Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 24 Fév 2009 15:24

Nautil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:heuu :o
changer des CM7 pour des CM5 ? a quoi ca te servirait de faire ce downgrad ?

Absolument pas de donwgrade, mais plutot une adéquation entre matériel et plaisir (profil?) d'écoute;
je m'explique. :roll:

j'ai hésité longuement entre les CM1 et CM7, mais à l'époque, les 7 l'ont emporté pour l'ampleur, la présence qu'elles apportaient dans le magasin. Finalement, les CM7 dans mon salon (30m2) ne vont pas très bien, enfin, je trouve... :roll: (c'est dans sa pièce qu'il faut les écouter je le savais :oops: )

Pour des écoutes la plupart du temps à bas niveau ou a un niveau que j'appelle de confort (ne pas réveiller les gosses, ne pas détranger les voisins, pouvoir parler et s'entendre..); Elles ne sortent pas comme elle pourraient le faire ces CM7, c'est sûr, elles sont sous-exploitées. et c'est dommage...

J'essaie de les marier avec un petit flying mole ca-s3 de 20W et c'est déjà mieux (plus précis, plus de détail partout). Ce petit ampli est connu pour être efficace dès les 'basses témpératures' et je confirme !
Mon 'gros' Rotel RA-06 (70W: j'ai aussi fait une bétise en achetant ls 06, le 05 aurait largement suffit dans mon cas avec ses 40W).
Bref, je finis par tester le petit ampli mais je pense que je vais m'interesser de près à du plus petit calibre. Alors CM5 ou autre marque, a voir.
Voilà.


Si tu veux, tu peux venir en Belgique faire un test de mes CM5 avec tes amplis... :idee: :wink:
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:42

Chouettos la Belgique, mais pas de déplacement prévu, sympatique au demeurant :wink:
je verrais plutot ceci sur Paris en attendant.
(j'ai aussi envie de tester Proac + Naim :D histoire de voir si mes pieds savent encore taper)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2009 10:16

Nautil a écrit:Vous qui avez la chance d'éouter ces CM5, pourriez-vous les comparer à des colonnes, l'idéal serait de les comparer aux "petites" colonnes de la famille, les CM7 ?
Est-ce que ces CM5 rempliraient une belle pièce sans trop de frustration dans les basses ? En terme d'empleur ca donne bien ?

Sinon en comparant les CM1 et CM5, cela donnerait quoi ? sent-on réllement que les CM5 vont plus loin, sont moins à la peine que les CM1 ? (bonjour les débattements de la CM1 pour sortir un beau son, mais sa bosse articicielle aussi.. ?)

[Pour des raisons non raisonnables, je changerait bien mes CM7 par des CM5]



Sur Paris il y a une boutique ou tu peux écouter les CM1, CM5 et CM7.

Sinon dans le 78 il y a une boutique ou ils font les CM7 je vais demander s’il compte avoir les CM5 :wink:

Les CM5 vont plus loin que les CM1 dans le haut et le bas du spectre, elles se rapprochent beaucoup plus des CM7.
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2009 12:23

Ha ha.... justement !
Parceque les CM7 ne sont pas des foudres de guerre côté bas du spectre, je me disais qu'une grosse biblio pouvait faire le job..
1 si la CM5 va plus loin que la CM1... miam
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2009 18:21

AMHA, il ne faudra pas trop attendre des capacités de ces nouvelles CM5 dans le grave... même si elle iront peut-être un peu plus loin que les CM1... fondamentalement, c'est le même esprit avec plus de volume, ça remplira a priori mieux l'espace.

Ma propre expérience entre CM7 et CM1 est sans appel (j'ai les deux à la maison driver par du Gemincore Classe D) : la CM1 est sympa mais n'est pas comparable avec une CM7 et la raison en est physique.
La CM1 n'a qu'une seule gamelle (hybride) pour faire le grave et le Medium. Pour le grave ça fait des boum, c'est sûr mais il ne faut pas demander la précision. Je pense surtout qu'ils ont bien conçu le filtre pour favoriser les fréquences pour lesquelles les CM1 sont le plus à l'aise en bas du spectre. Et ainsi donner cette sensation de basse.

