Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 10 Fév 2009 21:32

personne pour m aider ? aucunes reponse du site ONKYO et du vendeur allemand qui est pourtant une boutique sur ebay...
koko_master
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Oct 2006 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:12

Merci pour vos reponses, hier j'ai essayé l'ordre d'allumage de differente façon sans resultats, j' ai branché le Pana en analogique 5.1 le comble pour un ampli HD, mais bon le son est quand même pechu, un son large et des basses bien tonic, un son bien equilibré, assez surpris par rapport à la PS3 le son me plait mieux, mais je ne comprend pas trop la politique des son BD par rapport aux HDDVD, en BD la majeur partie du temps les films sont en Dolby 5.1, DTS, format le moins decompressé, et portant dse film comme le James Bond ou Batman Bigins, le son est super top un des meilleurs, une explication technique ?
A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:31

koko_master a écrit:personne pour m aider ? aucunes reponse du site ONKYO et du vendeur allemand qui est pourtant une boutique sur ebay...

C'est vraisemblablement le début d'une galère pour toi...moi j'ai eu un problème dès réception sur mon ampli et cela a mis 6 mois...(cf ce topic et le topic "ampli hd pas cher" ou j'expliquais mes galères..) le temps que le 606 sorte :(
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire sinon prendre contact avec Onkyo.de pour leur expliquer le problème et demander un retour sav. Tu as une facture allemande ?
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Fév 2009 2:21

Bonsoir,

Je reviens sur le post car déménageant très prochainement pour une maison, je souhaite changer mon pack KEF KHT-3005 (que je vais revendre d'ailleurs, avis aux intéressés) pour un ensemble avec des enceintes colonnes donc je suis aller dans un super magasin bien connu proche de gare de lyon pour tester les enceintes dans mon budget (1000-1500 €).

Les quatres modèles qui répondaient aux critères étaient :
- Kef iQ 90
- B&W 683
- Klipsch RF82
- Triangle ANTAL EX

J'ai fait deux sessions de 45 min de tests :
la première avec des CD Rock ou Pop (ce que j'écoute en majorité) et un DVD de démo DTS
la seconde avec un CD Rock, les BR de démo Dolby et DTS et le BR du concert de John Mayer

Au cours de la première écoute, j'ai trouvé tout de suite que le son des Kef était plus diffus, plus brouillon quelque soit la source CD ou DVD. j'ai donc éliminer ce modèle. Après restait 3 modèles : Klipsch, B&W et Triangle. Les Klipsch montent tout de suite en puissance et produisent plein de basse. Comparativement, les triangles ne produisent pas de basse, c'est comme si pour un morceau que vous écouter on avait retirer le bassiste et la grosse caisse au batteur. Les B&W sont quand à elles entre les deux, il faut beaucoup plus lever le volume par rapport aux Klipsch pour les exciter . J'ai donc réduit mon choix aux B&W et aux Klipsch. Sur l'écoute suivante DVD, les Klipsch ont montré une meilleure présence sur toute les voies par rapport aux B&W.

Deuxième écoute, les deux BR de démo, les deux systèmes montrent tous les deux une bonne qualité. Ma préférence va au Klipsch. Je fini par le BR de John Mayer et là c'est l'extase avec les Klipsch, c'est exactement le son que je recherchait !

Conclusion, après ces deux écoutes ma préférence va aux Klipsch. Dès que le budget sera là je prendrai le pack associé à un caisson Vélodyne.


P.S. : Merci à Christophe
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Fév 2009 9:00

Hello Neo,

Félicitations ! :wink:

C'est marrant, je retrouve quasiment le récit de mon écoute il a quelque tps ! :) J'avais moi aussi gardé en finale les klipsch et les B&W sauf que moi j'étais reparti avec les 683 à la fin :mdr: :wink:
Allez, ça va être que du bonheur ! :wink:

A++
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:33

Bonjour à tous
petit HS - on a parlé du forum - sur le TéléZ de la semaine dernière comme référence en HC :wink:

Je ne sais pas si cela avait été relayé :mdr:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 26 Fév 2009 9:28

Quel "réglages" utilisez vous pour les films?
Perso je laisse sur Multichannel pour les bandes son DTS-HD, PCM... et "digital" pour les pistes DD ou DTS.
Y'a t'il d'autres paramètres à modifier?
LeocineHD
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juin 2008 8:41
  • offline

Message » 26 Fév 2009 20:07

Bonsoir à tous
Possesseur d'un 805, voilà mon "speaker config" :S
Subwoofer : yes
Front : full bande
Center : 70 hz
Surround : full bande
LPF of LFE : 90 hz
Double bass : yes

d'autre part :
THX sub : no
donc pas de BGC...

Question : tout ceci vous parait il cohérent, notamment les 70 et 90 hz. d'autre part qu'appelle t'on un sub THX ? dois je mettre "yes" ou "no" (Mosscade Titan 7.3).
Merci d'avance de vos conseils.
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:10

no
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:56

euhhhhhhh... mais encore !
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:57

ben ton titan n'est pas THX donc aucun intérêt :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Fév 2009 3:14

hello a tous.
Je recherche un ampli pour driver mon kit jbl northridge e 80 ..le 805 semble bien..est il encore possible d'en troouver neuf ? sinon que me conseillez vous dans un budgetde 600 à 900 euros pour un ampli qui " déménage" ! ;) ?
Merci d'avance
sanvin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Nov 2008 15:50
  • offline

Message » 27 Fév 2009 4:56

Salut, le 805 est pas mal pour faire bouger les JBL même si le caisson n'est pas en trop, et je l'aurai préféré avec une sonorité plus hifi. Je crois que le 805 en neuf s'est fait rare, mais tu dois encore pouvoir dégoter quelques 875 (875=805+puce réon pour l'upscale hdmi) à des prix dans ton budget, regarde chez les vendeurs teutons aussi.

Edit : il y a celui-là http://www.audiovision-shop.de/Preise/H ... eiver.html
Dernière édition par Senzo le 27 Fév 2009 16:02, édité 1 fois.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:34

Sorry, Rootrulez, je n'avais pas vu le sens de ton "no". :roll:
D'accord pour le sub.
Et pour le reste, les paramètres vous paraissent-ils logiques ?
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:16

Salut, c'est quoi tes surrounds ? elles descendent à combien ? si ces valeurs ont été trouvées par l'égalisation automatique autant dire qu'elles comptent pour du beurre :) La fonction double bass est souvent néfaste, elle implique un grave moins précis et surtout elle peut générer des problèmes de phase plus difficile à corriger : on a l'impression d'avoir plus de grave alors que des segments entiers du bas du spectre peuvent avoir disparu sans qu'on s'en rende compte à première "vue" :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message