Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EAD TheaterMaster Studio Pro

Message » 26 Fév 2009 14:24

Bonjour,ce n'est pas un nouveau post sur "Connaissez vous EAD Enlightened Audio Designs" puisque celui ci a été fermé pour des raisons diverses et variées,Mais je reviens sur une et une seule machine que j'ai longtemps cherché,trouvé et finalisé......
revenons en 2004 ou EAD confortablement installé chez Taralabs,présentait son ultime Machine le TheaterMaster Studio Pro,première Machine a incorporé un écran en façade tactile,(chez eux ça devient une habitude d'être les premiers,en 1996 ils avaient sorti le premier processeur HC DD,il servait pour les masterings de laserdiscs AC3).

Image


Ce processeur était présenté au CES de Las Vegas, ou comme vous pouvez l'immaginer,beaucoup de curieux en ont beaucoup parler sur des forums aux USA.deux machines seules ont été fabriquées.
A l'issue du CES, 85 commandes de ce processeur avaient été faites, un engin de plus de $13000 ( ce qui est beaucoup pour les Américains) puis vint la suite que vous connaissez.......
C'est là que je suis intervenu,en faisant des recherches,un des Uniques "passioné" de la marque dans un pays ou certains Américains pensent que la France se trouvent au Moyen Orient..... :lol:
Mais ou peut on trouver cette perle rare....????

Image


J'ai passé beaucoup de temps,4 ans exactement à trouver mon Graal..... de conversations,en Emails d'ouest en est aux USA, jusqu'à aller même en Nouvelle Zélande,à la recherche des Ingénieurs de la Marque EAD.
j'ai enfin reçu ce mail: "Chris, this is the unit you're looking for...."c'était début 2008

Image

Je savais par certains ingénieurs qu'il n'y avait presque rien dedans,une simple alimentation,du moniteur externe,mais qu'importe,j'ai acheté cette machine prototype" FAKE" pour lui donner une seconde vie.

Image

La façade étant noire,j'ai voulu une façade argent,façon EAD "StraighCut", ce fut difficile car il a fallu redessiner la façade avec la marque Enlightened Audio designs et refaire l'ouverture pour y mettre un autre écran en façade, Merci à Greg Palma de m'avoir aidé à redessiner la façade pour ajuster une électronique digne de ce nom.
ps: son nom est sérigraphié sur la façade,comme aux temps des TM Classic Signatures.

Image

Je vous passe les détails de la façade qui ont été fastidieux,construire une façade en vue d'une série de machines est assez raisonnable,construire une seule façade devient de la folie,mais au point ou j'en étais je ne pouvais plus reculer.c'était en novembre 2008

nous sommes le 25 février 2009, la machine est pratiquement finie, les détails sont les suivants:
8 bal outputs
3 Digital RCA inputs (i/p)
2 Bal dig. i/p
1 Toslink i/p
1 RCA dig. o/p (output)
1 Bal Dig o/p
3 analog stereo i/p
8 RCA analog Pass-thru
8 Bal analog Pass-thru
1 mic i/p
1 screen trigger
1 3 pin xlr wired for SMaster powersupply
will add output for RS232 onto a unused DIN connector
1 volume control Knob CW is Vol up, CCW is Vol down (trés rare sur une machine EAD)
1 power/mute button
4 buttons for Vol up/Dn, Next i/p/Previous i/p
1 power switch at back
Mods/diodes/LPF/silver interconnects/Blackgates

Image

Image

Je reviendrais sur des détails techniques,pour l'instant voici un avant goût d'une machine qui éxiste en un seul exemplaire (00001),n'en déplaise à certains qui jadis ont beaucoup rit de mes rêves.....
aujourd'hui je prouve que certains rêves arrivent à maturité...
Je sais que certains vont me parler de HDMI etc.... cette machine n'en posséde pas, uniquement une entrée 8 cannaux en XLR ou RCA au choix.pour l bluray HD-DVD,SACD,DVD-Audio etc entre autres du reste.
avec une qualité sonore digne de la marque.
Reste à modifier le Software pour que "Studio Pro" Apparaisse en façade.


Merci Greg d'avoir réaliser ce rêve.

Image
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Fév 2009 6:53

:o Chris, Greg est parti de la base du Signature je pense? sans l'avoir écouté.....suis sûr que cà va être une "bombe"! Veut bien le modèle 0002, si c'est pas trop cher :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:51

non, la base du TM studio Pro est une base Signature 8,revue et modifiée par Greg. Pour le modèle 00002 bonne chance,je dis pas impossible mais moi qui suis un adepte j'ai mis 4 ans.....
@+
Chris
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:45

C'est assez fabuleux ce que tu as réussi à faire, chapeau bas... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 18:16

BRAVO...
le Dabe
 
Messages: 193
Inscription Forum: 11 Déc 2006 10:58
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mar 2009 9:47

Retour aux sources EAD,
Je viens de m'offrir un Pré/dac theater Master classic GOLD. Qu'il est beau et en plus il procure un son FABULEUX sur mon système.
Je vous prépare un petit post pour la fin de la semaine.

le Dabe.
le Dabe
 
Messages: 193
Inscription Forum: 11 Déc 2006 10:58
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mar 2009 13:14

le Dabe a écrit:Retour aux sources EAD,
Je viens de m'offrir un Pré/dac theater Master classic GOLD. Qu'il est beau et en plus il procure un son FABULEUX sur mon système.
Je vous prépare un petit post pour la fin de la semaine.

le Dabe.

:D T va voir......c'est vraiment autre chose que tes Mcintosheries :lol:
Et moi suis comme un gosse qui attend Noël, en attendant mon Signature :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:31

Mcintosheries.....Mon Mc2105 ultra MINT match bien avec. C'est très musical mais les basses sont un poil trop rondes avec le Mc, dommage pour lui.
le Dabe
 
Messages: 193
Inscription Forum: 11 Déc 2006 10:58
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:43

le Dabe a écrit:Mcintosheries.....Mon Mc2105 ultra MINT match bien avec. C'est très musical mais les basses sont un poil trop rondes avec le Mc, dommage pour lui.

:D Je plaisante Sandy :wink: , en plus je ne parlais pas du 2105, je pensais surtout au C26 (que j'ai possédé), trés musical, mais un peu "bouchon" :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:23

ou est ce qu'on peut trouver ce materiel :roll:
poupou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Sep 2008 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:47

tu peux trouver ces bijoux en occasion,ou sur mon site: http://www.eadaudio.com ,sur HCFR,etc....
En Général,les personnes qui les essayent.....les gardent.
+ d'infos par mp.
@+
Chris
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:43

:D 3 jours que j'ai recu mon Signature!! Que du bonheur, c'est vraiment la même famille sonore que le Theaterclassic Gold, avec encore plus d'ampleur :o
Impressionnant le mariage avec l'ampli ADA PTM6150 THX (6x150w) ! Néanmoins, je compte revendre l'ADA pour être en "full" EAD avec un de leurs ampli 6 ou 8 canaux :idee:
Merçi à Chris de nous avoir communiqué sa passion EAD, et merçi pour le Signature :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:13

plus que quelques jours avant de recevoir le Theatermaster Studio pro.......
:)
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:41

:D T'en est ou Chris........pas encore reçu?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:50

Ca y est reçu ce matin........Compte rendu dans les prochains jours
:wink:
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message