Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A la recherche d'un ampli pour mes 803S...

Message » 24 Fév 2009 2:19

Prends le yam as 2000. Je l'ai avec des 683 et le son est :o :o :o
Il drivera sans pb des 803 avec ses 4 condensateurs 24000 uF.
jibus78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2009 12:55
  • offline

Message » 24 Fév 2009 8:27

Nad m'a été déconseillé par mon revendeur... je ne sais pas pourquoi...


Moi non plus... La dernière fois que mon revendeur attitré m'a déconseillé un ampli et m'en a proposé un autre... la suite se déduit facilement : j'ai changé de revendeur :wink: Maintenant, il est vrai que les plus ou moins bonnes associations existent en hifi, et c'est peut-être tout simplement cela car le Nad M3 est excellent. Mais jeter aussi une oreille vers le Yamaha est peut-être une autre bonne piste. Ces gens-là savent faire du très bon matériel abordable :wink: Et Rotel et B&W ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Fév 2009 13:20

-Olivier- a écrit:donc on va etre hors budget... j'ai un plafond de 4000 € :mdr:


Il y a le E530 sont prédecesseur.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Fév 2009 13:21

musik a écrit:Il me semble qu'il est dans les 8000€ neuf... Mais effectivement très rare en occasion.


8990 euros.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Fév 2009 13:41

PAT 94 a écrit:
-Olivier- a écrit:donc on va etre hors budget... j'ai un plafond de 4000 € :mdr:


Il y a le E530 sont prédecesseur.


Et on arrive au environ des 4000 € avec le E530 en occaz ?

quelle difference entre le E530 et le E550 ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Fév 2009 13:55

-Olivier- a écrit:
PAT 94 a écrit:
-Olivier- a écrit:donc on va etre hors budget... j'ai un plafond de 4000 € :mdr:


Il y a le E530 sont prédecesseur.


Et on arrive au environ des 4000 € avec le E530 en occaz ?

quelle difference entre le E530 et le E550 ?


Design de la façade un peu différent et controle de volume AAVV, regardes sur le site Accuphase.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Fév 2009 14:09

Franchement Olivier, si j'étais à ta place, je concentrerais tous mes efforts à trouver le PASS Int 150 à moins de 4000€. Ça me semble jouable, et il est tellement bon cet ampli que même si tu le trouve à 4500€, ça vaut le coup de faire une petite rallonge de budget.

Personnellement mon budget était de 1500€ pour l'amplification, à ce prix là je n'ai pas trouvé mieux que Rotel, mais sinon j'aurais jeté mon dévolu sur le PASS sans hésitation. Tu l'as déjà écouté avec les 803s ?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 24 Fév 2009 14:17

musik a écrit:Franchement Olivier, si j'étais à ta place, je concentrerais tous mes efforts à trouver le PASS Int 150 à moins de 4000€. Ça me semble jouable, et il est tellement bon cet ampli que même si tu le trouve à 4500€, ça vaut le coup de faire une petite rallonge de budget.


Pas mieux quant à la pertinence d'associer aux 803S l'int150, l'un des meilleurs intégré que l'on puisse mettre dessus.
Mais ça, Olivier le sait déjà. :wink:

Reste à en trouver un d'occaze...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:55

bon bon bon... la Short Liste commence a toucher au but...

Classé Audio CAP 2100
Pass Int 150
McIntosh MA 6900

autre info... si un jour.... mais vraiment par hasard je venais a remplacer les 803S par des 802D... tous les ampli de la Short Liste sont OUT ? :oops: ou ca pourra un peu pret aller pour certain ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:58

Tu as réussi à changer tes enceintes pour des Rosenut au fait?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:19

Un Neodio 150 ? 9a doit bien se matcher avec des 803, non ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:20

-Olivier- a écrit:bon bon bon... la Short Liste commence a toucher au but...

Classé Audio CAP 2100
Pass Int 150
McIntosh MA 6900

autre info... si un jour.... mais vraiment par hasard je venais a remplacer les 803S par des 802D... tous les ampli de la Short Liste sont OUT ? :oops: ou ca pourra un peu pret aller pour certain ?


Ca pourra aller en attendant mieux.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Fév 2009 17:01

teahupoo a écrit:Tu as réussi à changer tes enceintes pour des Rosenut au fait?


Et non pas possible sinon je pers trop d'argent... donc a moins d'un echange avec un autre a qui la couleur ne plait pas c'est mort...

sinon il me les reprennait le prix d'achat si je prennais des 803 D (c'est moi qui est demandé...lol :mdr: ) mais pour le coup j'avais plus une tune pour l'ampli... :oops:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:03

Piano10 a écrit:
Nad m'a été déconseillé par mon revendeur... je ne sais pas pourquoi...


Moi non plus... La dernière fois que mon revendeur attitré m'a déconseillé un ampli et m'en a proposé un autre... la suite se déduit facilement : j'ai changé de revendeur :wink: Maintenant, il est vrai que les plus ou moins bonnes associations existent en hifi, et c'est peut-être tout simplement cela car le Nad M3 est excellent. Mais jeter aussi une oreille vers le Yamaha est peut-être une autre bonne piste. Ces gens-là savent faire du très bon matériel abordable :wink: Et Rotel et B&W ?

Cordialement,
Laurent


Oula merci laurent j'avais pas vu mais j'ai deja ecouté pas mal de chose et j'ai posté mon compte rendu sur un autre post... je vais faire un copier/Coller et je reviens... :mdr:

EDIT : Voila....

Chose promise chose due...

Un petit CR de mon passage chez Espace Cinema.

Tout d'abord les grandes lignes : Eternel insatisfait, je ne ressentais pas assez d'emotion avec mon systeme actuel (RCD1072, RSP1098, RMB1095, 604 S3) piece de 40 m2 en "L" dont 10 m2 non utilisés pour la music dans le "L"... comprendra qui peut... lol

Je decide donc d'emmener madame, le jour de la Saint Valentin, un apres midi complet dans un auditorium !! ça c'est du romantisme !!
Le coffre de la voiture chargé de Rotel et de la dizaine de CD sélectionnés pour l'événement, je taille la route tout excité d' écouter de nouvelles enceintes et meme pourquoi pas de nouveaux ensembles HIFI...

Arrivés là-bas, je vous passe les details sur l'acceuil chaleureux dégagé par Fabrice le maitre des lieux, celui-ci nous fait visiter son palais car depuis mon dernier passage, il y a eu pas mal de travaux... Et c'est vraiment superbe...un très beau magasin !!

On décharge mon ensemble Rotel dans une salle d'audition de 60 m2 avec quelques électroniques en chauffe...

J'ai d'abord commencé par ma config sur les B&W CM9... Alors je dois dire toute suite qu'elles mettent K.O les 604 S3... c'est superbe le medium/Aigue est, je pense, mieux que sur les 703 ! le probleme est que j'avais ecouté les 703 y a pas mal de temps deja chez Elecson et l'auditorium n'est pas le meme donc pour une comparaison direct 703/CM9... dur dur ! mais je pense qu'on est quand meme dans la meme court... Pour le grave il est pas trop mal mais dans les 60 m2 et les 3 mètres sous plafond c'est trop court... l'écoute est quand meme très belle et on reste dans l'état d'esprit de B&W... pour 2500 € c'est un très très bon rapport Q/P mais je recherchais quelque chose avec plus de punch... plus de vie...

Je passe ensuite, toujours avec les CM9, sur un ensemble Classé CP35 + CA101 + platine CD Micromega CD30... ... c'est beaucoup plus detaillé... madame aime bien mais trouve que ca manque encore de vie sur certains CD... les voix sont vraiment superbes s'est très doux et velouté... mais on veut un peut plus de présence dans le grave...

On passe sur un ensemble Yamaha A-S2000 + CD-S2000 avec encore les CM9 ... c'est très (trop ?) dynamique...et fatiguant à la longue... madame me dit alors "on repart sur ton ensemble et on change les enceintes".... c'est la Saint Valatin on va pas froisser madame

On repasse donc sur mes trois éléments Rotel et cette fois-ci sur des JBL LS80... là ça tape !!! C'est très démonstratif, mais après avoir ecouté les CM9, madame et moi ne supportons pas les meduim/aigue de la JBL. On a une sentation de son "projeté" à l'oreille, bref, c'est loin d'etre doux... on restera donc sur du B&W

Madame me propose alors de repasser sur les CM9 avec mon ensemble plus un caisson pour soutenir les graves ... Là c'est mieux la pièce est bien remplie Fabrice a bien réglé le caisson pour que celui-ci se fasse oublier... c'est pas mal... mais on est alors à 2500 € + 1100 € de caisson...
personellement, je trouve que cela dénature un peut l'ecoute et que l'on s'éloigne un peu de l'esprit HIFI il faut équilibrer les basses pratiquement à chaque disque... pfffff... à plus de 3000 € l'ensemble c'est pénible ...

Bref.....

....On est dans l'auditorium depuis au moins 3H00 et on n'a toujours pas trouvé notre bonheur ... on demande donc conseil à notre cher Fabrice en lui expliquant nos souhaits face à la musique que l'on aime... Je lui dit : "on ne tient plus compte du prix, propose moi des enceintes qui te semble en adéquation avec ce que l'on ecoute..."

On branche donc des 803S... sur mon ensemble Rotel... C'est tèes beau... le grave est bien présent... y' a vraiment une grosse différence avec les autres enceintes c'est toute suite mieux équilibré mais c'est un poil froid et les voix ne sont pas assez vivantes... je demande alors de mettre une belle electonique HiFi qui va bien dessus... il sort donc un Classé CAP 2100 avec une platine CD Naim ...et la c'est MA-GNI-FI-QUE !!! on est passé dans un autre monde... on ecoute quelques morceaux que l'on aime bien ; c'est sans appel c'est le plus beau couple que l'on a ecouté de la journée...
C'est clair, equilibré, les grave sont bien la, les voix bien detachées du reste c'est vraiment une très très belle écoute...
Madame est visiblement aussi ravie de cet ensemble... mais que faire maintenant..............?!

Et là, c'est le drame !! je pète un cable !!! je lui demande s' il veut bien reprendre mes electroniques pour que je puisse lui prendre une paire de 803S ...

On discute un peu et....on conclu notre affaire...

Me voilà donc en possession d'un bon de commande de 803S mais sans aucun electronique... j'ai donc tout mon temps pour trouver un ampli qui va bien avec ces enceintes... chez moi... dans la messure de mes finances je vais voir quand même pour le fameux CAP 2100 en occaz...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:58

Bonjour Olivier,

beau CR et des gens sérieux, compétents, chez Espace Cinema. Dommage qu'ils soient si loin de chez moi :oops: ... mais bon, mis à part peut-être une source, je ne cherche plus grand chose :wink:

Bonnes écoutes et bonne chance pour la recherche du futur ampli. Pas écouté le Pass mais un ami avait failli craquer pour...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message