Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 05 Fév 2009 23:36

chris31fr a écrit:Avant de réinstaller itunes et refaire les réglages de la borne (au préalable resettée) as tu bien jeté les preférences ?:
de l'airport et d'itunes dans user- bibliotheque -pref... ?

ouai, j'ai tout zappé tout les .plist que j'ai pu trouver

chris31fr a écrit:Pour faire un reset factory de la borne il faut la débrancher, appuyer sur le bouton reset et tout en gardant le bouton appuyé rebrancher et attendre un dizaine de secondes que ça clignote. (Je connais pas trop la différence avec un hard reset qui est la même chose sans débrancher..)

Je le fais a chaque fois que je change la config.

picola a écrit:merci à chris31fr et à Julyon pour leurs investigations ! :wink:

Et bien y'a pas de quoi.
Ca m'intéresserait de savoir si y'a des trucs qui marchent chez certains ou pas.

Perso, I believe in Caffeine, depuis que je l'utilise, j'ai qd meme tres peu de probleme, mes problème apparaissant généralement au bout d'un certains temps, rarement dès le début (sauf pour les essais de réseau full wifi mal configuré)
Là je suis aussi en train d'expérimenter la 2e soluce exotique (haut parleur multiples)
Et puis j'ai fait un hard reboot de la freebox au passage, et j'ai changé la plage d'IP que je distribue. tout le monde a donc une nouvelle IP

je pourrais réessayer avec l'ordi de ma copine, il est quasi vierge de tweak :mdr: mais elle n'est pas là en ce moment.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:44

iThony a écrit:
chris31fr a écrit:http://scottgsanders.wordpress.com/2008/09/14/itunes-8-and-airport-express-fix/
?


Merci pour le lien, j'ai fais la manip sous iTunes8, je vais voir (enfin entendre :) )
Le feedback des internautes sur ce lien semble très bon en tout cas.


Malheureusement, cela ne marche toujours pas, j'ai toujours ces satanés coupures sons... :cry:
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:02

iThony a écrit:
iThony a écrit:
chris31fr a écrit:http://scottgsanders.wordpress.com/2008/09/14/itunes-8-and-airport-express-fix/
?


Merci pour le lien, j'ai fais la manip sous iTunes8, je vais voir (enfin entendre :) )
Le feedback des internautes sur ce lien semble très bon en tout cas.


Malheureusement, cela ne marche toujours pas, j'ai toujours ces satanés coupures sons... :cry:


Comme je l'ai indiqué, sur PC il faut retourner à iTunes 7.
Garder la bibliothèque qui est stockée dans Ma Musique.
Virer iTunes 8 + QuickTime.
Réinstaller iTunes 7 + Quicktime et faire un backup de la biblio.
Ca se fait en quelques minutes et ça marche. :wink:
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:31

alenya a écrit:
iThony a écrit:
iThony a écrit:
Merci pour le lien, j'ai fais la manip sous iTunes8, je vais voir (enfin entendre :) )
Le feedback des internautes sur ce lien semble très bon en tout cas.


Malheureusement, cela ne marche toujours pas, j'ai toujours ces satanés coupures sons... :cry:


Comme je l'ai indiqué, sur PC il faut retourner à iTunes 7.
Garder la bibliothèque qui est stockée dans Ma Musique.
Virer iTunes 8 + QuickTime.
Réinstaller iTunes 7 + Quicktime et faire un backup de la biblio.
Ca se fait en quelques minutes et ça marche. :wink:



Je pensais également que le blem provennait de iTunes7, c'est que j'avais mentionné il y a peu.
Néanmoins, picola a installé iTunes7, et de son côté, toujours ces coupures sons avec iTunes7! :-?

J'ai testé, d'une manière séquentielle, l'ensemble des tips que l'on peut lire sur les divers forums => Sans aucun succès ! :x
Le summum fut hier soir: après une journée de taf épuisante, j'ai voulu me détendre avec un bon Erik Truffaz : une coupure son de 2 secondes toutes des 20 secondes... :(

Par contre, peut-être du neuf. Intel a récemment mis sur son site (le 05/01/09) une nouvelle version de son driver pour les cartes Intel® WiMAX/WiFi and WiFi Links, Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN and Intel® PRO/Wireless Network. J'ai fais cette mise à jour, et cela semble assez concluant : depuis 2 heures, pas de coupure sons
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 10:03

Tiens-nous au courant !

