Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait XS

Message » 18 Fév 2009 23:18

Pour répondre à tes questions.

Pour remettre les choses dans leur contexte ce fut ma meilleurs écoute ce jour .
Sur la meme config j'ai écouté les JMR Duet A ainsi que les Proac D15 et les D2 etaient celles que je préférais.
Je pense que c'est la pièce d'écoute qui ne m'a pas plus, cela et la fatigue car un 2 janvier à 18h apres une journée de taf on est loin d'etre frais :-? .

J'etais parti pour écouter les duet au départ,car dans un tout autre contexte j'avais entendu les Cantabilé et les Euterpes, j'ai aimé les premières et adoré les secondes. et des biblio dans mon salon ça logerait mieux que des euterpes

Par contre je te rassure je n'ai pas trouvé les XS calamiteux loin delà, l'objectif de mon post était simplement de le comparer tarifairement au nac122/nac150.
Je ne me permettrais pas de dire du mal d'un matériel, je ne suis pas assez calé pour ça.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2009 9:46

Bonjour,
j'ai fait une écoute dans un auditorium fin janvier. Le lecteur de cd était un Rega Mira3 et les enceintes à tour de rôle des proac, Mission E52 (les miennes) et aussi des B&W 705. Puis on a gardé le même matériel sauf l'ampli qui est devenu un primare A21 (je crois que c'est ce chiffre).
Je peux dire que le Naim est un super ampli. Il est beaucoup plus fin que le 5i, avec plus de détails dans tout le spectre. Les aigus sont fins et naturels. Les graves malgré les enceintes qui ne sont pas au top à ce niveau, sont bien présentes et jamais sur-jouées comme souvent. Je l'ai trouvé aussi plus dynamique et les montées en puissance des morceaux de musique sont bien rendues instantanément. Il ne faut pas oublier que le Nait xs bénéficit de la même préamplification que le modèle de haut de gamme le supernait. Et ça c'est une grosse, très grosse évolution.
Evidement comme souvent chez Naim, pas d'entrée casque, ni d'entrée phono. Alors 1570+ ampli casque 120 + préampli phono 120 = on arrive à de 1800. Ca commence à devenir conséquent.
Par contre, au niveau enceintes nous avons convenu le vendeur pro et moi que les Missions (qu'il ne vend pourtant pas) étaient meilleures avec ce genre d'ampli que les Proac et B&W..... Alors des enceintes à + de 2000 euros pour quoi faire????
Naim toujours du bon matos, mais assez "élitiste".
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 23 Fév 2009 9:51

Le lecteur CD devait plutôt être un Apollo : Mira 3 c'est le nom d'un amplificateur intégré... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2009 10:20

[quote="yijing"]Le lecteur CD devait plutôt être un Apollo : Mira 3 c'est le nom d'un amplificateur intégré... :wink:[/quote]
Je viens de vérifier mes notes : c'était le Saturn, pardon. :) :)
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

...bon ampli pour mettre sur des B&w 805 Nautilus?

Message » 24 Fév 2009 16:53

Que pensez-vous du naim xs pour connecter à des 805 N (B&w)?

Ou alors les connectez sur un moon 3i? Ou autres, merci de vos conseils

Merci d'avance
benbeni
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2009 16:49
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:07

[quote="benbeni"]Que pensez-vous du naim xs pour connecter à des 805 N (B&w)?

Ou alors les connectez sur un moon 3i? Ou autres, merci de vos conseils

Merci d'avance[/quote]

Il te faudrait ouvrir un nouveau post, parce que la question actuelle concerne le nait xs! Toi ce que tu veux savoir c'est avec quoi faire fonctionner tes B&W 805N, non? Mais ce petit lien te permettra déjà de faire un premier tri et ensuite le mieux c'est l'écoute.
http://www.grenault.net/couples.htm
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:41

boujour pipouy,

Non ma question est le naim XS est-il meilleur qu'un moon 3I? Et le nim xs est-il un bon choix pour driver des 805 Nautilus?

Bonne fin de journée
benbeni
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2009 16:49
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:51

[quote="benbeni"]boujour pipouy,

Non ma question est le naim XS est-il meilleur qu'un moon 3I? Et le nim xs est-il un bon choix pour driver des 805 Nautilus?

Bonne fin de journée[/quote]

Bonjour,
alors que je répondrai qu'un Naim Nait Xs est une version tout ce qu'il y a de plus récente et qui semble à la même hauteur qu'un Moon 3i. Le naim est un bon choix pour driver des 805 Nautilus, car il a une alimentation assez puissante et possède la même pré amplification que le haut de gamme Naim.
Mais il doit y avoir d'autres amplis aussi bien que ces 2 là. Atoll, Kora, Myryad par exemple etc...
Excellentissime journée
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:17

pas de nouvelles écoute de cet intégré :D
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:39

Je l'ai écouté sur des Totem staff, avec le cd5i en source et ca m'a bluffé. Je connaissais pas Naim, enfin que de nom, et ce fût une agréable surprise. J'ai retrouvé les qualités de mon ancien ampli à tubes, avec plus de rapidité et une meilleure tenue du grave. Seule la scène sonore ne m'a pas complètement emballé, mais les enceintes étaient un peu rapprochées par rapport au point d'écoute.
Pour le reste il m'a conquis, si bien que j'ai commandé l'ampli et qu'il me tarde de l'accueillir à la maison.
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:40

oups doublon
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:06

Simpsonade a écrit:..... Je connaissais pas Naim, ........................
...............Pour le reste il m'a conquis, si bien que j'ai commandé l'ampli et qu'il me tarde de l'accueillir à la maison.


Faute avouée à moitié pardonnée !

.......... et bienvenue au club :P

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:23

Attention!Naim on devient vite accro... :mdr:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:23

xerxes10 a écrit:Attention!Naim on devient vite accro... :mdr:


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
En tout cas, je cherchais une marque fiable, qui ne fabrique pas en Chine et qui me plaise à l'écoute (primordial), pour me faire un système qui dure dans le temps, c'est chose faite...du moins j'espère.
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message