Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Centralisation de vos reglages de la gamme sony W4500

Message » 25 Fév 2009 23:47

djoul17 a écrit:Salut domic1,
Et merci de diffuser ces réglages!
Trouves tu (et pensez vous lecteurs) que les réglages ci dessus donne un meilleur résultat que les réglages ci dessous qui proviennent d'un forum U.S (Cf page 5 de ce post de cavachauffer):
HDMI Settings
Picture
Picture Mode: Standard
Backlight: 2
Contrast: 88 (calibration suggested 90, but image looked better tuning down a little)
Brightness: 54 (Calibration suggested 57)
Colour: 54
Colour Temperature: Warm 1
Sharpness: 8
Noise Reduction: Low
MPEG Noise Reduction: Low

Advanced Settings
Adv. Contrast Enhancer: Low
Live Colour: Low
Colour Space: Wide

Features
Power Saving: Standard Power
Light Sensor: Off
Logo Illumination: Off
Motion Flow: Standard
Film Mode: Auto 1
Game/text mode: Off
x.v Colour: Auto

Setup
Screen Settings
Screen Format: Wide
Auto Format: On
Display Area: Full Pixel

Digital TV (as HDMI except)
Contrast: 90
Sharpness: 7


PS: Faut il avoir une configuration avec le capteur de lumiére activé ou non au final??

Merci de m'aider!!


Salut mon loulou

Perso, je suis encore avec ces réglages, mais en plus j’ai mis conso d’énergie à réduite, je trouve l’image bien plus douce.

Par contre j’ai laissé le capteur de lumière à OFF car je trouve qu’il assombri trop l’image.

Bien réglé, cette télé c’est une merveille !

Et je m’endors souvent devant !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:10

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que ca vaut mais je me suis amusé à faire la moyenne de la douzaine de config proposée dans ce post. :roll:
On arrive à cela :

Mode : Standard
Retroéclairage : 3
Contraste: 82
Luminosité : 55
Teinte : 52
Température : Chaud 1
Netteté : 10
Bruit : Off
Bruit MPEG : Off
Contraste avancé : Off
Colorimétrie : Standard

Moi, j'ai recu mon 46W4710 hier. Je vais donc tester ca ce soir. Ca devrait me donner une bonne base de départ...
ScootR
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:01
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:03

ScootR a écrit:Je ne sais pas ce que ca vaut mais je me suis amusé à faire la moyenne de la douzaine de config proposée dans ce post. :roll:
On arrive à cela :
( ... )
Moi, j'ai recu mon 46W4710 hier. Je vais donc tester ca ce soir. Ca devrait me donner une bonne base de départ...

N'oublie pas de prendre en compte également les réglages :

- Eco d'énergie_________ "Consommation normale" ou "Consommation réduite"
et
- Capteur de lumière____ "Non" ou "Oui"

car ceux-ci font varier dans des proportions assez importantes le contraste/luminosité.
(c'est surtout dans le noir que le "capteur de lumière" sera nettement visible)
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 26 Fév 2009 14:11

En suivant le même principe (un peu basique :oops: ) sur ces paramètres, on obtient :

- Eco d'énergie : Normale
- Capteur de lumière : Off
- Motion Flow : Standard
ScootR
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:01
  • offline

Message » 27 Fév 2009 1:10

perso, je trouve que l'on n'obtient pas une bonne courbe de luminance avec le mode standard (image trop contrastée avec noirs bouchés ou blancs brûlés), le mode cinema est nettement meilleur
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:21

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide...

Je vous explique mon problème. J'ai trouvé des réglages de couleur pour le sony W4000, et je me suis dis qu'ils devaient être proche de ceux du Z4500
J'ai donc décidé de les mettre. Mais il s'avère que ces réglages ne correspondent pas et sont assez mauvais. Petit soucis, je n'ai pas noté les réglages de base. J'ai essayé un RaZ total mais ces réglages ne sont pas réinitialisés car ils sont dans le menu usine/caché de la télé

Je sollicite donc votre aide pour que l'un d'entre vous aille dans ce menu caché afin de me donner les réglages de bases.

