Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat nouveau systeme hifi

Message » 24 Fév 2009 19:48

Nono a écrit:la Pianocraft E410 est une trés bonne petite chaine , normale j'en possède une :lol:

Avec "ses" enceintes?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:59

Sastex a écrit:
Nono a écrit:la Pianocraft E410 est une trés bonne petite chaine , normale j'en possède une :lol:

Avec "ses" enceintes?


avec les enceintes Yamaha ,oui mais on peut trouver mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2009 20:37

Ben seule elle coute 359 euros.
Effectivement, même avec des enceintes d'occaz, j'en aurai pour un peu plus cher, mais je pense et j'espère que ça vaudra le coup (c'est pour ça que je demande des conseils ici :mdr: )

Je pense déjà qu'avec les Eltax ce sera mieux qu'avec les enceintes d'origine... Cependant, et comme je l'ai dit, elles sont sous 4ohms et ça me dérange un peu. Comme les Highland qui ne descendent pas beaucoup dans le grave.... :(
J'ai vu que sous 4ohms, le taux de distorsion était de 0,7%, contre 0,1% sous 6ohms, et je suppose encore moins sous 8ohms...

Juste à titre de comparaison Nono, tu dirais quoi entre les Eltax Monitor III et les KEF Cresta 2 ?
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2009 20:43

Nico_Hertz a écrit:

Juste à titre de comparaison Nono, tu dirais quoi entre les Eltax Monitor III et les KEF Cresta 2 ?


ayant eu les deux modéles, sans hésiter les kef crésta 2 !

bien plus d'assise dans le grave et aigu plus prescis, diapason d'or tout de méme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:04

Nico_Hertz a écrit:Je pense déjà qu'avec les Eltax ce sera mieux qu'avec les enceintes d'origine... Cependant, et comme je l'ai dit, elles sont sous 4ohms et ça me dérange un peu. Comme les Highland qui ne descendent pas beaucoup dans le grave.... :(

Les Aingel, pas les oran?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:54

Si tu regardes les spec, tu verras que les Aingel et les Oran ont les mêmes fréquences de réponse, elles descendent toutes les 2 à 65Hz, en gros, en-dessous de cette fréquence, les db dégringolent.... Même si ce sont de bonnes biblios, elles ne sont à mon avis pas prévues pour du simple stéréo...
Et comme je ne compte pas mettre de caisson, il m'en faut qui descendent au moins jusqu'à 50Hz je pense...

Après c'est clair que la qualité doit certainement jouer aussi sur la tenu, mais en occaz, je pense trouver au moins équivalent en qualité et dans mes critères...
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 11:40

Eltax sa n'est pas terrible du tous, vaut mieux prendre une autre marque.
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 25 Fév 2009 11:53

Attention, merci de développer avant de dire que Eltax, c'est nul. Effectivement, si tu montes en gamme tu trouveras beaucoup mieux, mais dans du neuf à moins de 100€, alors non, ce n'est pas nul. Quand bien même, il existe certainement mieux. D'ailleurs, pour approfondir un peu ton avis, tu pourrais proposer une autre marque dans la même gamme de prix. :wink:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Fév 2009 14:43

J'ai des enceintes eltax , c pour sa que je dit sa , a present j'ai des jamo et la difference est enorme...
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 25 Fév 2009 14:54

Je Donc j’avait acheter des Eltax millénium 500, a 500 euros la paire environ, le son me plaisais pas mais bon fallais faire avec le temps de se remettre de l’argent de coter pour en acheter d’autre bref plus tard j’ai donc acheter des Jamo C 407 la paire coûter 100 euros de plus que les eltax, et le son et incroyable par rapport au eltax sa na rien a voir. A présent je me sert des eltax sur mon home cinéma, la sa va pour des film le son est bien mais pour écouter de la musique c trop naz , pas de bass, des aigu trop aigu vraiment mauvais et le médium sort des bass fréquence. Pourtant si on regarde la fiche technique les eltax sont plus puissante, descende plus bas dans les bass fréquence, mais quand on compare les deux , les jamo surpasse de loin les eltax et le son et bien plus détailler et les bass plus large plus net.

Voila mon avis après comparaison de c deux marque d’enceinte .
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:05

Enfin je ne conseil cette marque d'enceintes a personne. Vaut mieux prendre des enceintes moins puissante et de marque jamo ou bien JBL, highland audio moi je dit faut toujours prendre des marque réputé ou alors attendre d'avoir un peut plus d'argent et acheter du matériel qui tien la route car on achète pas tous les jours du matériel audio, et faut dire Eltax c une marque entrée de gamme. C ce qu’il y a de moins cher sur le marcher .
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:09

quand j'ai acheter mes eltax je ne my connaissait pas grand chose donc bon ...
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:03

Sous cet angle, et après ce développement, effectivement j'ai plus rien à ajouter... :mdr:

Dans tous les cas, merci d'avoir développé, car c'est important lorsqu'on fait une recherche dans le forum sur une enceinte en particulier d'avoir un avis objectif et pas seulement une appréciation directe sans explication. :wink:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:06

Tres bien merci! :wink:
De toute façon, je ne comptais pas prendre les Eltax!
Je compte plutôt me diriger vers du Kef, Monitor Audio, Tannoy...

J'avais vu des belles petites Jamo mais visiblement c'est pas terrible... :roll:
Il y a le lien en 1ere page! :mdr:
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:25

Oui les Jamo série "S" ce sont les Modèle entrée de gamme, a évité, quand j'avait fait ma recherche dans les modèle jamo j'avait était tenter par les Jamo S606 mais on ma déconseiller car ce sont des modèle de petite qualité et elle n'apporte qu'un son banale, autant acheter une chaîne Mini hifi philips dans ce cas la que d'acheter ce genre d'enceinte. J’ai trouvé un lien sur un site professionnel ou il y a des bonnes chaînes hifi enfin le genre de chose que tu souhaites te procurer : http://www.hifi-videos.fr/panasonic-scak270-p-1124.html les prix sont interessant ...
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message