Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Race Pro [XBox 360]

Message » 24 Fév 2009 9:55

:o

je suis surpris des reactions sur ce jeux :cry:

Je viens de passer la soirée dessus (rutpture de stock chez micromania) et je le met en haut de la pile des jeux de simulation auto sur 360
Franchement graphiquement il y a des bug c'est tres tres clair mais je n'ai par contre aucun aliazing juste du clipping et certainement un pb de Vsynch ( a verifier) et on est loin de grid ou de PGR4 mais je le trouve réaliste et moins clinquant
Les decors sont tres fin et AMHA au dessus de forza 2 en finesse (cf lagunaseca), les voitures sont bien modélisées et sont clairement identifiables

La jouabilité est le gros points fort du jeux :d

On retrouve le pilotage pointu d'un forza 2 avec ce qui lui fait defaut : l'inertie et la lourdeur des voitures et une vraie vue intérieure tout à fait jouable 8)
Franchment en 1h30 j'etais épuisé j'ai du arreter :o
Le jeux gere les sons sur les roue de maniere indépendante et aussi l'état du circuit les bosses influent enormement sur les freinages et sur les accélérations surtout à pau ou on retrouve certaines sensations d'un V-rally avec des coup de volant hyper violet et bref pour tenir entre les murs comme a pau
Beau bruit de moteur et de boite de vitesse qui mettent l'ambience

Je precise que je ne joue qu'en mode pro s'en aucune assistance et au volant sinon cela n'a pas grand interret autant jouer à PGR4 AMHA.
L'IA n'est pas exeptionelle mais attention elle est virile ca peut donc frotter et vos mieux l'eviter sinon c'est gravier :lol:

Voila je suis desormais en classe B et je trouve que les différences de pilotage sont bien marquées entres les différents véhicules utilisés (mini catheram proto)

Le live est effectivement tout pourri impossible de faire une partie hier soir :roll: mais je ne l'ai aps acheter pour ca mais pour la partie simu et pilotage et la je ne suis pour l'instant pas decu :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Fév 2009 19:31

Attention, FGO est un joueur de Wii, ca pondère son analyse :mdr: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:10

:lol:
kc

meme sur wii on doit pouvoir trouver mieux graphiquement :mdr: nan je déconne mais la vue intérieure est jouable mais les textures sont pouah

sinon la conduite est bien réaliste mais faut pas tester certains trucs...
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 25 Fév 2009 10:28

franchement pour avoir remis Forza désoler mais les textures sont plus fines sur les decors sur Race Pro
il y a bien moins d'aliazing par contre on prend plein de cliping et affichage zarbi dans la tronche ca c'est dommage :-?
et c'est un des rares jeux (si ce n'est le seul) don la vue interieure est vraiment jouable avec de bonnes sensations y compris la gestion des suspensions.

Franchement un effort sur la gestion de l'affichage et on tenait le meilleur jeux de simu sur console car coté comportement c'est top à piloter encore plus que forza 2 car la voiture a plus d'inertie et de poids AMHA, le volant fait mal au bras :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2009 10:32

Kolian a écrit:Attention, FGO est un joueur de Wii, ca pondère son analyse :mdr: :lol:


Effectivement contrairement a certain le graphisme n'est pas le premier crtiteres dans un jeux
je prefere un jeux fun et prenant avec des graphismes corerecte a une desmonstration tecnologique sans ame ni grand interret 8)
Ben si on a les deux je prend de suite mais c'est tres rare (GOW DS) surtout coté jeux de caisse :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2009 20:15

essaye un truc FGO :wink:

prends une monoplace sous la pluie tu tournes qques tours histoire de bien voir le niveau d'adhérence en virage.
puis tu fonces sur un mur pour peter l'aileron avant :mdr:
tu verras tu tourneras toujours aussi bien... bizarre :lol: une monoplace sans aileron avant, meme sur le sec ça ne tourne presque plus normalement 8)
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 25 Fév 2009 20:52

Et c'est le mec qui est un fan de FOUC qui vous le dit, donc c'est pas des conneries, car le réalisme ca le connait :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:43

l'un n'empeche pas l'autre :lol:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Fév 2009 10:20

portenawak a écrit:essaye un truc FGO :wink:

prends une monoplace sous la pluie tu tournes qques tours histoire de bien voir le niveau d'adhérence en virage.
puis tu fonces sur un mur pour peter l'aileron avant :mdr:
tu verras tu tourneras toujours aussi bien... bizarre :lol: une monoplace sans aileron avant, meme sur le sec ça ne tourne presque plus normalement 8)




Yes
j'y ai encore pas mal joué (lundi pas cartonné les classes A et B étant assez faciles) hier par contre en classe C du mode carière, en mode pro, la j'en chie grave :lol:

j'ai remarqué un truc sur le quel je n'ai pas encore pu fouiller la doc :
En mode course seule la gestion des degats est tres présente tu tappes et ta voiture merdois grave boite direction etc : tester sur Mini et BMW.
En mode carriere effectivement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas en mode PRO ou beaucoup moins sensible :o :o
j'ai effectivement bien cartonné la catheram hier meme avec des tonnaux et cela reppart sans aucun dégat ni visuel ni changement de comportement ?????
Faut vraiment que je lise la documentaion car c'est pas du tout ce qui se passe dans le mode course unique.

Par contre pour l'aliasing je reviens un peu sur ma première impression on peu effectivemnt en voir avec cockpit ouvert (je ne joue qu'en vue interiure) c'est pas hyper génant mais il y en a bien sur certains circuits (pas tous bizarrement) sur les bandes blanches au sol et quelque lignes de decors) mais c'est bien le clignotement qui est le plus génant.

Autre bémol l'IA faut vraiement pas les toucher car c'est bac a sable directment impossible de les gicler de la piste mais alors eux ils s'en donnent a coeurs joie surtout a pau :evi:

Les replay sont sympas mais pas surlecutant non plus moins de détail que Forza 2 (disc de frein rougissant etc etc)

Pour le reste niveau pilotage je confirme que c'est encore au dessus de forza 2 bien plus d'inertie et de poids dans le retour de force du volant et que la gestion des supensions (sensations en vue intérieure :o) et la gestion du relief du sol est AMHA du jamais vue sur console et je m'eclate bien avec ce jeux 8)

Au final ce jeux n'est pas parfait (moins homogene que forza 2) mais il reste AMHA ce qui ce fait de mieux en pilotage pur et j'espere qu'il servira de base pour un N°2 graphiquement plus abouti avec un IA plus équilibré :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2009 14:47

Vous avez pu jouer sur le Live ?
Impossible de se connecter hier (avec ou sans classement).
Pire que Gow 2.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 27 Fév 2009 15:33

j'ai pu jouer 30 seconde lundi mais pas pu pousser le jeux je me suis gauffrer tres vite j'ai un temps d'adaptation trop long quand je passe d'une voiture a l'autre surtout de la barquette à la mini ...

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2009 16:05

La dernière fois que j'ai pu jouer online c'était le 20/02. :evil:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:58

si j'avance bien en solo ce soir je ré-essairais le live mais peu d'espoire sur le live de ce jeux

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2009 10:58

encore une soirée de plus en mode carrière pro et la vache que c'est dur :o :o
sur certain circuits l'IA est franchment agacante si on en fait pas attention :evil:
Impossible des les sortir de la piste alors qu'eux a la moindre touchette nous dégagent c'est c'est a corriger rapidement pour mieux equilibere le jeux
su certain circuit je gagne sans voir une voiture et sur d'autre impossible de rester dans le paquet surtout avec la SR4 :roll:

sinon coté conduite je continue a penser que c'est le top c'est vraiment tres pointu (trop peut être) j'ai commencer un passage en monoplace et la c'est impressionant :o et quel plaisir en qualification je ne me lassais pas de travailler les courbes quelles belles sensations:D


Le live ben euuuuuuu :mdr: j'ai fait une partie a monza mais comment dire ben après passage de la ligne d'arrivée j'ai jamais pu terminer la partie je suis sortie sans comprendre ce qu'il fallait faire :lol:

le live sur ce jeux est affligeant :roll:


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2009 21:11

qques petites corrections en cours pour ce jeu :mdr:

http://www.xbox360france.com/news-majde ... v7324.html
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message