Sur la CM7, le boomer (même s'il est un peu petit) génère des basses avec les subtilités que l'on ne retrouve pas sur les CM1. Le volume aidant, tout est plus détaillé sur tout le spectre.
Lorsque je regarde la manière dont les boomers vibrent sur les CM7 (impact et vibration très rapide sur les basses continues) et lorsque je compare ces mêmes vibrations sur les CM1, on dirait du chewing gum :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:42

J'ai aussi senti cette CM1 "tendue du slip", pardonnez moi l'expression.
L'impression d'en faire beaucoup pour sa taille. Bonjour les suspensions (garanties combien de temps d'ailleurs, car ca travaille... trop ?)
Je suis totalement d'accord pour l'ampleur que la CM1 ne parvient pas à rendre et pour remplir une belle pièce, ce n'est pas non plus son objectif je pense.
Comme enceinte de surround, pour des écoutes de proximité ca doit être impeccable (ha si j'avais les sous, je me ferait bien un système "bureau" avec elles).
Comme ce sont pratiquement les seules enceintes que j'ai écoutées lorsque j'ai déclenché mon achat, je suis très très curieux de savoir quelle ampleur les CM5 peuvent rendre, bien conscient que ce sont aussi des biblios. Mais a voir si elles assurent un peu plus dans le bas à niveau pas trop haut... ca m'intéreserait bien quand même.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2009 23:16

salut tout le monde ,
moi aussi je m'intéresse au CM5 ,dit moi LINCAL j'ai vue que sur paris tu dit pouvoir les écouter mais ou ,je suis du 78 .
merci
davidl
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Déc 2007 0:00
Localisation: yveline
  • offline

Message » 26 Fév 2009 0:25

Oui parcequ'a Coignières et Versailles, que nenni !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:08

davidl a écrit:salut tout le monde ,
moi aussi je m'intéresse au CM5 ,dit moi LINCAL j'ai vue que sur paris tu dit pouvoir les écouter mais ou ,je suis du 78 .
merci


Oui tu peux écouter les CM1, CM5 et CM7 sur Paris chez ELECSON KLS
J’ai fais une écoute sur 2 heures, j’ai également pu entendre du Kef IQ, Triangle, Quad, Dynaudio…
Les CM5 sortant du carton, elles étaient encore vertes, mais déjà je leurs trouve de bonnes aptitudes
Donc je ne vais pas trop m’avancer sur leurs réelles amplitudes. :-?

Je vais surement y retourner pour les comparer au Kef XQ 10 et XQ 20 :P
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:13

Nautil a écrit:Oui parcequ'a Coignières et Versailles, que nenni !


A Coignières ils avaient les CM7 mais visiblement ils ne vont plus faire BW.
Donc pas de CM5.
Je comptais passer sur Versailles, tu as pu écouter quels modèles.
On t’ils du choix ?

Merci
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:26

Salut les gars, je l'ai déja dit dans l'autre post, j'avais pas vu celui la... mais c'était juste pour vous dire que j'avais bien recu mes CM1 en noir! Elles sont très jolies!!:)
Sku4l
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Oct 2008 18:16
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:37

LINCAL a écrit:
Nautil a écrit:Oui parcequ'a Coignières et Versailles, que nenni !

A Coignières ils avaient les CM7 mais visiblement ils ne vont plus faire BW.
Donc pas de CM5.
Je comptais passer sur Versailles, tu as pu écouter quels modèles.
On t’ils du choix ?
Merci


A Versailles, ils ont un choix de Roi ! (Me concernant: Naim, Totem, Proac....

Vas-tu chez eux le Mardi 3 Mars à 20H ? (vas voir sur leur site :wink: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 14:43

Hello,

Quelqu'un a-t-il pu comparer 604S3 et CM9 ?

Merci d'avance.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:45

ce qui m'étonne c'est la descente dans le grave qui commence haut 56 Hz – 22 kHz ± 3 dB contre 38 Hz pour la 683. Le poids affiché sur le site est carrément fantaisiste lui. Sinon les autres caractéristiques comme taille, fc, impédance min et disposition des hp sont pratiquement les mêmes. Reste à voir comment ça sonne. comme une cm7 avec plus de présence? le meilleur de la cm7 et de la 683 en somme... ça devrait être du tout bon
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Fév 2009 15:31

J'adore le look de la CM9 en noir laqué, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter. En termes de prix, on se rapproches beaucoup de la 704 que j'ai actuellement, quelqu'un a-t-il déja eu l'occasion de comparer?

Un petit point qui me surprend: la 704 est affichée pour 21 kg, alors que la CM9 pour 6,6 kg, je trouve ça vraiment bizarre la différence. Ils ont oublié un "1" sur le site de B&W (16,6 kg??)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message