Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES PIONEER 428 ET 508 XD

Message » 18 Déc 2008 12:54

Il faut débrancher. Danger autrement. On a vu des prises HDMI inutilisables après des branchements sous tension.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:03

merci Spitsky donc couper l' alim plasma et eteindre la multiprise et la on peut faire les branchements c' est ok pas en veille donc merci again Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2008 14:47

heuh c'est uniquement pour les cables hdmi ou pour tout type de cables(usb;scart etc..)parce que le fait de ne pas pouvoir brancher/débrancher à chaud c'est un peu contraignant non?
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:15

D'autres, plus compétents, pourront vous en dire plus... :roll:
Je ne me souviens que du danger spécifique des HDMI.
Et par précaution, comme cela ne m'arrive pas souvent de changer mes branchements, j'éteins tout dans ces cas-là.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:22

en fait Spitsky j' ai un pio relié à un décodeur numericable en peritel je voudrais débrancher la peritel et mettre une hdmi via un décodeur numericable hd ,dois je éteindre le plasma ou puis je effectuer le débranchement et le branchement le plasma en veille et également pour un brancher un lecteur dvd ou blueray au plasma .Voila en tout cas merci Spitsky
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:24

en fait Spitsky j' ai un pio relié à un décodeur numericable en peritel je voudrais débrancher la peritel et mettre une hdmi via un décodeur numericable hd ,dois je éteindre le plasma ou puis je effectuer le débranchement et le branchement le plasma en veille et également pour un brancher un lecteur dvd ou blueray au plasma .Voila en tout cas merci Spitsky
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:38

Tu l'éteinds completement et du fais tes branchements, ça vaut pas le coup de griller un truc juste à cause de cette manip.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:47

Avec une HDMI, je ne le ferai pas "à chaud"...
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:30

oki les gars Merci à vous
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2009 13:08

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si parmis vous certains ont rencontré le problème que j'ai actuellement.
J'ai fait l'acquisition au mois d'octobre dernier d'un plasma Pioneer PDP-5080XD, à l'époque j'y avais raccordé une Netbox 7600HD avec un cable HDMI de qualité afin de recevoir les programmes en HD.
Dès le début. j'ai été très déçu par la mauvaise qualité de l'image alors que sur mon ancien plasma Panasonic 42PV500 l'image était impécable dans la même configuration.
EN cherchant un peu j'ai réussi à retrouvé la même qualité que sur le Pana à condition de configurer la Netbox en 576P et non en 1080i comme auparavant.
Depuis j'ai racheté un lecteur enregistreur à double tuner HD Panasonic XW400 et un lecteur blu-ray Panasonic BD35 et là pareil, la meilleure qualité d'image est obtenue en 576P avec le XW400 et 480P avec le blu-ray.
J'ai essayé depuis un tas de réglages différents, mais je reviens toujours à cette dernière configuration.
Je possède également un décodeur TNTSAT Sagem ISD91HD raccordé en YUV 720P et là encore l'image est moins nette puisque je ne peux pas le mettre en 576P.
J'ai téléphoné plusieurs fois à Pioneer et envoyé un message pour expliquer mon problème, ils me disent que ça vient de ma configuration!!!!!
Tous mes cables de raccordement sont de qualité.

Si vous avez des idées je sius preneur, je ne suis pas complètement novice dans ce domaine mais là je sèche :wink:
Bonne journée
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2009 14:19

Salut

C'est bizarre ton histoire mais si c'est vrai, le problème ne vient pas de l'écran puisque çà veut dire qu'il upscale mieux que tes sources :wink:
Cependant çà me parait bizarre cette histoire, ta BD35 donnera le meilleur d'elle-même en 1080p sur ton écran

Soit tes cables sont vraiment défectueux, soit tu as un problème de réglages sur ton Pio

edit : Sur ta BD35, tu as essayé des Blu Ray ou uniquement la lecture DVD?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Fév 2009 18:59

Merci de m'avoir répondu squall777 :wink:

Je suis sûr que ça ne vient pas de mes cables puisque j'ai le même résultat avec des sources différentes "BD35-XW400-ISD91 et Netbox 7600HD".
De plus mes cables sont plutôt de bonne qualité "supra-cable,réal-cable, et profigold pour l'YUV", le plus long faisant 1.5 mètre.

Les réglages sur le Pio, peut-être, sachant que malgré tout ça fait tout de même quatre mois que je le possède, donc les réglages je commence à les maîtriser un peu.
Pour te donner une idée, en 1080P l'image manque un peu de luminosité, c'est comme-ci il y avait un léger voile devant l'écran, même en poussant la netteté à +15.

