Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'année 2009, l'année Cyrus ?

Message » 26 Fév 2009 16:05

:wink: Merci,
je me suis déjà perdu dans le site cyrusunofficial et puis les panneaux étaient dans une langue par maitrisée à fond...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 16:46

Nautil a écrit:

Pour ma part, le mariage Cyrus + AudioPhysic me tente...



Bonjour Nautil,


Effectivement, c'est un mariage qui fonctionne très bien.
J'ai fait une aprèm d'écoute de l'intégré 8 vs2 + lecteur CD 8x sur les Tempo VI, c'était très beau.


Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2009 16:55

miam !
Mais La série 6 avec la nouvelle Sitara... Ca doit surement pas être mal non plus j'en suis sûr :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:50

La musicalité produite par mon ex cd8 était déjà assez stupéfiante, mais depuis que je suis passé au CD 8SE, c'est encore plus poussé. En ce qui me concerne, c'est le concept évolutif que je trouve attractif. Vous pouvez ajouter une alimentation externe et vos oreilles mesurent une nouvelle progression. Deux ans passent et vous renvoyez votre lecteur ou ampli au fabricant qui va upgrader votre machine. Bref, de bonnes machines avec une volonté de progresser. Avec la chute de la livre, le CD 8SE devient un modèle imbattable dans cette catégorie. Moi, je ne peux que vous recommandez de faire un essai !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:35

Alors ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas bien. Si vous avez une alim. externe à mettre, disosn une seule et que vous avez l'ampli et lecteur CD. Vous la metteriez sur quel équipement ?
J'aurais eu tendance à dire Ampli, car plus forte demande de courant et je me rends compte en parcourant les fils que souvent l'alim est placé sur le CD... Pourquoi ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2009 6:16

Nautil a écrit:Alors ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas bien. Si vous avez une alim. externe à mettre, disosn une seule et que vous avez l'ampli et lecteur CD. Vous la metteriez sur quel équipement ?
J'aurais eu tendance à dire Ampli, car plus forte demande de courant et je me rends compte en parcourant les fils que souvent l'alim est placé sur le CD... Pourquoi ?


Sur le cd 8SE (pas le cd 6SE), il y a possibilité de brancher, via une prise multibroche, une alimentation extérieure (Cyrus PSX-R). Ceci améliore encore la dynamique et la définition, notamment sur les petits signaux.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:33

Nautil a écrit:Alors ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas bien. Si vous avez une alim. externe à mettre, disosn une seule et que vous avez l'ampli et lecteur CD. Vous la metteriez sur quel équipement ?
J'aurais eu tendance à dire Ampli, car plus forte demande de courant et je me rends compte en parcourant les fils que souvent l'alim est placé sur le CD... Pourquoi ?

c'est effectivement l'éternel debat sur les forums cyrus... l'ideal etant d'avoir 2 PSX-R évidemment !
Plus sérieusement, certains trouvent que l'amélioration est plus bénéfique sur les amplis, d'autres sur les lecteurs CD. Il suffit de faire le test ! Il semble aussi que les différents modèles Cyrus profitent + ou - de l'ajout de l'alim externe.

Moi aussi instinctivement, j'aurais pensé que cela serait plus logique au niveau de l'ampli, mais les amplis Cyrus disposent en général d'alimentations déjà bien dimensionnées (il suffit de prendre dans ses mains un 8VS2 pour s'en convaincre : la bete pese lourd par rapport à son volume). Et puis je pense qu'il est plus facile d'entendre une amélioration au niveau de la source qu'au niveau d'un ampli où les choses sont beaucoup plus subtiles...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:46

maxxiz a écrit:
Nautil a écrit:Alors ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas bien. Si vous avez une alim. externe à mettre, disosn une seule et que vous avez l'ampli et lecteur CD. Vous la metteriez sur quel équipement ?
J'aurais eu tendance à dire Ampli, car plus forte demande de courant et je me rends compte en parcourant les fils que souvent l'alim est placé sur le CD... Pourquoi ?

c'est effectivement l'éternel debat sur les forums cyrus... l'ideal etant d'avoir 2 PSX-R évidemment !
Plus sérieusement, certains trouvent que l'amélioration est plus bénéfique sur les amplis, d'autres sur les lecteurs CD. Il suffit de faire le test ! Il semble aussi que les différents modèles Cyrus profitent + ou - de l'ajout de l'alim externe. Moi aussi instinctivement, j'aurais pensé que cela serait plus logique au niveau de l'ampli, mais les amplis Cyrus disposent en général d'alimentations déjà bien dimensionnées (il suffit de prendre dans ses mains un 8VS2 pour s'en convaincre : la bete pese lourd par rapport à son volume). Et puis je pense qu'il est plus facile d'entendre une amélioration au niveau de la source qu'au niveau d'un ampli où les choses sont beaucoup plus subtiles...


En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de choix à faire étant donné que mon amplificateur n'est pas un Cyrus. J'ai un ami mien, qui lui a doté son 8vs2 et son cd 8vs d'alimentations externes (PSX-R). De toute façon, ce n'est pas un mal et l'amélioration subjective est tout de même perceptible :)
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:33

D'après un revendeur Cyrus le gain d'écoute avec la PSX-R serait plus important avec le lecteur.
Une question à ceux qui connaissent le nouveau lecteur 6 ou 8 se. Certains se plaignaient de la lenteur de la mécanique et surtout de la difficulté à lire certains disques. Qu'en est-il exactement ? Est-ce que ce problème existe toujours ou des mises à jour ont -elles eu lieu ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:22

Sloop a écrit:D'après un revendeur Cyrus le gain d'écoute avec la PSX-R serait plus important avec le lecteur.
Une question à ceux qui connaissent le nouveau lecteur 6 ou 8 se. Certains se plaignaient de la lenteur de la mécanique et surtout de la difficulté à lire certains disques. Qu'en est-il exactement ? Est-ce que ce problème existe toujours ou des mises à jour ont -elles eu lieu ?


Ce problème existait sur la machine de pré-série que possédait la NRDS lors de l'essai effectué. Depuis, Cyrus a communiqué que l'erreur avait été identifiée et le logiciel corrigé. Sur les machines de série, cela fonctionne parfaitement. En ce qui me concerne aucun problème de lecture et le système slot (mange disque) fonctionne normalement et sans lenteur apparente.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:50

Je confirme ce qui s'est déjà dit ici : Cyrus + Vienna Beethoven Baby = restitution très convaincante.
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:22

Bonjour,

Depuis que j'ai ouvert ce post, je suis toujours intéressé par cette marque et ses modèles, notamment le 8vs2...
savez vous si il est possible de le bypasser pour en faire un bloc de puissance (connecté à un ampli HC, par exemple) ?
j'ai du mal à trouver l'info.

autre question : les prix étant TRES différents (dans des proportions que je pensais improbables...) entre l'angleterre et la france, certains d'entre vous connaissent ils des revendeurs anglais qui assurent la vente et la livraison pour la france ?

merci
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:18

- Est-ce que Cyrus est une marque de bonne réputation niveau fiabilité ?
- Comment fonctionne la garantie sur la boite a chaussure vient d'Angleterre ? C'est retour à l'envoyeur à ses frais, une sorte de pari ? ou un revendeur en France peut se charger de réparer sous garantie et hors garanti en payant les réparations bien sûr ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:30

Nautil a écrit:- Est-ce que Cyrus est une marque de bonne réputation niveau fiabilité ?
- Comment fonctionne la garantie sur la boite a chaussure vient d'Angleterre ? C'est retour à l'envoyeur à ses frais, une sorte de pari ? ou un revendeur en France peut se charger de réparer sous garantie et hors garanti en payant les réparations bien sûr ?


Je ne peux que vous parler de mon expérience personnelle. Depuis 2005 j'ai du matériel Cyrus. Avec mon cd 8 j'avais rencontré un léger problème avec le mécanisme du tirroir. Sous garantie, c'est l'importateur qui s'est occupé de tout et cela ne m'a pas coûté 1 euro. Je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais j'imagine que c'est identique à la Suisse. Depuis deux semaines, je possède un cd 8se et une alimentaion extérieure PSX-R. La garantie couvre deux années et il suffit d'enregistrer ses coordonnées, les numéros de série des machines achetées et la date d'achat, ceci sur le site de la maison mère. Sous garantie, les frais de "rapatriement" sont à la charge de Cyrus. En cas d'upgrading, les frais de port et de mise à niveau sont à la charge du client mais cela reste dans des proportions normales.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:14

Yves From Genève a écrit:
Nautil a écrit:- Est-ce que Cyrus est une marque de bonne réputation niveau fiabilité ?
- Comment fonctionne la garantie sur la boite a chaussure vient d'Angleterre ? C'est retour à l'envoyeur à ses frais, une sorte de pari ? ou un revendeur en France peut se charger de réparer sous garantie et hors garanti en payant les réparations bien sûr ?


Je ne peux que vous parler de mon expérience personnelle. Depuis 2005 j'ai du matériel Cyrus. Avec mon cd 8 j'avais rencontré un léger problème avec le mécanisme du tirroir. Sous garantie, c'est l'importateur qui s'est occupé de tout et cela ne m'a pas coûté 1 euro. Je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais j'imagine que c'est identique à la Suisse. Depuis deux semaines, je possède un cd 8se et une alimentaion extérieure PSX-R. La garantie couvre deux années et il suffit d'enregistrer ses coordonnées, les numéros de série des machines achetées et la date d'achat, ceci sur le site de la maison mère. Sous garantie, les frais de "rapatriement" sont à la charge de Cyrus. En cas d'upgrading, les frais de port et de mise à niveau sont à la charge du client mais cela reste dans des proportions normales.



Bonjour, je vois que vous "cumulez" du Cyrus avec du Flying Mole... je serais bien curieux de connaitre le résultat de ce mariage (je pense un peu au même, ou alors tout Cyrus.... :wink: )
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés