Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, corail 86, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le matos dont vous etes content de vous etre débarassé !!!

Message » 26 Fév 2009 22:20

Alors certe, on est souvent un peu triste de voir son matos partir. Parce qu'on est un peu sentimental, peut etre un peu materialiste... mais on arrive a s'attacher à nos boites en bois et en métal.

Mais des fois, on a un appareil qu'on n'aime pas, soit qu'il est mauvais, soit juste que le feeling ne passe pas. Peu importe qu'il soit porté aux nues par les forums ou la presse, chez soi, il ressemble a un vilain petit canard.

Et on le revend.

Alors, qui est content d'avoir revendu un appareil ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:21

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce post est le 'mauvais' reflet de celui là :
viewtopic.php?f=1037&t=29907961
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:25

Aller, charité bien ordonnée commence par soi meme...

Donc de mon coté :
- Harman Kardon Signature 1.0 : j'ai acheté cet appareil sur sa réputation, sans l'écouter. Et puis j'ai jamais aimé sa sonorité. En plus, trop de gain, le volume etait ingérable chez moi. Je l'ai revendu et sans doute fait deux heureux : l'acheteur et moi.
- Orpheus Zero : Un drive d'exception, excellentissime. Sauf que je ne pouvais pas le toucher sans me prendre des decharges electriques :o . Le pire c'est que ca ne le faisait qu'a moi (obligé de demander à ma femme de changer les CD :roll: ). Du coup, un soir j'en ai eu marre, je l'ai débranché, mis une PA et j'ai été bien content de le voir partir et de pouvoir écouter mes CD sans me faire éléctrocuter.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:45

sony scd xb790.

merci les voleurs.

j'aurais du le vendre sinon.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:53

Je ne suis pas d'un naturel difficile, mais c'est avec beaucoup de bonheur que je me suis séparé d'un DAC Zero et d'un ampli LittleDot. Ce sont d'ailleurs, dans la décennie écoulée, les seuls équipements dont je me sois séparé pour raisons d'incompatibilité avec mes goûts. Et pourtant pas les seuls que j'ai acheté sans écoute préalable ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:11

Je me débarasser bien de mes enceintes ELTAX ...
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:12

des JBL JUBAL L65 que j'ai fini par laisser dans un dépôt vente tellement j'aurai été géné de les vendre à quelqu'un en les faisant écouter.
Après 3 jours d'enthousiasme, je ne pouvais pas les écouter. La majorité de mes cd ne passaient pas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:24

Est-ce que vos acheteurs respectifs ont le droit de poster sur ce fil ?










:mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:04

:D heuu désolé pour les acheteurs.. mais beaucoup sont à l'étranger :mdr:

enceintes: Apertura atlante (chiante comme des cercueils , meme look aussi..)
Genesis II.5 ( ultra cheres et imposible à faire marcher dans une piece modeste)
Ampli: preampli supratek cabernet ( microphonique)
preampli Leben rs28C ( bouché et niveau de sortie trop élévé 70V)
jeffrowland synergie ( bouché..)
electrocompaniet AW180 ( mou du genou)
Gemincore ( c'est un bon ampli pour le grave mais trés moyen ailleurs)

Source: Wadia 16 ( tout le temps en panne dommage bon appareil sinon)
Jadis JD2 ( mécanique ne lisant pas les CDr.. :evil: )
SqueezboxII ( interface merdique, son merdique)
wavelength audio the brick ( dac usb bouché et mou du genou)
Altman attraction dac ( dac affreux sur planchette en sapin et grosse batterie dans le salon , merci audiogon ...)

esperons comme on dis que le malheur des uns font le bonheur des autres :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:12

Je ne me débarrasse jamais d'un maillon hifi. Il m'arrive de donner ceux qui m'ont donné ou me donnent satisfaction.

Des regrets d'achat ? En fait un seul, mais gros :

La Sony 940 : excellente platine pour ce qui est du son, mais mécanique ne lisant pas les CDR et particulièrement capricieuse pour lire les SACD : de nombreux possesseurs ont eu des problèmes très difficiles à régler autrement que par le changement de la carte pilotant la mécanique... prix : 600 euros... :roll:

Je l'ai gardée, elle lit remarquablement les CD... mais plus les SACD depuis longtemps sauf quand ça lui chante et seulement certains :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:36

haskil a écrit:Je l'ai gardée, elle lit remarquablement les CD... mais plus les SACD depuis longtemps sauf quand ça lui chante et seulement certains :mdr:

Ça c'est une vraie platine audiophile... Elle choisi elle-même qui a le droit de passer dessus... :oops: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:43

Mon ex-copine :mdr:
Pas possible de la revendre, alors je l'ai laissée en dépôt-vente chez un inconnu!
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:44

astrorock a écrit:sony scd xb790.

merci les voleurs.

j'aurais du le vendre sinon.

Intéressant, sur le post père : Le matos que vous regrettez d'avoir vendu !!!

haskil a écrit:
Nathan03 a écrit:Ma scd-xb790 l'an dernier... Un coup de tête de débile, 4 mois de prises de tête et de nuit à dormir stressé plein de regret. Aujourd'hui, c'est "réparé" avec une autre platine aussi bonne sinon meilleure...
Mais crénom, quelle c.onnerie :o :cry: à l'époque !



J'ai offert la mienne, achetée sur le forum à un forumeur alors qu'elle était quasi neuve : je crois que c'est, et de loin, très loin même, la meilleure platine CD/SACD pour ce qui est du rapport qualité prix que j'ai jamais croisé sur mon chemin et possédé.

Là où elle est elle fonctionne comme au premier jour et pourtant tourne plusieurs heures par jour. Son excellentissime...


:lol: :lol:
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:30

En général je garde tout (un grand sentimental...), je recycle dans d'autres pièces de la maison, chez des amis, la famille...
Mais j'ai vendu, avec plaisir une paire de Hp JMR evolution II, tellement agressives que j'avais peur d'allumer mon installation :D . La connerie, c'est que je les ai laissées partir avec les pieds magnifiques que j'avais fait fabriquer spécialement sur commande par un artisan...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:29

Loug a écrit:
astrorock a écrit:sony scd xb790.

merci les voleurs.

j'aurais du le vendre sinon.

Intéressant, sur le post père : Le matos que vous regrettez d'avoir vendu !!!

haskil a écrit:
Nathan03 a écrit:Ma scd-xb790 l'an dernier... Un coup de tête de débile, 4 mois de prises de tête et de nuit à dormir stressé plein de regret. Aujourd'hui, c'est "réparé" avec une autre platine aussi bonne sinon meilleure...
Mais crénom, quelle c.onnerie :o :cry: à l'époque !



J'ai offert la mienne, achetée sur le forum à un forumeur alors qu'elle était quasi neuve : je crois que c'est, et de loin, très loin même, la meilleure platine CD/SACD pour ce qui est du rapport qualité prix que j'ai jamais croisé sur mon chemin et possédé.

Là où elle est elle fonctionne comme au premier jour et pourtant tourne plusieurs heures par jour. Son excellentissime...


:lol: :lol:

Oui, j'ai noté ca aussi.

Comme quoi, les gouts et les couleurs... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message