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Fév 2009 10:07

alenya a écrit:
Comme je l'ai indiqué, sur PC il faut retourner à iTunes 7.
Garder la bibliothèque qui est stockée dans Ma Musique.
Virer iTunes 8 + QuickTime.
Réinstaller iTunes 7 + Quicktime et faire un backup de la biblio.
Ca se fait en quelques minutes et ça marche. :wink:


Je connais une personne qui a ces coupures sous Mac...

A part ça, tu te casses bien les pieds pour réinstaller Itunes !

Le mieux, c'est de tout virer y compris la bibliothèque : car elle se reconstitue quand on réimporte dans les fichiers la bibliotèque. En désinstallant Itunes dans les règles.

Mais faut faire attention à ne pas virer les fichiers eux-même ! S'ils sont sur un DD externe : les débutants le débrancheront avant de vider ou de supprimer Itunes.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Fév 2009 10:22

iThony a écrit:En tout cas, chez Apple, y a des bons designers, mais pas de beta-testeurs !! :D



Tout à fait: et c'est comme ça depuis vingt ans pour l'expérience que j'en ai => le testeur, c'est l'acheteur et si ça ne marche pas, inutile d'insister.
Pour ce qui est de ce problème (l'un des mes amis l'a rencontré), c'est semble-t-il un problème de logiciel et la seule solution (à ma connaissance) est de revenir à la configuration précédente: iTunes7/QuickTime et OS, donc de downgrader tout ce qui a été upgradé et d'attendre la prochaine version. Pour ma par, ayant adopté la liaison filaire, je n'ai pas ce problème (ce qui ne veut pas dire que je n'en aurai pas d'autres).

N.B.
la "hot line apple", en fait, n'a pas grand chose à voir avec Mac => c'est celle du service de vente et les gens qui y sont s'y connaissent parfois moins que moi (ce qui n'est pas peu dire!). Le service de conseil technique de mac est en réalité inexistant (ce qui le remplace: c'est le bouche à oreille des utilisateurs)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:12

Alors ?aucun pour expliquer les coupures sous itunes8?Faut il vraiment repasser sous itunes7?
ucd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:47
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:24

Bonjour à tous,

petite question très basique je suppose, cependant je n'ai pas réussi à trouver la solution par moi même :(

En gros je souhaite juste savoir comment ripper, encoder ou je ne sais quoi mes CD au format ALAC sous itunes version 8. Merci par avance de vous réponses à et à bientôt !!!
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:28

selrac a écrit:Bonjour à tous,

petite question très basique je suppose, cependant je n'ai pas réussi à trouver la solution par moi même :(

En gros je souhaite juste savoir comment ripper, encoder ou je ne sais quoi mes CD au format ALAC sous itunes version 8. Merci par avance de vous réponses à et à bientôt !!!


?
Ben……

menu iTunes => préférences => général =>Réglages d'importation
choisir:
Encodeur Apple LossLess

et en route…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:48

Mille merci!!!

C'était bien une bonne question à 5 euros onteuse.

Bonne journée ;)
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:49

Bé de rien! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:15

bonjour, quelqu un pourrait me donner le lien pour savoir comment importer les pochettes d albums manquant sous itunes.merci
ucd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:47
  • offline

Message » 01 Mar 2009 17:26

Salut,


Si j'ai bien compris ta question, alors il te suffit de faire une recherche de ta pochette manquante sous Google Image, puis CLIC DROIT dessus, COPIER L'IMAGE, et enfin COLLER dans le menu OBTENIR DES INFORMATIONS sous iTunes. :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mar 2009 17:30

syber a écrit:Salut,


Si j'ai bien compris ta question, alors il te suffit de faire une recherche de ta pochette manquante sous Google Image, puis CLIC DROIT dessus, COPIER L'IMAGE, et enfin COLLER dans le menu OBTENIR DES INFORMATIONS sous iTunes. :wink:

Oui en respectant à peu près le format : 500 X 500 pixels X 72 pix/pouces
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message