chez AUDIOPROJECTION à Coignières (78)

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 23 Jan 2009 7:58

pourrais-tu nous en dire plus? tu l'as écouté avec quel ampli?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 25 Jan 2009 9:17

maillotp a écrit:pourrais-tu nous en dire plus? tu l'as écouté avec quel ampli?


Voici donc quelques souvenirs d'écoute de ces merveilleuses dames écossaises :

Malgrés leur physonomie elles disparaissent et c'est la musique qui prend toute sa place dans la pièce. Cette mise en place de la musique se fait facilement et naturellement.
L'écoute avait eu lieu avec un ampli à Tubes (Cayin :D ) : son naturel,ample : il ne maque que le fauteuil, la cheminée, les cd, le verre de whisky et on est la installé pour des heures d'écoute.
Ecoute avec du GAMUT (ampli+cd :cry: ) : étouffé, trop rond, mou
Ecoute avec du YBA : (passion 4000, ampli, pré, cd) : écoute plus &erée que le Cayin, plus dynamique, plus précise, plus de richesses. L'impression d'être à un concert privé ! Le son reste naturel, il a une grande et volumineuse présence aérienne. Toutefois attention il faut quand même de la place pour cette enceinte. Avec un bon écartement l'écoute d'oeuvre orchestrale ou de live sera d'autant plus réaliste si les encientes sont correctement écartées.

Quand à l'ampli il faut quand même faire attention, le rendement est de 91db et il faut quand même pouvoir exciter le hp coaxial de 25cm ! :mdr:

Il est vraiment dommage que toute cette gamme ne soit pas mieux connue en France elle est vraiment superbe !

A écouter pour s' en convaincre ! VA à l'auditorium un jour de semaine si possible avec quelques bons disques et du temps pour passer un excellent moment.

J'espère que je t'aurais donné l'envie d'aller les écouter ! :wink:

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 25 Jan 2009 10:25

merci Pierre pour ce CR, il faut que j'essaie cela en effet!!
tu as écouté d'autres modèles de la série prestige?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:14

maillotp a écrit:merci Pierre pour ce CR, il faut que j'essaie cela en effet!!
tu as écouté d'autres modèles de la série prestige?


non pas encore mais je ne désespère pas ....

Et toi aurais-tu déjà écouté d'autres modéles de cette série ?

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:48

aucun pour l'instant, la semaine prochaine peut-être
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:22

maillotp a écrit:aucun pour l'instant, la semaine prochaine peut-être


Alors j'espère que tu me parleras de ça :wink:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:49

en effet Pierre j'ai pu écouter les glenair 10 avec mon ampli euphya et c'était assez impressionnant la beauté de la musique restituée!
les voix notamment étaient très belles, un bel effet de présence comme tu dis, un concert intimiste. peut-être que les détails ne sont pas le point fort de cette enceinte mais franchement on se laisse envelopper par la musique alors ce n'est pas très important.

maintenant il paraît que le son des turnberry est encore plus riche! alors je me demande vraiment ce que ça donne dans ce cas!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 01 Fév 2009 9:52

maillotp a écrit:en effet Pierre j'ai pu écouter les glenair 10 avec mon ampli euphya et c'était assez impressionnant la beauté de la musique restituée!
les voix notamment étaient très belles, un bel effet de présence comme tu dis, un concert intimiste. peut-être que les détails ne sont pas le point fort de cette enceinte mais franchement on se laisse envelopper par la musique alors ce n'est pas très important.

maintenant il paraît que le son des turnberry est encore plus riche! alors je me demande vraiment ce que ça donne dans ce cas!!


Euphya 320 :wink: je présume !

Nous nous sommes croisés vendredi soir dans cet auditorium Yvelinois, c'est même Gilles qui était avec toi pour la démo ! Nous avons rapidement parlé avant que tu ne t'installes. Nous avions parlé de la taille de ces belles dames - Dans cette version elles sont au régime :mdr: - les autres modéles sont encore plus imposant !

Tiens moi au courant de tes autres écoutes ,

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 01 Fév 2009 10:11

ah on s'est croisé! :-) le monde est petit! :-)
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Fév 2009 8:07

maillotp a écrit:ah on s'est croisé! :-) le monde est petit! :-)


Alors ou es tu de tes avanetures avec Tannoy ! :wink:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message