Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46" Sharp / Samsung / Toshiba / LG

Message » 26 Fév 2009 19:03

Bonjour,

c'est vrai que les grandes enseignes ne font aucun effort pour nous faire tester le matériel...

ça fait deux mois que je fais tout le forum et je suis perdu.

Chaque fois des sources hd en magasin et je veux aussi le meilleur en sd car bon, plein de sd chez moi encore comme chez beaucoup.

A essayer, le bou....ger à l'air de présenter mieux ses modèles...en tout cas les grandes dalles sont au sol ;)

un petit 3615 my life de novice total de l'image :

Hier : là bas justement, chaine sportive hd, bah tous étaient moches, sauf les Philips !!! à croire qu'ils ont reglés que ceux-là ! mais meme les Philips ne m'ont pas convaincus...si les joueurs (foot) étaient vraiment bien mieux dessus (bien nets alors que les autres affichaient de la bouillie hd) , sur tous on constatait des saccades sur les mouvement rapides...bref, à ce demander comment ils peuvent vendre un seul écran quand on a de tels réglages ou sources mauvaises et qu'on ne veut pas faire tester aux acheteurs potentiels ! le pire allant à un sharp diffusant un dvd : mais tellement horrible ! qu'on ne peut que douter de tout sauf du sharp...ou alors vraiment le lcd était defectueux !

J'ai pu tester dans une grande surface les chaines tnt par contre...hd pour celles qui diffusent en hd ou sd pour les autres...bon le seul qui m'a plus était un Panasonic 42 ou 46 pz81...autant en sd qu'en hd...

Mais bon quand je dis tester...juste changer les chaines :lol: vu qu'il a un panneaux accessible et que sur les autres fallait la télécommande...mais au moins je sais que celui là il était pas trop mal...sauf que dans le b....langer, les panasonic n'étaient pas top sur le sport en hd quand aux mouvements rapides.

De retour à la maison, j'ai vite brancher ma tv pour voir si j'étais aussi déçu ou que mon bon vieux crt Panasonic de 91 cm était au dessus...bah non quand même, comme quoi on se focalise trop quand on veut acheter ;)

Du coup je suis un peu satisfait de me dire que si je dois me prendre un plasma Panasonic (ou autre du moment qu'ici, il fait l'unanimité pour les utilisateurs avertis quand aux qualités voulues), ça ne sera que mieux en hd et pareil voir un chouilla mieux en sd (tnt sd encore chez moi).

Mais dur quand même de choisir...A moins de connaitre un bon vendeur, aller dans un magasin n'avance à rien !
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:50

Perso j'ai un Sony W4500 et j'en suis fort satisfait. Je n'ai pas vu cette marque dans ton titre :o

par contre ta démarche d'aller en magasin voir les modèles / marques est la bonne. Le marchand de pain vers chez moi a un showroom assez sympa, esssaye de demander au gentil vendeur de te mettre quelques démos sur les écrans et de te laisser jouer un peu avec les réglages ... car en fait les réglages par défaut sont souvent carad et du coup ça ne te permet pas de comparer réellement !

Ensuite il y a les écrans gloss et les mat ... là aussi ça peut te permettre de supprimer quelques marques ...

Bon choix :wink:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message