Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le matos que vous regrettez d'avoir vendu !!!

Message » 26 Fév 2009 13:08

Bonjour a tous,

L'autre jour je me disais qu'il pourrait etre interessant d'ouvrir un topics sur les regrets !!! :wink:

Nous le savons tous, la hifi n'est pas un chemin en ligne droite ou le plus cher et le plus nouveau est forcement le plus musical et le plus performant, meme lorsque l'on reste chez le meme fabricant.
Il peut arriver que l'on revende a tord un appareil dont on ne realise que trop tard les merveilleuses qualites, souvent a cause de l'appel a l'upgrade ou a cause d'une pression commerciale trop forte qui pousse a changer pour du pseudo mieux.

Je voulais donc ouvrir un topic pour recencer le matos dont vous regretter amerement de vous en etre separe... le genre d'elements dont vous revez la nuit et qui vous fait vous mordre les doigts des que vous allumer votre chaine.

Evidement vous ne devrez pas poster de reference concernant le matos que vous voulez acheter, celui que vous voudriez avoir, ou celui que vous avez et dont vous etes content (on a deja donne)... vous devez avoir possedez le materiel en question et vous devez l'avoir vendu... vous devez meme en avoir fait des cauchemars !! :mdr:
Bon allez, je suis sympa, j'accepte aussi les posts concernant le matos que vous avez finit par racheter. Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !!

A vous ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:12

bjr.

sony scd xb940.

Un lecteur cd/sacd que j'avais acquis neuf brade et que j'ai cede car il ne lisais pas les cd graves pour le remplacer par un sony scd xb790.

J'aurais jamais du.

Mais quel con. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:31

astrorock a écrit:bjr.

sony scd xb940.

Un lecteur cd/sacd que j'avais acquis neuf brade et que j'ai cede car il ne lisais pas les cd graves pour le remplacer par un sony scd xb790.

J'aurais jamais du.

Mais quel con. :roll:


Je suis content de te voir poster ici Astrorock... j'ai aussi ouvert ce topic pour avoir des infos concernant les references des vieux sages a qui on n'apprend pas a faire la grimace !! :wink:

Perso je regrette beaucoup la chaude musicalite de mon bon vieux Jeff Rowland Model 1, plus le temps passe et plus la douceur de la classe A me manque... snif ! :(
Je me souviens encore de ma reaction lorsque je l'ai allume la premiere fois... c'etait quelques chose du genre : "Ah !! La, ca marche !" :mdr:

Sinon, mon Dax Decade ma aussi beaucoup manque pendant un moment... mais il est revenu depuis !! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:39

moi un hk 6950.....j'aurais pas dû.

Maintenant si je veux acheter son remplacant c'est 1500 € :cry:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:41

Mes regrets :
- Atoll PR200 (bon, du coup, j'ai racheté un PR300) : appareil attachant. Pas parfait, mais tellement bon pour son prix, tellement bien fini etc...
- Pioneer PD-S06 : Un lecteur construit comme un Haut de Gamme, qui sonne bougrement bien.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:42

Mes HKS 1.5 ! Non pas que leur remplaçant soit moins bon, mais plutôt qu'il s'agit de trés bons amplis que j'aurais mieux fait de garder.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Fév 2009 14:28

bonjour a tous

question regrets

HKS1.5 (jen avais trois ) triple buse
integre HK 6800/6900 surement le meilleur HK jamais produit
luxman LV113

bloc de puissance cairn K2HC (high current) une bombe

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 14:46

Je ne revends jamais rien ! Aucun regret ! :wink: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:02

Je regretterai toujours d'avoir revendu mes Apogée Caliper ! Surtout pour une bouchée de pain.
Exigeantes en matière d'amplification, exigeantes en matière de positionnement (trop...il leur fallait quasiment une pièce dédiée) mais ce sont ces enceintes qui m'ont procurées le plus de plaisir dans ma vie d'audiophile. Quel son !

http://www.apogeespeakers.com/
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:57

Une paire de LS5/9 ROGERS. J'aurai du la conserver en plus d'autres enceintes pour les ressortir des cartons, de temps en temps, comme du bon vin qui prend son temps pour arriver à maturité.

Sinon, j'ai toujours eu que des évolutions positives.

Sinon, je dérive un poil désolé, mais je regrette vraiment de ne jamais avoir acheté du matos Cello. Il est tellement difficile d'en trouver d'occaz maintenant, qui plus est en parfait état.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Fév 2009 15:59

+ 1 pour le HKS (1.3 chez moi). Il est resté dans mon armoire pendant un année et demi, puis un jour, sur un coup de tête, je l'ai vendu pour une bouchée de pain. Aujourd'hui l'appelle du hc se refait parfois sentir, j'ai deux enceintes amplifiées et il me faudrait un bloc trois canaux. grrrrrrrrrrrrrrr......................
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Fév 2009 17:31

euh... on a le droit de dire qu'on ne regrette rien ? parce que j'ai revendu tout un système l'année dernière, dont des pièces de choix (Goldmund srm notamment, srp2, et quelques cables... taralabs air 1 ...qui me donnaient toute satisfaction) et j'ai rien regretté... parce que l'ancien système était bon, mais que le nouveau est meilleur sur tous les plans...bon, ben je sors ? ben je sors alors... :oops:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Fév 2009 17:36

oui fous le camps, rabat-joie :wink:

il serait peut-être intéressant de coupler ce post avec celui intitulé "vos meilleurs affaires sur du matos d'occaze" ou qqch comme ça). Je suis sûr qu'on retrouverait les appareils en question dans ces posts.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Fév 2009 17:58

Aucun, car je refléchi longuement avant de changer. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:21

LeLapin a écrit:oui fous le camps, rabat-joie :wink:

il serait peut-être intéressant de coupler ce post avec celui intitulé "vos meilleurs affaires sur du matos d'occaze" ou qqch comme ça). Je suis sûr qu'on retrouverait les appareils en question dans ces posts.


Euh... non !
Parcequ'une bonne affaire ne vaut que pour celui qui croit l'avoir faites !! En gros ca revient a demander aux forumeurs : Dites nous si vous etes content de vos achats d'occase ? :roll:
La reponse sera souvent "oui" et donc les vraies perles de la hifi (que j'essai de resencer ici) vont etre noyees sous une montagne d'appareils banales que seul leur proprio actuel trouve bien, mais dont pour la plupart ils n'hesiteront pas a venter les defauts une fois qu'ils s'en seront debarasser !

Je veux des regrets sinceres, pas de l'autosatisfaction. La hifi est polluer par l'autosatisfaction et les querelles de chapelles, c'est pour ca que je ne veux pas de ca ici et que j'ai formuler ce topic de cette maniere !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message