Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 27 Fév 2009 17:45

En fait je préfère un test complet fait par des "vrai testeurs" ( qui ont l'habitude quoi :P ), combien de fois j'ai vu sur des forums des mecs être dégoutés, "ouai c'est de la merde, le truc fait pas ça ou ça..." et revenir 2 jours plus tard en disant: "autant pour moi, j'avais pas mis à jour le firmware,j'avais mal fait ci ou ça, mais maintenant tt est impec!"
voilà j'éxagere un peu mais c'est generalement comme ça que ça se passe...
donc c'est pour ça je préfère entendre l'avis de plusieurs personnes, pour vraiment voir si les pb se croisent...
là apparemment, il n'y a qu'un seul mécontent... :roll:


:mdr: J'attend un test du Lacie LaCinema Black Max avant de prendre ma décision:

Pour ma part c'est plus un modèle enregistreur TNT HD +acquisition video que je recherche avant tout:
donc ds ma liste:
    - O2Media Zoltar TV (bien mais archi buggé) - prix nu 300€
    - Lacie LaCinema Black Max (avec en plus entrée RCA) - prix 500G: 450€
    - TViX M-6500 A + tuner T431(très bien aussi mais super cher, pas de timeshift ni d'aquisition video) - prix nu 406€
    - EGREAT EG-M33H-DVBT (super aussi mais marque inconnue au bataillon, pas cher en plus) - prix nu 330€

mais le HDX-1000 n'a pas de Tuner TNT il me semble ? :roll:

à l'heure actuelle, je penche plutot du coté du Dvico 6500, qui me parrait plus "fini" et plus complet tt de meme
Dites moi ce que vous en pensez ?
Dernière édition par tony0093 le 27 Fév 2009 18:02, édité 1 fois.
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:01

je suis dans la même expectative que toi et je n'ai pas encore trouver de solution sauf le panasonic à pret de 1000 euros donc ca coince :-?

FGO
Dernière édition par FGO le 27 Fév 2009 18:38, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:07

le Lacie vient de sortir donc les sites ont pas encore eut l'occasion de tester jpense...
j'vais essayer de soumettre ce test et peut être la comparaison avec le TViX 6500 par la même occasion,
mais bon on a pt etre mal cherché aussi il y a pt etre un forum Lacie qui en parle... :roll:
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:57

les petits filous chez Lacie... Le LCBM a été en rupture de stock qques jours, et au retour hop montée du prix de 50€ => 499€ :evil:
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11223
une recherche google fera un peu baisser le prix :wink:

J'ai trouvé un 'petit' test ici: http://www.pcpro.co.uk/reviews/248434/l ... k-max.html
Il semble confirmer l'avis de working sergio: ventilo qui fait un bruit de sèche cheveux (je cite juste!) et réception TV problématique. La télécommande serait pas terrible également.
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:50

grosse deception... :cry:
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 28 Fév 2009 15:46

tony0093 a écrit:Pour ma part c'est plus un modèle enregistreur TNT HD +acquisition video que je recherche avant tout:
donc ds ma liste:
    - O2Media Zoltar TV (bien mais archi buggé) - prix nu 300€
    - Lacie LaCinema Black Max (avec en plus entrée RCA) - prix 500G: 450€
    - TViX M-6500 A + tuner T431(très bien aussi mais super cher, pas de timeshift ni d'aquisition video) - prix nu 406€
    - EGREAT EG-M33H-DVBT (super aussi mais marque inconnue au bataillon, pas cher en plus) - prix nu 330€


La version précédente sans tuner TNT du Egreat avait été testée sur HDsoir.com (EG-M31)...
http://www.hdsoir.com/?p=3489
Christophe Cherel avait l'air de dire que c'etait équivalent au HDX1000, avec une finition un peu moins hdg...
Le EG-M33H_DVBT semble reprendre les fonctions principales du EG-M31 en mieux fini avecle double tuner en plus.
Donc il semble que, à l'heure actuelle, pour ceux qui recherchent un NMT avec double-tuner TNT HD ce soit la meilleure option. Mais pas encore de test dispo sur ce modèle pour l'instant :roll:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:16

tony0093 a écrit:En fait je préfère un test complet fait par des "vrai testeurs" ( qui ont l'habitude quoi :P ), combien de fois j'ai vu sur des forums des mecs être dégoutés, "ouai c'est de la *****, le truc fait pas ça ou ça..." et revenir 2 jours plus tard en disant: "autant pour moi, j'avais pas mis à jour le firmware,j'avais mal fait ci ou ça, mais maintenant tt est impec!"
voilà j'éxagere un peu mais c'est generalement comme ça que ça se passe...
donc c'est pour ça je préfère entendre l'avis de plusieurs personnes, pour vraiment voir si les pb se croisent...
là apparemment, il n'y a qu'un seul mécontent... :roll:


:mdr: J'attend un test du Lacie LaCinema Black Max avant de prendre ma décision:

Pour ma part c'est plus un modèle enregistreur TNT HD +acquisition video que je recherche avant tout:
donc ds ma liste:
    - O2Media Zoltar TV (bien mais archi buggé) - prix nu 300€
    - Lacie LaCinema Black Max (avec en plus entrée RCA) - prix 500G: 450€
    - TViX M-6500 A + tuner T431(très bien aussi mais super cher, pas de timeshift ni d'aquisition video) - prix nu 406€
    - EGREAT EG-M33H-DVBT (super aussi mais marque inconnue au bataillon, pas cher en plus) - prix nu 330€

mais le HDX-1000 n'a pas de Tuner TNT il me semble ? :roll:

à l'heure actuelle, je penche plutot du coté du Dvico 6500, qui me parrait plus "fini" et plus complet tt de meme
Dites moi ce que vous en pensez ?


Bonsoir,
En ce qui concerne ton choix la box de Lacie blackmax et ZoltarTV viennent du même concepteur marseillais Wyplay. Des frères jumeaux enfin presque,il y a quelques différences le skin ,le boitier afin l'habillage, la télécommande et quelques autres...idem pour le boitier de boulanger Media tec c'est du Wyplay. Pour les bugs ce produit est en plein developpement , il a donc des défauts de jeunesse et je suis d'accord beaucoup trop mais pour rassurer les acheteurs la box devrait sérieusement évoluer lors de la mise à jour du firmware en Avril 2009.
Franck
franckpenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 1:00
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:32

Bon à tous,

Un nouveau test du boitier est apparu sur le net : http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10664
kikoulandrim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:33
Localisation: La Tour du Pin
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:46

Bof!
Deception 1080i pas de vc1 & veille à 28W ! :evil:
vu le prix il est Out.. :-?
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2009 11:45

Je viens de découvrir ce lecteur grâce à une newsletter de materiel.net :)

je suis très interessé, d'une part par la possibilité de connection Wifi / Ethernet... décodeur TNT... timeshift... etc...

Mais il me semblait avoir lu sur la première page qu'il avait un double tuner et sur le lien du test, je vois qu'il n'est que simple tuner ??

D'autres avis ??
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 13 Mar 2009 11:49

j'irais plutôt voir du côté du EGREAT EG-M33H-DVBT moins cher et plus performant, et c'est un NMT
decriptif ici : http://www.nmtank.fr/epages/237894.sf/f ... M-33H-DVBT
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:15

workingsergio a écrit:j'irais plutôt voir du côté du EGREAT EG-M33H-DVBT moins cher et plus performant, et c'est un NMT
decriptif ici : http://www.nmtank.fr/epages/237894.sf/f ... M-33H-DVBT


Merci pour le lien, c'est un double tuner TNT non ??
Ils disent :
"
(...)d'un tuner TNT
(...)
Enregisterement de plusieurs pistes audio et sous-titres en même temps.
Enregisterement d'un programme en cours de visualisation.
Enregisterement d'un programme et visualisation d'un autre.
Enregisterement d'un programme et visualisation d'une vidéo HD sur disque dur.
"

Ca veut bien dire qu'il est double TUNER non ??
Par contre, il ne gère pas la TNT HD, est-ce vraiment préjudiciable ? :roll:
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:22

si si je crois bien qu'il gère la TNT HD
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:33

workingsergio a écrit:si si je crois bien qu'il gère la TNT HD


Yep tu as raison...

"platine multimédia HD très complète disposant d’un double tuner TNT HD" source
bandit81
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2008 23:43
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:48

oui mais il vaut mieux attendre la fin des tests car, je cite :
"EDIT : depuis ces premiers tests, il semblerait qu’il faille une partition FAT32 réservée à l’enregistrement sur le disque dur interne de la platine pour pouvoir enregistrer."
ce qui signifie qu'on ne pourrait pas enregistrer des fichiers de plus de 4 Go à cause du format FAT32 :roll:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message