Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat nouveau systeme hifi

Message » 22 Fév 2009 16:08

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, je me nomme Nicolas, 22 ans et étudiant à Dijon! 8)
Donc j'essaye de faire avec mon budget pour ce qui suit! :wink:

Bon alors voila, j'aurai besoin de votre aide!
Je compte m'acheter une nouvelle petite chaine, mais ce qui me pose des problèmes, c'est le choix des enceintes!
Voici celle que je veux :http://www.yamaha-audiovideo-france.com/index.php?lang=f&country=FR&idcat1=2&idcat2=18

Sur Son-Vidéo, j'ai pu constater qu'il y avait certaines compositions avec cette source:
- Eltax Monitor III --->http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_Monitor3E410.html
- Highland Aingel 3201 --->http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_3201E410.html
- Highland Oran 4301 --->http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_4301E410.html

J'ai entendu que du bien sur les Eltax, ce qui me dérange c'est que visiblement elles sont sous 4ohms! Pour l'ampli, ils annoncent 2x40 sous 8ohms, et 2x55 sous 6ohms, sachant que les enceintes d'origine sont en 6ohms, et que dans la doc, toutes les mesures sont faites sous 6ohms!
Je n'ai pas envi de perdre un petit peu de qualité dès que je vais monter un peu le son...

Pour les Highland, c'est leur descente dans le grave qui me gène, car je ne compte pas mettre de caisson.

Que pouvez vous me conseiller au niveau des ces enceintes ?
Sinon je serai éventuellement prêt à prendre l'ampli et le lecteur seuls, et ensuite chercher des enceintes d'occaz...

Merci à tous pour votre aide! :wink:
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2009 13:48

Bonjour à tous et un petit up ! :oops:

J'ai flashé sur les KEF IQ10 et les Monitor Audio BR2 mais la ça dépasse mon budget, a moins que je les trouve en occaz...
Sinon j'ai vu aussi des Jamo S604 sur Cdisc**nt : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S604.html

Qu'est ce que vous pensez de tout ca pour la petite Yamaha ??? :roll:

Merci!
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:29

J'ai eu des petites Jamo (désolé je ne sais plus le modèle), et je ne les trouvais vraiment pas top... Je ne te les conseillerais donc pas. Maintenant, tout est affaire de goût, et je n'ai peut-être pas eu le meilleur modèle à disposition. :mdr:

Les KEF sont très bien, je trouve...

Sinon, tu peux trouver de petites Tannoy assez sympa.
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:26

Merci Blues_18, c'est vrai que j'ai vu par ci par la que Jamo était une bonne marque quand on montait en haut de gamme...
Mais je retiens pour les Tannoy! :wink:

Oui les KEF et Monitor ont l'air géniales...
En fait, ce sont des sortes de feedback que je recherche (exactement comme toi Blues_18), car je ne connais effectivement pas beaucoup les timbres des différentes marques en Home...

On voit assez souvent en occaz les KEF Cresta 2, qui visiblement sont pas mal "cotés" aussi...

Si ça continue comme ça, je vais attendre une bonne occaz, le seul hic c'est que ça peut prendre du temps..... :(
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2009 20:22

Nico_Hertz a écrit:
On voit assez souvent en occaz les KEF Cresta 2, qui visiblement sont pas mal "cotés" aussi... :(



une adresse ou j'ai acheté les miennes, tu ne sera pas déçus !

http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PAIRE-N ... 240%3A1318
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2009 1:05

J’ai acheter des Jamo C 407 Sur ce site la il font des réduction et les frais de port sont gratuit va jeter un oeil tu trouvera peut être ton bonheur, de plus tu peut demander des conseil par mail comme sa tu est sur de ne pas acheter n'importe quoi, pour ma part j'ai acheter mon ampli et mes enceintes sur ce site et je suis vraiment heureux du con qui sort de mon matériel ... J’ai un Ampli Advance acoustic Map 305 DA avec des enceintes Jamo C 407 et c’est le bonheur. :D
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 24 Fév 2009 1:06

Oups j'ai oublier de metre le lien du site sory lol http://www.hifi-videos.fr/index.php
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:58

Pour rajouter encore une pierre à l'édifice, j'ai trouvé sur un site des enceintes biblio B&W en destrockage. Il s'agit du modèle 686 d'exposition.

Le lien direct est ici !

Et voici quelques topics où on parle du B&W 686 (cela semble être de bonnes enceintes) :

Conseil d'achat pour une mini-chaine

Enceintes biblios pour classiqueux perfectionniste

Quels Biblios compactes avec HP de 13 cm
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 24 Fév 2009 12:23

Bonjour!
Oui B&W est une marque qui apparait souvent également, les enceintes possèdent de bonnes caractéristiques!
Ce qui me gène pour celles-ci, c'est leur faible rendement... Je pense qu'il faut un ampli assez musclé pour exploiter comme il faut ces enceintes...

Je suis en train de réfléchir a une éventuelle augmentation du budget, ou alors a trouver une bonne occaz... :roll:

Merci a toi :wink:
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2009 18:17

Salut les gars, salut nico, très intéressant ton topic, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes sont dans le même cas que moi :)
Pour ma part, c'est réglé, ce sera une Denon D-M37 :
viewtopic.php?f=1029&t=29907689
Image
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner pour ton choix sauf que contrairement à moi si tu peux te déplacer pour écouter, c'est le top!
Bon courage, que la musique soit avec toi mon petit! :P
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 24 Fév 2009 18:52

Salut Sastex, oui je l'avais vu aussi ton topic... :wink:
Je sais pour la Denon, avant de plancher sur les enceintes, j'étais sur les systèmes. Ben moi en fait je veux seulement des avis sur le matos, tout ce qui est technique je m'y connais déjà assez (même si je ne suis pas calé sur certaines choses), je ne suis pas complètement novice dans l'audio...

La Yamaha me branche plus pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord le lecteur et l'ampli sont séparés
- La Yam est un petit peu plus puissante, elle est annoncé en 2x40 sous 8ohms, 2x55 sous 6ohms et 2x60 sous 4ohms. Je sais bien que le rendement des enceintes est primordiale aussi quand on parle des puissances! 8)
- Pour certains, l'ampli de la Denon manque de "musicalité" ou quelque chose dans le genre, genre tu aimes ou tu n'aimes pas quoi...
- Enfin, et je pense que c'est le plus important, les enceintes! J'ai vu plusieurs fois que les enceintes n'étaient pas à la hauteur de l'ampli pour certains!

C'est donc pour ça que je vais certainement acheter la Pianocraft E410 mais sans enceintes, et je vais farfouiller un peu partout pour me trouver une bonne petite paire de biblio...

Mais je suis content que tu ais trouvé chaussure à ton pied! :wink:
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:08

Merci nico :) Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, si ce n'est pas trop indiscret, où va tu l'acheter ton 410 nu?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:31

Sur Son-Video.

:wink:
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:35

la Pianocraft E410 est une trés bonne petite chaine , normale j'en possède une :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:47

Nico_Hertz a écrit:Sur Son-Video.

:wink:

Tu vas la payer plus chère du coup "seule"?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message