Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hamtaro12, julien-64, zeh et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pchc...en toute simplicité?

Message » 22 Fév 2009 16:12

bonjour!
j'ai rechuté!
j'avais assemblé un vieux pc pour mon vieux vp 800/600, dernièrement j'ai craqué pour un vp jvc hd100, superbe image....que je lis avec un lect de salon pana bdr 55 (magnifique aussi)....
mais je retourne au pchc pour 3 raisons:
-stocker & lire des br & dvd sur dd
-lire des fichiers mkv sur pc...
j'ai une config classique: cpu intel c2d 2.8 , 4g ram, cg 4670, cm p45, boitier lascala m16, lect br lg.

ma question est limpide...peut-on arriver à lire tous types de fichiers----m2ts, ts,mkv--- de manière belle et fluide sans passer des heures à tester & scruter les pixels?
bon, j'ai 1 faible pour mpc et sa déclinaison hd....mais les réglages fddshow prennent des nuits entières!
merci de vos lumières
jean michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2009 17:08

escaf1 a écrit:ma question est limpide...peut-on arriver à lire tous types de fichiers----m2ts, ts,mkv--- de manière belle et fluide sans passer des heures à tester & scruter les pixels?


Ma réponse est claire comme de l'eau de roche et c'est : NON !
Si tu ne veux pas te prendre la tête, achète une NMT.
:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Fév 2009 9:12

tobal a écrit:
escaf1 a écrit:ma question est limpide...peut-on arriver à lire tous types de fichiers----m2ts, ts,mkv--- de manière belle et fluide sans passer des heures à tester & scruter les pixels?


Ma réponse est claire comme de l'eau de roche et c'est : NON !
Si tu ne veux pas te prendre la tête, achète une NMT.
:wink:

@+,
Xavier.


+1 !
Rien que dans le titre du message il y a un côté antinomique : PCHC et simplicité ne riment vraiment pas !
;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 23 Fév 2009 9:42

Avec ffdshow il y a vraiment de quoi perdre du temps... je suis passé à CoreAVC+Haali et je trouve l'image nickel, fidèle à l'original et fluide :)
XKCorp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:50
  • offline

Message » 23 Fév 2009 11:28

...et si je m'en tiens à powerdvd 9 ou un soft du genre, l'image ne sera pas aussi resplendissante?
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:08

escaf1 a écrit:...et si je m'en tiens à powerdvd 9 ou un soft du genre, l'image ne sera pas aussi resplendissante?


Hum, sceptique je suis...
En théorie oui, mais l'architecture d'un PC étant tellement compliquée et "nativement" pas faite pour ça...
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 23 Fév 2009 13:25

Pour ffdshow et MPC il suffit de suivre le tuto de Tobal, qui est en post it, à la lettre et tu auras une belle image avec quelque chose qui fonctionne bien sans trop te prendre la tête, une petite demi journée pour installer et configurer l'ensemble devrait te suffire, c'est pas la mer à boire :wink:

Sinon, nmt est la meilleure solution :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Fév 2009 13:38

en fait, si je comprends bien, le côté empirique des réglages et tatonnements provient des mauvais mariages entre les éléments d'un pc....
sinon, ce serait trop facile...d'une config à l'autre..avec des ingrédients modernes adaptés à la lecture de la hd...on devrait rencontrer les mêmes problèmes, mais apparemment c'est + complexe que ça!
avant l'arrivée de la hd, j'en étais à zp+ffdshow+purevideo(image)+windvd (son)+reclock le tout en vrm9 (ou vmr)....apparemment avec la hd , malgré la puissance des cpu, les saccades n'ont pas disparu puisque reclock(inventé par un français...) est toujours à la mode(mais payant!).
bon ben je vais lire tous les posts...et au travail!
vous avez constaté des différences de qualité entre xp & vista, à part l'EVR?
merci de vos lumières
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2009 13:59

escaf1 a écrit:...et si je m'en tiens à powerdvd 9 ou un soft du genre, l'image ne sera pas aussi resplendissante?


c'est fort possible mais tant qu'ont a pas testé la partie upscale de PDVD9 ont ne saurais le dire ;)
sinon pas besoin d'artifice pour lire des BD
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:29

Tout dépend de ses propres critères qualitatifs.

Il ne faut pas non plus rendre ésotérique l'utilisation d'un pchc. Tu as maintenant des sujets en post-it fournissant des pack pret à l'emploi, et qui marchent bien.

Tu passeras autant voir plus de temps à calibrer ton projecteur.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:12

escaf1 a écrit:les saccades n'ont pas disparu puisque reclock(inventé par un français...) est toujours à la mode(mais payant!).


Non, toujours gratuit et il a bien évolué...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:44

Bonjour
J'utilise powerdvd9 avec une carte Ati 4xxx (j'ai une 4550 qui remplis parfaitement son office) en BD, on a une belle image sans se casser la tête.
Décodage son en soft
Un core 2 suffit amplement
Avec le passage à vista, l'affichage marche nettement mieux. je n'ai même pas de reclock ou assimilé et c'est fluide
Le tout est de trouver la bonne fréquence à envoyer au VP
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:11

le + de vista c'est peut-être son render video -EVR-que l'on peut installer sur xp...
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:12

en tout cas, j'ai choisi d'attendre windows 7...
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma