Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, menrad, Momaday, no_on, tex61 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Vos derniers achats DVD/BD2D/BD3D

Message » 22 Fév 2009 15:47

DVD infos achat / commandes (ancien topic) viewtopic.php?f=1203&t=29775834" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------------------------------------------
Bonjour,

N'ayant pas encore trouvé ce genre de sujet dans le forum, je propose l'ouverture d'un topic consacré à vos derniers achats de DVD :wink: . Histoire de laisser encore un peu de place au format non bleu ! :lol:

Image


Mes dernières acquisitions :

Image Image
Image Image

(Ca faisait un moment que je la cherchais cette édition de Batman Returns. Warner a fait un chouette boulot de restauration :) )
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:56

bonjour,pourrais tu,quand tu l'aura vu,me dire ce que tu penses de FLICS;est ce de la meme veine que:36 QUAI DES ORFEVRES?. je l'ai achete moi aussi,mais pas encore vu. merci ;sinon j'achete beaucoup de dvd (je ne suis pas blu ray) mais je n'ai pas le temps de les voir tous. je me sens une"ame"de collectionneur plutot que "dvdvore" pourtant je me passe des dvd les soirs de vacances ou de conges tout seul devant mon SAMSUNG LE40M86BD,alimenté par un TOSHIBAXDE500;ecoute au casque dans le noir:le pied total!!!!c'est le home cinema du pauvre!blague a part j'ai quand meme plus de 1100 DVD donc hors de question de passer au BD . d'autre part je manque totalement de technique pour faire paraitre des photos des jaquettes de dvd. a part les nommer je ne peux pas illustrer mes propos
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 20:56

Vu les 2 premiers episodes de FLICS :super!!!
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:17

mimicha a écrit:bonjour,pourrais tu,quand tu l'aura vu,me dire ce que tu penses de FLICS;est ce de la meme veine que:36 QUAI DES ORFEVRES?. je l'ai achete moi aussi,mais pas encore vu. merci ;


Salut,

C'est pas la même chose. Là on a à faire à une série très bien ficelée et des acteurs à fond dedans (avec une Mme Marchal toujours magistrale). D'ailleurs, sans vouloir te dévoiler la fin, je pense qu'on aura droit à une 2e saison (eu égard au succès de la série, ça serait plus que normal). Sinon, des films de Marchal, mon préféré reste MR73.

sinon j'achete beaucoup de dvd (je ne suis pas blu ray) mais je n'ai pas le temps de les voir tous.


On a exactement la même vision des choses :wink:

je me sens une"ame"de collectionneur plutot que "dvdvore"


Mon clone :o :lol:

pourtant je me passe des dvd les soirs de vacances ou de conges tout seul devant mon SAMSUNG LE40M86BD,alimenté par un TOSHIBAXDE500;


Très bon diffuseur (même si je suis plus "plasma") et excellente source (j'ai la même :wink: ).

ecoute au casque dans le noir:le pied total!!!!c'est le home cinema du pauvre!blague a part j'ai quand meme plus de 1100 DVD donc hors de question de passer au BD . d'autre part je manque totalement de technique pour faire paraitre des photos des jaquettes de dvd. a part les nommer je ne peux pas illustrer mes propos


"HC du pauvre" :lol: . Chouette collection dis-donc ! J'en suis à peine à 170 :mdr: . Mais je ne fais pas la course :lol: . Mon cousin (qui m'a d'ailleurs initié au HC) est un peu dans le même système que toi : un peu plus de 1500 dvd et ça lui ferait drôlement mal au c.l de devoir tout refaire en blu-ray. En omettant le fait qu'il lui faudrait trouver certains titres qui ne sont pas près de sortir en BD ou même être réédités en DVD :-?


Sinon, pour les images de jaquettes, va sur alapage.com et enregistres-en. Ensuite, héberge-les sur casimages.com et suis les consignes. C'est très simple, tu verras :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:45

BONSOIR c'est vrai que je commence a avoir une belle collection,je ne suis pas pret de passer au bd.Mais je commence a avoir un gros probleme:La place!! je n'arrive plus a en teouver Je vais etre oblige de vendre certains titres pour, je me connais,en racheter de nouveaux!!!!!!!On ne se refait pas!! Cela dit je vais encore demander a mon epouse de me faire de la place en ejectant quelques rangees de livres dans la bibliotheque.......Ceçi etant connais tu des adresses serieuses d'achat de dvd d'occasion? je crois que je vais etre obligé d'y passer... Sinon ce soir visionnage pour la enieme foisde THE THING de CARPENTER. dans la semaine revu aussi MIDNINIGHT EXPRESS que du tres bon ,que du lourd!
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:11

mimicha a écrit:Ceçi etant connais tu des adresses serieuses d'achat de dvd d'occasion? je crois que je vais etre obligé d'y passer...


Essaie Ebay, Priceminister ou la plate-forme Amazon market. Pas eu de soucis jusqu'à présent :wink:

Sinon ce soir visionnage pour la enieme foisde THE THING de CARPENTER. dans la semaine revu aussi MIDNINIGHT EXPRESS que du tres bon ,que du lourd!


J'adore "The Thing" 8) . Un conseil, si tu peux, rachète-le toi dans son édition enfin remasterisée 16/9 + DTS 5.1. Ca vaut vraiment le coup (surtout le XDE :lol: )

Image
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:23

Bien sur j'ai achte l'edition remasterisée boitier metal du plus bel effet! sinon gros probleme avec l'ancienne edition:pas 16 -9 eme etc etc ....J'ai acheté aussi,entre autre, FLASHPOINT de TEDDY YP un polar bien "burné" qui a lui seul est une reference de demonstration pour le XDE.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:30

Je commence à avoir une bonne petite collection (entre 200 et 300), surtout de gros collectors (une vingtaine: Matrix 10 dvd + statuette, Aviator 3 dvd + book + maquette, ...), et moi aussi, j'ai pour l'instant pas de BR.
Moi aussi, plus collectionneur que visionneur, et c'est pour ça que je me suis mis aux dvd de concerts et clips, comme ça, je peux me les passer indéfiniment soit partiellement (ce que je fais le plus) et rarement entièrement. Je visionne tout ça sur mon Panasonic TX-32LXD86FV et Harman Kardon AVR 135 monté en 7.1 (Studio Lab, Triangle et Magna) et lecteur dvd Onkyo DV-SP405 branché en HDMI : que du bonheur !! :P :lol:

Image


Mes dernier achats en dvd sont des dvd musicaux:

Image

Image

Et Metal Mania Stripped Lives Performances dont je ne trouve pas de visuel...

Sinon, en films:

Image
Image
Image
Image
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:35

Merci,jeanMeu pour le tuyau des dvd d'occase
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:41

BONSOIR bedlam, est ce que les superbit apportent un vrai plus? Ce sont des editions dont les sorties n'ont pas durees dans le temps.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:53

mimicha a écrit:BONSOIR bedlam, est ce que les superbit apportent un vrai plus? Ce sont des editions dont les sorties n'ont pas durees dans le temps.


Le niveau de l'image est beaucoup plus net et précis, et le son, en DTS (souvent plein débit) est un régal !
Je les ais trouvé dans un Espace Multimédia de Leclerc de Jonzac (17) à 2.99 euros !!!! :wink:
J'en ai 8 en tout (sur 52). Par contre aucun bonus.
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:23

JeanMeu a écrit:Mon cousin (qui m'a d'ailleurs initié au HC) est un peu dans le même système que toi : un peu plus de 1500 dvd et ça lui ferait drôlement mal au c.l de devoir tout refaire en blu-ray. En omettant le fait qu'il lui faudrait trouver certains titres qui ne sont pas près de sortir en BD ou même être réédités en DVD :-?


Inutile de jeter sa collection de DVD quand on passe au Blu-ray, on peut acheter des films en Blu-ray que l'on n'a pas déjà et aussi racheter ses films préférés en Blu-ray. On peut même continuer à acheter des DVD.
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:16

Quand on a comme moi plus de 1000 DVD ,il est difficile de commencer une collection BR. la majeure partie des films sont edites en dvd .Les titres edites en br ne sont que des nouveautes pas toujours tres bien choisies d'ailleurs....Le tosh XDE suffit completement a mon bonheur de cinephile. Je ne me vois pas,pour le moment passer au br.Un jour peut etre.........
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 28 Fév 2009 15:11

Le bd me séduirait davantage si le catalogue était sûr de couvrir la quasi-intégralité des titres dvd et si bien sûr le prix des galettes était moins cher.

M'enfin, ici on parle dvd :D . La semaine prochaine, si tout va bien :

- Martyrs
- Cars
- GAL (Groupe Antiterroriste de Libération)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 28 Fév 2009 22:29

Lu dans "LES ANNEES LASER":en 2011 le blu ray supplante le dvd pour representer 58% de la valeur du marché contre 42% pour le dvd. Et aux U.S.A 1100 titres de bd sont disponibles.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message