Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 65 invités

Redrocks

Message » 26 Fév 2009 23:05

tgrauss a écrit:Merci pour les infos :)
Plus que des modules pas cher et puissants, je veux des modules qui ont une très bonne qualité sonore (et de préférence pas trop chers). Je vais les mettre derrière des UGS, donc il me faut des modules symétriques et qui sonnent bien.
En ce qui concerne les TDA8924, l'alim est intégrée mais pas le transfo, donc au niveau encombrement, ce n'est pas ça :-?
Pour les TA3020, je vais y jeter un coup d'oeil.
La puissance, je vais surtout en avoir besoin pour le subwoofer vu qu'il va être basé sur une topologie EAS (http://sound.westhost.com/project48a.htm).


OK, je suis intéressé par ton feedback sur les modules Redrocks du coup ;-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:58

Sympathique toutes ces infos...

Pour info tgrauss, on ne fait pas un UGS 6 mais 8 voies il me semble ;)... meme si les voies sont modulable, une fois qu'on en a fait une ;)...

Pour le sub, ca dépend de ce que tu veux, sinon j'ai un électronique diffusion qui traine avec un ampli à base de plusieurs LM.. Pour du 200 ou300W je ne sais plus...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:55

Est-ce que quelqu'un est intéressé pour commander des modules ou alims Redrocks ?
Si on est assez, on pourra faire baisser les prix...
Vous pouvez me contacter par MP. S'il y a assez de monde, je créé un nouveau poste pour le recensement.

Perso, je pense prendre 5 D-200, 1 D-600 et 2 alims à découpage.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:54

tgrauss a écrit:Est-ce que quelqu'un est intéressé pour commander des modules ou alims Redrocks ?
Si on est assez, on pourra faire baisser les prix...
Vous pouvez me contacter par MP. S'il y a assez de monde, je créé un nouveau poste pour le recensement.

Perso, je pense prendre 5 D-200, 1 D-600 et 2 alims à découpage.


En fonction des reducs atteintes, je prendrais peut être 2 miniproc 2 et éventuellement l'alim qui va avec SMPS1212.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2009 0:10

romtom a écrit:
tgrauss a écrit:Est-ce que quelqu'un est intéressé pour commander des modules ou alims Redrocks ?
Si on est assez, on pourra faire baisser les prix...
Vous pouvez me contacter par MP. S'il y a assez de monde, je créé un nouveau poste pour le recensement.

Perso, je pense prendre 5 D-200, 1 D-600 et 2 alims à découpage.


En fonction des reducs atteintes, je prendrais peut être 2 miniproc 2 et éventuellement l'alim qui va avec SMPS1212.


Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de monde intéressé :(
Il y a bien quelqu'un d'autre qui a dit réfléchir à ses besoins, mais c'est tout.

Je continu à attendre donc...
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:41

tgrauss a écrit:Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de monde intéressé :(
Il y a bien quelqu'un d'autre qui a dit réfléchir à ses besoins, mais c'est tout.

Je continu à attendre donc...


Ca tombe bien, je suis pas pressé :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:34

Pour info j'ai posé quelques questions à RedrocksAudio sur l'alim :

Should I put some bank of capacitors to filter the output of the SMPS or the
internal regulation is good enough and can produce quickly enough currant
when the D-600 and D-200 modules need?
If it is needed, do you have some suggestions on the size of such
capacitors?

Should I plug a mains filter on the input of both SMPS (SMPS are usually
very bad with noise on their input) or your SMPS has already a mains filter
on their inputs?


Pour les non anglophones, en gros, je demande s'il faut que je mette des condensateurs entre l'alim à découpage et les modules classe D.
Je demande aussi s'il est nécessaire de mettre un filtre secteur à l'entrée de l'alim à découpage.

Et voici la réponse :

There is enough reserve to run D600 + D200 together but some people wants to put some extra caps outside maybe due to the old fashioned way with linear supplies. If you want to do it you can put 2 x 4700uF/100V caps maximum on the 80+80V output and another 2x 2200uF/50V on the +/-30V outputs. No more capacity or the smps will try to shutdown due to the big capacity on output acting as a shorcircuit on startup. Normally you dont need to do that as the supply has reserve caps on output and also on primary side and the PFC circuit acts like a pre-regulator, you must observe also that smps has to fill the caps at very high speed (125khz) not at 50hz as usual on linear supplies so the output caps are filled much faster between cycles.

You dont need any mains filter, the PFC on input take care of this complying regulatory EMI issues and also we have EMI passive filters inside before the PFC active circuit.


La réponse est qu'il n'est pas utile de mettre des condensateurs entre l'alim et les modules. Si on veut quand même en mettre, il ne faut pas dépasser 2x4700uF/100V sur les sorties 80+80V et un autre 2x2200uF/50V sur les sorties 30+30V. Si on en met plus, lors du démarrage, l'appel important de courant va déclencher les sécurités de l'alim. Ils disent aussi que normalement on n'a pas besoin de ces condensateurs sur les sorties et entrées. Le correcteur de forme de puissance PFC agit comme un pré-régulateur. De plus, de gros condensateursne sont pas utiles avec une alim à découpage car l'alim les remplis à haute fréquence (125khz) et non à 50Hz comme sur les alim linéaires (transfo). Donc les condensateurs de sortie sont remplis plus rapidement.

Il n'y a pas besoin de filtre secteur, le circuit de correction de forme en entrée fait en sorte de régler les problèmes de CEM. De plus l'alim comporte un filtre passif avant le circuit PFC.

Voila...
Vous en pensez quoi ?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2009 1:12

BOnjour

Vous avez des CR en français des TA3020 ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis