Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi intégré - Antal EX

Message » 12 Fév 2009 17:22

BOnjour,

je possède actuellement une paire de colonne Antal EX de chez Triangle.
Aujourd'hui connectées sur un denon 2309 pour la partie HC, je souhaite voir si un ampli hifi (via preout 2309) serait un réel plus pour ces enceintes.
J'écoute beaucoup de musique, en tout cas plus que je ne regarde de films.

J'ai lu quelques posts, parlant d'ampli hifi avec main-in obligatoire... et j'ai pas bien compris toutes ces contraintes. Pouvez-vous m'éclairer ?

Par ailleurs, j'ai lu que NAD s'accordait bien avec les triangle mais ensuite il y a les différentes gammes et je ne sais pas laquelle serait suffisante pour faire décoller les enceintes. Bien sur NAD est un exemple pour avoir un genre de point de référence. Tout se fera après une écoute bientot prévue.
Mais comme ca j'aurais des infos techniques avant d'aller ecouter :)

Par ailleurs, si on utilise un ampli dédié pour les frontales, en écoute HC, on utilise autant d'électricité (grosse maille) que seulement avec l'ampli HC ? les blocs de puissance du HC ne sont plus utiliser donc c'est presque pareil ?

Merci de vos lumières :)
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:34

Bonjour,

Je suis allé faire une première petite écoute samedi matin pour des Antal EX et des ampli HIFI.
Je n'étonnerai je pense pas grand monde en disant que ça a été une belle claque par rapport au Denon AVR.

J'ai commencé par un NAD 355BEE qui m'a présenté les Antal avec un grave que je n'avais jamais entendu avec le Denon... Les medium étaient très clairs et on pouvait décomposer complètement la musique.
Les tests se sont fais sur des morceaux rock : Queen, Georges Michael, Eagles, Radiohead, Bowie, Muse, Incubus, Thierry Mutin...

On a switché sur un arcam (modèle pas retenu), où là l'image sonore était totalement étouffée étriquée... J'ai pas apprécié du tout.

Et ensuite j'ai pu écouté un Atol IN80. L'écoute était sympa mais j'ai trouvé que l'ampli valorisait beaucoup le médium déjà bien présent dans les Antal.

Auriez-vous d'autres conseils concernant des amplis ?

Par ailleurs, on m'a dit que l'avantage d'Atoll était d'avoir un vrai mode "bypass" alors que sur les NAD, il y a un petit "pont" à l'arrière, entre les entrées main-in et pré-out et qu'il faudrait le bouger à chaque fois que je passerai d'un ecoute Hifi à une ecoute HC où ce serait le denon qui driverait et l'ampli serait en bloc de puissance essentiellment.

Pouvez-vous me confirmer ce besoin de déplacer le petit "pont" entre les différentes écoutes? Quel serait le mode de connexion à utiliser (pas bien compris la diff pre-out, main-in).

Merci d'avance de vos avis.
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:24

Hello !

Tu peux aller voir du cote de Kora (90 CSC au hasard :wink: )... Je crois qu il y a un Hartley 150 dans les PA du site qui se marierait bien avec les antals.
Ces 2 amplis ont un 'Bypass' : Tu ressorts les frontales en branchant des RCA au pre out. Les pre out vont au direct in de l ampli hifi. Les enceintes frontales sont branchees sur l ampli hifi. Les sources hifi aussi.

Pour le HC, tu appuies sur un bouton de l ampli hifi. Ton systeme hc prend le controle du volume....
Si il faut vraiment toucher les branchements sur les nads, passe ton chemin .... :wink:

Des explications ici :

viewtopic.php?t=29687532

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message