Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste PRE-AMPLI & AMPLI HDMI 1.3 + codec HD

Message » 16 Jan 2009 4:33

Merci, j'étais passé à côté! :oops:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2009 16:11

Le matériel en éléments séparés a toujours été plus cher que le tout en un, et en général c'est bien meilleur. Il n'y a guère de pré-ampli "entrée de gamme". Mais mettre un intégré "entrée de gamme" avec des amplis de puissance est probablement une hérésie : en H-C c'est la qualité du décodage qui fait principalement la qualité du résultat final. Maintenant, un intégré milieu de gamme (ou HDG bien sûr) avec des blocs, ça peut se justifier. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:41

Petite info de taille pour les possesseurs de préampli MERIDIAN...
Ca faisait un bail qu'ils attendaient ça je pense (Boonjik ?) !
-> Processeur HDMI qui permet de séparer les flux audio HD pour attaquer les préamp de la marque en lossless (3000$ la bête, mais ça les vaut à mon avis !) :lol:

http://www.engadgethd.com/2009/01/18/me ... audio-but/
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:35

sonatine a écrit:2e façon : le lecteur a des décodeurs HD ( DD+, DTH, DTS HR, DTS MA ). Il convertit en restant toujours en numérique le son HD ( DD+, DTH, DTS HR, DTS MA ) en 5.1 ou 7.1 canaux numériques PCM.
Il envoie par un câble HDMI ce flux PCM à l'ampli. L'ampli n'a pas besoin d'avoir les décodeurs HD, il faut juste qu'il accepte le flux PCM multicanal.


bon d'accord, ça date de juin2008, en même temps c'est maintenant que je cherche un (pré)-ampliHC... :wink:

1-quels sont les (pré-)amplis de ces 2 dernière années,
-acceptant du flux PCM 5 ou 7.1 via HMDI (1.3 donc)?
-mais sans décodeurs HD? (chers et à l'origine de surcoût inutile pour moi vu que ma platineBR les décode)
:roll:





SYLEX a écrit:(...) Mais mettre un intégré "entrée de gamme" avec des amplis de puissance est probablement une hérésie : en H-C c'est la qualité du décodage (c'est moi qui surligne) qui fait principalement la qualité du résultat final. Maintenant, un intégré milieu de gamme (ou HDG bien sûr) avec des blocs, ça peut se justifier. ;)


la remarque de sylex est moins vintage :D et suscite ma 2ème question

2-parmi les amplis intégrés répondant à la question 1, typiquement milieu(/haut) de gamme (accessibles en occasion...), lesquels sont particulièrement réputés pour leur étage "pré-ampli" (vu que j'ai déjà prévu des blocs puissances en aval...)? :idee:
(avec sortie pré-out pour blocs puissance of course...)


certes, Sylex a bien écrit qualité du décodage, or dans l'option décrite par Sonatine, c'est stricto sensu la platine qui décode, mais restant en PCM;
je me suis permis une "extension" du propos de Sylex, de décodage stricto sensu vers décodage+traitementPCM+conversion analogique; si cette extension est illicite ou manifestement stupide, n'hésitez pas, je suis novice HC et point trop ombrageux... :mdr:
Dernière édition par cerebroff le 27 Fév 2009 13:53, édité 1 fois.
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:37

C'est quoi l'intérêt? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:58

fafa.dudu a écrit:C'est quoi l'intérêt? :o

excuse moi, j'étais en train de réediter ma question lorsque la tienne est arrivée...; désolé
l'intérêt c'est :
1-ampli intégré HC qui décodent : récents, soit très bons et pas donnés, soit accessibles et pas géniaux :(
2-ma platine BR décode (panasonic BMP BD55) :D
d'où
>ampli intégrés HC qui ne décodent pas les HD divers mais acceptent le PCM : "décôtés" sur marché de l'occasion ou de fin de série des revendeurs (car justement non décodants), donc potentiellement de très bons rapports qualité/prix... :roll:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:00

Les amplis arrivés en fin de série récemment ont tous les décodeurs dispos. C'est de série depuis au moins un an.

Il te reste le marché de l'occase.
Mais ATTENTION : un ampli qui ne décode que le PCM va peut-être pas être terrible dans tout ce qui est réglage. Je me souviens de certains amplis "PCM" qui ne pouvaient pas activer de DSP et autres égalisations en PCM (ça ne fonctionnait qu'en DD et DTS...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:21

fafa.dudu a écrit:Les amplis arrivés en fin de série récemment ont tous les décodeurs dispos. C'est de série depuis au moins un an.
Il te reste le marché de l'occase.

OK, merci de ta réponse; plutôt occase donc, en même temps, si ce qui existe dans les PA HC est du niveau de ce que j'ai vu dans les PA Hifi stéréo, ça ne devrait pas être un problème... 8)

fafa.dudu a écrit:Mais ATTENTION : un ampli qui ne décode que le PCM va peut-être pas être terrible dans tout ce qui est réglage. Je me souviens de certains amplis "PCM" qui ne pouvaient pas activer de DSP et autres égalisations en PCM (ça ne fonctionnait qu'en DD et DTS...).

merci de l'info! je ne suis pas spécialement un grand fan des effets divers, mais il y a en effet une fonctionnalité que je pense être indispensable étant donnés les forme/revêtements/contraintesWAF de mon salon à l'accoustique absolument déplorable :cry:
>c'est la calibration automatique (je pense être trop nul pour pouvoir "à la main" effectuer correctement les réglages) pour pouvoir la "compenser"

cela dit, sur le post des très récents marantz SR 5003-6003, il semblerait que justement, la calibration automatique audissey... ne soit pas effective sur les signaux sources HD en HDMI... :roll:

donc, info à vérifier au coup par coup pour chaque appareil...

PS: je précise pour la question de mon premier message quant à la qualité partie pré-ampli: utilisation 100%HC, avec des tannoy arena, j'ai renoncé provisoirement à trouver un ensemble HC ampli+enceintes accessible à ma bourse qui me plaise plus que ma configuration actuelle Hifi stéréo pour l'écoute de CD musicaux...
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:38

C'est justement à Marantz que je pensais à propos de la mauvaise gestion du PCM. la série x002 fut une catastrophe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:38

cerebroff a écrit:
1-quels sont les (pré-)amplis de ces 2 dernière années,
-acceptant du flux PCM 5 ou 7.1 via HMDI (1.3 donc)?
-mais sans décodeurs HD? (chers et à l'origine de surcoût inutile pour moi vu que ma platineBR les décode)
:roll:


autant pour moi, en même temps, tout ceux qui ont déjà utilisé la fonction recherche du forum me pardonneront j'espère... :mdr:
la réponse à cette question est dans le sujet suivant :



AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3
par coteobscur » 11 Avr 2008 11:48
coteobscur a écrit:je voudrais établir une liste des amplis sans décodeurs HD, capable de gérer le PCM 5.1, 7.1 via HDMI pour une PS3. on ne prendra pas en compte les amplis dernières générations avec décodeurs HD intégrés. merci de votre collaboration :wink:

viewtopic.php?f=1024&t=29882197&start=0&hilit=harman+kardon


peut être que ça pourra servir à d'autres... :wink:

la question sur la qualité de l'étage pré-ampli parmi ceux cités reste d'actualité... :mdr:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message