Avec la BD35 "réservée aux blu-ray" j'ai résolu le problème avec ses réglages internes, netteté au maxi puis ajustage avec le Pio.
Pour les autres sources je n'ai pas la possibilité de ces réglages.

Pour la netteté j'ai réglé le Pio sur améliorateur 1, mais le réglage de la netteté a peu d'influence en 1080P comparativement à 576P. Je sûr qu'un réglage un peu plus poussé de la netteté résoudrait ce problème, mais là il faudrait entrer dans les réglages usine.

Donc je pense que tu raison, c'est certainement l'upscale du Pio qui est meilleur.

Je vois dans ta signature que tu as un 428XD, as-tu essayé avec une source en 576P pour voir si c'était pareil que moi?

bonne soirée :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:18

Resalut

Non, je n'ai jamais essayé en 576p, en plus je n'ai plus l'occaz puisque comme tu le vois dans ma signature, il n'est plus mon diffuseur principal HC :wink:

Je me demande si tu ne veux pas avoir trop une image "typée LCD" sur ton plasma, car netteté ne rime pas forcément avec détails....Au contraire, pousser trop une netteté va dégarder la qaulité d'une image en la rendant trop artificielle alors que le propres des Pio c'est de proposer une image naturelle, proche de la réalité...

Je vais me concentrer sur ta BD35 car il est très possible que tes autres soient en deçà du Pio au niveau upscale
Pour te donner une idée avec ma PS3 pour les BR çà donnait

MODE CINEMA (obligé)
contraste 40
luminosité +1
couleur +12
teinte 0
netteté +2

améliorateur 1
gamma 3
espace couleur 2
T° couleur low

Avec çà j'arrivais à avoir une image très précise sur le BR en 1080p24, tu n'as pas besoin normalement de pousser la netteté de la BD 35 (+2 au grand max.)
Pour ton histoire de voile sur l'image, vérifie que dans options/entrée HDMI, tu as bien "vidéo" sur Auto et sur ta BD35, laisse "taux de sortie RGB HDMI" en standard

Dis moi ce que çà donne
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Fév 2009 11:45

Bonjour Squall777

Tu as bien de la chance d'avoir une salle dédiée :wink:

C'est vrai que j'essaie d'avoir une image la plus nette possible, comme beaucoup de personnes je pense, mais pas trop dure, ce que j'aime c'est que le blanc soit blanc, le noir noir et que la teinte des visages soit naturelle.

Quand aux images typées LCD je ne connais pas trop n'en ayant jamais possédé, hormis l'écran de mon PC et un petit Samsung 38 cm dans une chambre.

Concernant le BD35 je n'ai pas trop de soucis avec, d'ailleurs les réglages que tu me proposes sont très proches de ceux que j'ai appliqué. Je les ai réalisés à l'aide d'un DVD certifié THX et celui de HCFR, sans sonde hélas.

Personnellement je n'utilise pas le mode cinéma, car je ne veux pas toucher au pré-réglage afin de pouvoir comparer instantanément d'un réglage à l'autre.

Donc mon problème reste entier surtout avec la tnt SAT, car là je ne peux pas commuter en 576P.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je reste à vos écoutes :idee:

Bonne journée :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:50

Pour info, je t'ai mis mes réglages

Squall777 a écrit:Resalut

Non, je n'ai jamais essayé en 576p, en plus je n'ai plus l'occaz puisque comme tu le vois dans ma signature, il n'est plus mon diffuseur principal HC :wink:

Je me demande si tu ne veux pas avoir trop une image "typée LCD" sur ton plasma, car netteté ne rime pas forcément avec détails....Au contraire, pousser trop une netteté va dégarder la qaulité d'une image en la rendant trop artificielle alors que le propres des Pio c'est de proposer une image naturelle, proche de la réalité...

Je vais me concentrer sur ta BD35 car il est très possible que tes autres soient en deçà du Pio au niveau upscale
Pour te donner une idée avec ma PS3 pour les BR çà donnait

MODE CINEMA (obligé) STANDARD
contraste 40 40
luminosité +1 -3
couleur +12 -2
teinte 0 0
netteté +2 +2

améliorateur 1 1
gamma 3 3
espace couleur 2 1
T° couleur low MANUEL

R haut +6
V haut -3
B haut -4
R bas +6
V bas -3
B bas -4



Avec çà j'arrivais à avoir une image très précise sur le BR en 1080p24, tu n'as pas besoin normalement de pousser la netteté de la BD 35 (+2 au grand max.)
Pour ton histoire de voile sur l'image, vérifie que dans options/entrée HDMI, tu as bien "vidéo" sur Auto "OUI"et sur ta BD35, laisse "taux de sortie RGB HDMI" en standard "OUI"

Dis moi ce que çà donne


Comme je le dis ci-dessus,ça donne pas mal.

A plus tard :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message