Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, hob, Misu et 62 invités

Savoir si la sortie d'un ampli genere une composante continu

Message » 26 Fév 2009 13:42

C'est peut être dans ce cas le potentiomètre de ton Onkyo qui a un problème (uniquement celui qui pilote la cantrale).

Vérifie l'offset de tes amplis en priorité, et après ; il faudra peutêtre envoyer en réparation ton Onkyo.
Vérifie aussi les cables entre l'ONkyo et le préamp hifi

a+ gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:44

en dehors de l'oscillo, point de salut.

Tu commences par la sortie hp centrale du bloc de puissance et si il y a un problème, tu remontes a la source.

offset, cables, potar, etc n'ont rien a voir la dedans.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:50

a
Dernière édition par Yuli_35 le 27 Fév 2009 11:01, édité 1 fois.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:57

Hello apolon....

Tu es bien sur de toi ...

Pour la petite histoire .... J'avais un cable coax entre un lecteur DVD et un ampli HC qui passait près de l'ampli de mon antenne .... et que se passait il ????
et bien par moments j'avais des craquements très étranges et aigus .... le DAC interprétait mal le signal numérique pourrit .... en bougean cet ampli d'antenne de quelques dizaines de cm ... plus de problèmes.

Je ne dis pas que nous sommes dans ce cas (car le problème n'est que sur la voie centrale) . Je n'en sais rien. Mais dire que cela ne peut pas venir des cables :o enfin quand je dis que ca peut venir des cables ... je pense a quelque chose qui perturberai le signal qui passe dans le cable.

Si le problème ne vient pas d'un élément simple précédemment évoqué ... je pense que cet ampli va aller en réparation, car si Atari avait un oscillo cela signifie qu'il serait électronicien OU très calé en électronique au point d'avoir du gros matos et donc il ne poserai pas la question et dirait encore moins que le problème vient d'une composante continue a "haute fréquence".
Avant de passer a l'oscillo, il faut épuiser les choses simples. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne sera pas obligé d'arriver a utiliser un oscillo.

Note : Dans mon domaine d'activité .... 70% des problèmes de transmission viennent du niveau 1 (niveau 1 = transmission). Ensuite viennent les problèmes hardware et software. bien souvent on pense que le problème est logiciel ou hardware ....
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:59

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le cable numérique. Pour les cables de modulation, pas de soucis a mon avis.

Le problème de base de qu'est-ce qui peut faire cramer la bobine d'un tweeter est relativement simple, une puissance admise qui excède la dissipation de la bobine.

Soit il est sourd, ce qui ne semble pas être le cas, soit l'ampli oscille et balances une fréquence inaudible a forte puissance dans le tweeter.

A partir de ce constat, pour moi il n'y a qu'un oscillo qui permet de diagnostiquer le problème. Effectivement notre ami forumeur semble en être dépourvu, mais je penses qu'il devrait pouvoir en emprunter un a un colluègue, ami, voisin, etc qui aura les compétences pour le dépanner.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:07

J'ai faillit écrire il y a 10 minutes ... qu'est-ce qui peut faire cramer un tweeter ???
1. puissance excessive.
2. oscillation de l'ampli ....

Mais je ne souhaitais pas faire peur.

Oui ... le problème est certainement "pas simple".

Et une fois qu'il aura vu que le problème est certainement une oscillation de l'ampli .... que restera t'il ... La réparation, sauf il il sait décoder le schéma de son ampli, et vérifier tous les éléments pour enfin corriger le problème d'oscillation. (Si c'est ca)

Mouai .... ben c'est pas terminé cette histoire....
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:37

Merci de toutes vos reponses interessantes

bon reste a trouver qqn qui me mesure ca a l'oscillo chez moi ! ca va etre dur, je ne connais pas d'electronicien sur le 01/69

merci a tous
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:48

Salut Atari.fr,

Je compatis à tes malheurs, d'autant que ta panne est du type fugitif, difficile à traquer (traduction: l'envoi chez un réparateur pro risque d'entrainer un long délai de réparation (non garanti :-? et cher parfois).
Lyon étant, dans mon souvenir, un centre universitaire, tu peux essayer de te rapprocher d'étudiants en electronique qui seront suscptibles de t'épauler pour le matos et les manips.

Bonne chance
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

-30v

Message » 29 Nov 2009 17:35

Bjr,

Sur mon ampli stereo Sherwood

J'ais une sortie qui donne -30Vdc

?????


merci
bodax
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Juil 2005 8:41
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:50

Bon

j'ai fait passé un electronicien
nous nous sommes branché sur les sorties des blocs de puissance (en l'occurence la sortie CENTRALE) vu que c'est la que je flingait des tweeter
et rien, aucuns pics de diracs
Et pourtant mon ampli HC est allé jusque -3db en volume....

Bon par mesure de securité
Mon ampli HC est sur -8db en permanence, et c'est mon ampli hifi qui fait le volume

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:59

Salut , as-tu ouvert le capot de l'ampli ? c'est peut être une de tes sources (lecteur dvd ou autre ) qui envoie de la HF ,si c'est excédentaire au point de griller tes tweeters ,la resistance de la cellule de boucherot du canal concerné aura chaffé un max (ça doit se voir) c'est peut-être aussi le filtre du tweeter qui coupe ce dernier un poil trop bas .... :roll:

z'yeute un coup la résistance sur la cellule de boucherot ..
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2009 0:11

bodax a écrit:Bjr,

Sur mon ampli stereo Sherwood

J'ais une sortie qui donne -30Vdc

?????


merci

Mazette, y a au moins un étage de sortie HS ou en amont :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message