Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Luxman L-1A : quelles enceintes ?

Message » 23 Fév 2009 21:19

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur votre forum et novice en hifi j'espère que vous allez m'aider dans mes choix :mdr:
Vu les différents commentaires que j'ai pu voir dans d'autres topics j'ai bon espoir :D

j'ai récupérer il y a peu un ampi Luxman L-1A, j'ai fait quelques essai avec des vieilles enceintes Sciare (branchées normalement sur un vieux modèle AKAI) : quelle clarté ! Par contre dans les graves ça parait un peu faible mais c'est sans doute les enceintes.

Emballé par cet essai, je souhaite acheter 2 HP Hifi pour un budget au alentour de 400 euros.

Quelle paire d'HP me conseillez vous ? Colonnes, biblio ?

En colonne j'ai repéré des JBL E80 pour 400 euros mais j'ai peur que les 2*45W du Luxman soient trop justes pour les driver. Et que penser des Synergy F1 de Klipsh ?

Sinon en biblio, les Focal 706v et les Klipsch RB-61 me paraissent pas mal aussi.

Merci d'avance pour vos conseils.
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:12

Si tu sais faire, change les condensateurs d'alimentation pour redonner une petite jeunesse à l'alimentation du Luxman.

Le choix colonnes ou bilbios dépend aussi du volume de ta pièce.

J'aime JMLab, il n'y a pas de signature particulière, ce sont des enceintes neutres (j'ai des 726).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:23

Je sais à peu près manier un fer à souder ça devrait le faire :mdr:
Je ferai ça quelque temps après l'achat des enceintes histoire de bien voir la différence.

JMLab me tente bien, je ne sais pas si on peut conparer mais j'ai des Polyglass dans ma voiture et le son me parait bien détaillé.

Ma pièce actuelle n'est vraiment pas grande (15m²) et vu le voisinage les séance avec du volume seront rares :cry:
mais j'aurai sans doute plus d'espace dans les mois à venir donc le choix est compliqué ...
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:45

Alors attends un peu et paye toi des 726, elles pourront suivre sans problème le jour où tu feras évoluer ton ampli.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2009 21:00

Je suis aller faire un tour à Darty et j'ai craqué pour des Cabasse MT3 Tobago (après avoir ecouté les MT30 Antigua dans l'auditorium de Boulanger).

Pour 430 € la paire (modèle d'expo mais jamais branché), mes premières impressions sont bonnes alors que j'avais lu ici et là que Luxman et Cabasse ne faisait pas bon ménage.

Les 2 hp de medium/grave ne font que 13 cm mais on sent quand même du potentiel, les 55Hz théoriques ont l'air bien là. Elle m'en diront plus après quelques dizaines d'heure de rodage :mdr:
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message