On accède à ces réglages avancés avec la commande suivante
Éteindre le téléviseur sur l'analogique, ensuite appuyer sur les boutons de la télécommande info, 5, vol+ et power (bouton vert qui permet d'éteindre/allumer le téléviseur). A l'allumage on voit le menu caché du téléviseur.
On va donc dans « service config », puis « white balance »
Après il faut choisir l'un des 5 niveaux de réglages (de 0 à 4).
Il faudrait que tu me fournisses les réglages des valeurs pour R, V et B pour les 5 niveaux.

Je vous remercie par avance, car là je ne peux plus vraiment regarder la télé, c'est vraiment trop moche...

Précision importante mon écran est un Z4500
pims44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:22
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:38

Bonjour à tous,

j'ai un 40W4500 depuis peu.
J'avais branché ma PS3 sur une prise HDMI en activant le mode jeu, mais j'ai ensuite mis un lecteur vidéo, toujours sur la même prise hdmi.
Mais je me suis rendu compte qu'avec ce mode jeu, le motionflow n'est plus disponible.
Y-a t'il un moyen de désactiver le mode jeu, je n'ai pas trouvé... :oops:

Merci beaucoup
mokoyfab
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Jan 2009 12:04
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:34

pims44 a écrit:Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide...

Je vous explique mon problème. J'ai trouvé des réglages de couleur pour le sony W4000, et je me suis dis qu'ils devaient être proche de ceux du Z4500
J'ai donc décidé de les mettre. Mais il s'avère que ces réglages ne correspondent pas et sont assez mauvais. Petit soucis, je n'ai pas noté les réglages de base. J'ai essayé un RaZ total mais ces réglages ne sont pas réinitialisés car ils sont dans le menu usine/caché de la télé

Je sollicite donc votre aide pour que l'un d'entre vous aille dans ce menu caché afin de me donner les réglages de bases ...

Je vous remercie par avance, car là je ne peux plus vraiment regarder la télé, c'est vraiment trop moche...

Précision importante mon écran est un Z4500


J'ai le sentiment que c'est pas gagné, car sur ce fil "avel" avait publié les valeurs d'origine de son 40w4500, j'avais comparé avec le mien et cela n'a strictement rien à voir. J'ai des écarts de 0.999 à 1.15. Les plus importants sont dans le 0, les plus faibles dans le 4. Si quelqu'un peut te donner ses propres valeurs il n'est donc pas certain que ça marche mais tu auras peut-être une meilleure approche à toi ensuite de passer quelques heures pour affiner mais sans sonde, ça va être difficile. Sinon, direction SAV :( .

Cordialement
domic1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:12
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:04

ca me donnera une bonne base de départ. Et puis il va bien avoir un jour quelqu'un qui réglera son z4500 avec une sonde et qui fournira ces réglages... Enfin j'espère...

Le SAV pris en charge par la garantie,ca fonctionnerait à votre avis pour un réglage colorimétrique? En sachant que ce n'est pas un problème de réglage de base (jai l'écran depuis 1 mois) mais que c'est moi qui ai modifier les réglages usines...
pims44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:22
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:48

Suis pas sûr que cela soit pris en charge par la garantie. En général ils n'aiment pas trop que les gens tripatouillent dans les réglages usine, sinon ils seraient accessibles directement.

Fait une recherche ou pose ta question sur ce fil qui est plus dédié au Z4500: viewtopic.php?f=1194&t=29891539&start=0, peut-être que quelqu'un pourra te donner des éléments.

Cordialement
domic1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:12
  • offline

Message » 01 Mar 2009 14:58

Bonjour
Je suis nouveau sur ce formum et j'ai depuis hier un 40W-4500.
J'ai un décodeur samsung tnt avec lecteur-graveur DVD et enregistreur sur Disque dur de 160 giga branché en YUV.Je ne peux le brancher sur HDMI car à la lecture des enregistrements il y a par moment des saccades.je cherche à faire des réglages meilleurs que ceux d'origine qui ne me conviennent pas.
Pouvez-vous m'aider à obtenir la meilleure image possible que ce soir la TNT standard et HD et bien sur avec mon décodeur.
J'espère que ma question ne vous semblera pas idiote mais je n'ai mon écran que depuis hier.
Merci à tous de votre aide et longue vie au forum
MNIC45
mnic45
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mar 2009 14:46
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:14

Bonjour
Je laisse un 2ème message n'ayant pas eu de réponse au 1er.
Voici mes réglages sur mon 40W+4500 après avoir lu tous les intervenant dans le forum/
IMAGE
Mode image :standard
Retro-éclairage:5
Contraste:82
Luminosité:52
Couleur:40
Température couleur:normal
Netteté:7
Réduction bruit:non
Réduction bruit MPEG:non
Amélioration contraste avancée:moyen
Espace colorimétrique :élargi
FONCTIONS
Capteur lumière:non
Motion flow:haut
Mode film:auto2
Economie énergie:réduite
j'ai changé ma balance des blancs suivant une autre personne mais sans avoir au préalablement noté les anciens réglages et voici mes chiffres:
Niveau 0 : R-141 G-136 B-116
Niveau 1 : R-279 G-270 B-234
Niveau 2 : R-474 G-461 B-413
Niveau 3 : R-669 G-651 B-588
Niveau 4 : R-932 G-913 B-827
Il s'avère qu'avec ces réglages le blanc est un peu jaunâtre et que la peau des visages notamment en studio me fait penser un peu à un visage chargé de fond de teint.
Avez-vous d'autres réglages à me conseiller, car j'ai essayé plusieurs choses mais sans résultat satisfaisant?
De plus quand je lis un enregistrement sur mon lecteur-enregistreur avec disque dur SAMSUNG, les couleurs sont assez criardes.
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.

Cordialement.
mnic45
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mar 2009 14:46
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:34

Bonjour, déjà le rétro peut etre a 3 mais en énérgie normale, espace colo pas en elargi, film en 1, motion flow en bas, contraste avancé non, après il faut affiner, pour le reste je ne vais as dans le menu usine :wink:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:39

mnic45 a écrit:Voici mes réglages sur mon 40W+4500 après avoir lu tous les intervenant dans le forum/
Couleur:40
Température couleur:normal
j'ai changé ma balance des blancs suivant une autre personne mais sans avoir au préalablement noté les anciens réglages et voici mes chiffres:
Niveau 0 : R-141 G-136 B-116
Niveau 1 : R-279 G-270 B-234
Niveau 2 : R-474 G-461 B-413
Niveau 3 : R-669 G-651 B-588
Niveau 4 : R-932 G-913 B-827
Il s'avère qu'avec ces réglages le blanc est un peu jaunâtre et que la peau des visages notamment en studio me fait penser un peu à un visage chargé de fond de teint.

C'est pas malin de modifier les valeurs de la balance des blancs sans les avoir notées avant!
Surtout qu'on ne peut pas de baser sur les réglages d'un autre écran.
Toutefois, une chose est certaine : si tes couleurs sont trop chaudes c'est que tu as trop de rouge, d'ailleurs ça se voit rien qu'en regardant tes chiffres R qui sont très élevés (et dans chaque level).
Si ces chiffres peuvent t'inspirer :
http://stefsamy2.free.fr/sony_w4000_reg ... ces_v2.pdf
J'espère que tu trouveras un bon compromis (je ne suis pas allé dans le menu caché de ma TV)
@ +
Edit: voici, trouvé un peu au hasard, un "réglage d'usine" de W4000 :
viewtopic.php?p=172251812#p172251812
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:45

Bonjour
Merci à John-Peter 1 et Dom 94 pour votre aide.
Vous avez raison, mais je pensais bien faire en lisant les messages de certaines personnes.De plus le fait de n'avoir rien noté n'est pas malin.Tout ça me servira de leçon.
J'imprime les 2 documents et je vous tiens au courant.
Encore merci à vous.
mnic45
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mar 2009 14:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message