Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Incompatibilité Haali renderer et décodage DXVA ?

Message » 26 Fév 2009 17:37

Bonjour à tous,

J'utilise MPC-HC sous Windows XP-SP3. Mon processeur graphique ATI supporte DVXA1&2 et Pixel Shader 2.0.

En utilisant le renderer VMR9, DVXA1 (DVXA2 n'est disponible en standard que sous Vista/EVR) est utilisé par les décodeurs qui le supportent (décodeur DVD natif MPC-HC, Intervideo ...) comme l'attestent les informations à l'écran (Ctrl J).

Lorsque j'active Haali comme renderer dans MPC-HC pour améliorer la fluidité et la qualité, la charge CPU augmente significativement, ce qui n'est pas logique puisque la mise à l'échelle est assurée par Haali sur la CG et non plus par la CPU. Je soupçonne donc que DXVA est désactivé ce que je ne peux pas confirmer puique MPC-HC n'affiche par les informations habituelles avec ce renderer.

J'ai lu par ailleurs http://www.redflagdeals.com/forums/showthread.php?t=705485 que Haali renderer et DXVA seraient incompatibles. S'agit-il d'une incompatibilité de fond (que je m'explique mal), d'une limitation non documentée d'Haali Renderer ou de réglages inappropriés par ailleurs (driver, MPC-HC, décodeur ...)?

La réponse est importante puisqu'au vu des premiers benchmarks disponibles, j'envisage l'acquisition d'une eeebox Asus B206 tournant Mediaportal et MPC-HC ce qui n'a de sens que si le GPU (un Mobility Radeon HD 3650 ou 3670) décharge suffisamment la CPU (un atom N270).

Merci pour vos avis et recommandations éclairés.
chano22000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2007 10:49
  • offline

Message » 26 Fév 2009 19:33

Non pas de dxva sous haali.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:06

Mais CUDA sous HR, no problemo :mdr:
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message