Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL LS 60 et Vienna Acoustic Mozart Grand

Message » 20 Juil 2008 9:19

J'avais écouté les LS60 rapidement. Elles m'ont fait l'impression d être des enceintes très équilibrées, bien plus que les LS80.
Pour le peu que j'ai entendu, j'avais bien aimé. Et en plis je les trouve plus belles que leurs grandes sœurs...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:43

astrorock a écrit:ZUT, J'AVAIS PAS VU CE MESSAGE. :oops:

La source etais le eera dl1.5.

Ce n'est pas lui qui est en cause.

je suis en train de valider l amplification de mes BEETHOVEN , qui ont remplace mes D15 ......
lors des ecoutes chez DILIP il est vrai que le CYRUS semblai etre le meilleur compromis
Et malgre le doute de DILIP sur l assoce ETALON / VIENNA
Je pense craquer pour L ORIGO II , je ne trouve aucun probleme de rythme , bien au contraire , la dynamique est top et bien sur ............. tout le reste , digne d un INTEGRAL
Donc les VIENNA fonctionnent aussi avec ETALON ........

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:54

0webi7db a écrit:
astrorock a écrit:ZUT, J'AVAIS PAS VU CE MESSAGE. :oops:

La source etais le eera dl1.5.

Ce n'est pas lui qui est en cause.

je suis en train de valider l amplification de mes BEETHOVEN , qui ont remplace mes D15 ......
lors des ecoutes chez DILIP il est vrai que le CYRUS semblai etre le meilleur compromis
Et malgre le doute de DILIP sur l assoce ETALON / VIENNA
Je pense craquer pour L ORIGO II , je ne trouve aucun probleme de rythme , bien au contraire , la dynamique est top et bien sur ............. tout le reste , digne d un INTEGRAL
Donc les VIENNA fonctionnent aussi avec ETALON ........


Hello JM,

Content de voir que l'Origo 2 a confirmé dans ton acoustique comme son petit frère le Suprampli 2.

En fait la petite reserve que j'avais émise datait de l'époque où tout ce beau monde n'était pas encore rodé et où je sentais une légère discordance dans l'association :-?

Par ailleurs les amplis CYRUS même s'ils vont logiquement moins loin dans l'absolu que les Etalon font un mariage spontané du genre "plug and play" avec les Vienna, car ils se mettent à leur service et se soumettent en oubliant leur ego 8) .

Avec Etalon, on doit peaufiner un peu le mariage au niveau de la mise en oeuvre pour qu'il tienne toutes ses promesses et qu'on aille bien au delà des Cyrus sur tous les paramètres. Mais au final ça marche très bien ensemble :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2009 19:53

Il y a un bon test des LS40 dans la NRDS de ce mois ci :wink:

Mise a part éventuellement un grave un peu cours elles semblent attachantes.

Par contre petit soucis aussi au niveau du prix car elles sont annoncées 899€ la paire alors que certains sites annoncent 899€ pièce soit 1799€ la paire ce qui n'est pas la même chose :-?
Du cout la NRDS appuie le coté rapport/qualité prix

J'ai envoyé un mail au distributeur afin d'avoir confirmation
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:30

Confirmation c'est bien 899 € pièce pour la LS 40 et 1499 € pièce pour la LS 60 :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message