Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, Auric, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème RX-V1000 et une enceinte

Message » 23 Fév 2009 20:02

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Yamaha RX-V 1000 connecté à 5.1 enceintes de la gamme Chorus 700 depuis pas mal d'années qui me donne pleine satisfaction mais j'ai remarqué un problème récemment.

J'avais par moment l'impression de ne plus avoir sur certains DVD (tous genres) une bonne impression d'immersion. En utilisant la fonction "test" de l'ampli je me suis aperçu que l'enceinte avant droite ne marchait pas (donc pas de son du tout).

En utilisant en façade le bouton "A" qui permet ou non d'activer les enceintes avant, en en refaisant la manip plusieurs fois toujours avec la fonction test, je me suis rendu compte que parfois l'enceinte se remettait à fonctionner normalement.

Parfois, le son lors du test est plus faible, toujours sur cette seule et unique enceinte.

Donc, pour qu'elle marche, je dois fréquemment appuyer sur le bouton en façade "A" et après quelques essais tout rentre dans l'ordre mais évidemment ce n'est pas normal.

J'ai essayé à l'arrière de l'ampli de changer les branchements sur les enceintes avant puisqu'il y a une position principale ou une autre si l'on a 4 enceintes avant, ainsi qu'expliqué sur le tutorial du site.

Est-ce un problème habituel avec les amplis Yamaha ou non ?

Malheureusement je ne suis plus depuis longtemps sous garantie et donc SAV impossible (et plus, je l'avais acheté sur Internet). Faut-il envisager une réparation coûteuse (peut-être à la FNAC, darty, Yamaha ou autres ?) ou vaut-il mieux acheter un ampli yam plus récent du genre RX-V663 (evidemment c'est mauvais pour les finances mais j'aurais ainsi en bonus le HD).

merci pour votre réponse car la solution "je tatonne sur un bouton de façade encore et encore" n'est pas vraiment satisfaisante.

ps : mon écoute n'est jamais très élevée car j'habite en appartement.
Yathreo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2009 17:12
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma