Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 881 invités

Toutes les enceintes HiFi

Soundcare Spikes pour Dynaudio

Message » 27 Fév 2009 11:03

Salut à tous,

Comme j'arrive pas à trouver l'info qui me va sur la toile, je pense que qq'un d'entre vous aura la réponse...
J'aimerais connaitre la ref des pointes SoundCare spikes pour des S3.4 de Dynaudio. En effet, je pense que ce sont des M8 mais je n'arrive pas à me faire valider le modèle et surtout si c'est le bon filetage.

Pour ceux qui les ont essayées d'ailleurs, l'apport est il vraiment sensible? J'aimerais 1- protéger mon parquet comme j'ai changé d'appart, 2- gagner encore un peu dans le bas.

Merci pour vos lumières.

A+

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 27 Fév 2009 11:38

DJcooper a écrit:Salut à tous,

Comme j'arrive pas à trouver l'info qui me va sur la toile, je pense que qq'un d'entre vous aura la réponse...
J'aimerais connaitre la ref des pointes SoundCare spikes pour des S3.4 de Dynaudio. En effet, je pense que ce sont des M8 mais je n'arrive pas à me faire valider le modèle et surtout si c'est le bon filetage.

Pour ceux qui les ont essayées d'ailleurs, l'apport est il vraiment sensible? J'aimerais 1- protéger mon parquet comme j'ai changé d'appart, 2- gagner encore un peu dans le bas.

Merci pour vos lumières.

A+

Sébastien


Mieux que les SoundCare, les Finite Element Cerabal. :idee:

Voici une photo quand j'avais mes S3.4
download/file.php?id=47789

Sinon le filetage est un M8 standard.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:49

:) Mieux que les Finite Element Ceraball, les pieds Aktyna, pour avoir eu les 3, les soundcare protègent ton sol, le reste c'est pas... :o
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:51

FREUD912 a écrit::) Mieux que les Finite Element Ceraball, les pieds Aktyna, pour avoir eu les 3, les soundcare protègent ton sol, le reste c'est pas... :o

Tout à fait mais on explose le budget avec les Aktyna :-? mais c'est mieux :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:55

STEF63 a écrit:
FREUD912 a écrit::) Mieux que les Finite Element Ceraball, les pieds Aktyna, pour avoir eu les 3, les soundcare protègent ton sol, le reste c'est pas... :o

Tout à fait mais on explose le budget avec les Aktyna :-? mais c'est mieux :lol:

http://www.priceminister.com/offer/buy/53741924/Aris-By-Aktyna-Pieds-D-Isolation-Sono-Materiel-de-studio.html
Y'a longtemps que je n'achètes plus neuf :lol: :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:57

STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:57

Pas mal en effet... Et ça coute combien c'est "petits pieds" notamment les Ceraball?

Et sinon une bonne plaque de marbre ou de granite c'est pas mieux?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 27 Fév 2009 12:11


:o :D Une sacré affaire!
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:18

DJcooper a écrit:
2- gagner encore un peu dans le bas.


C'est à dire ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:33

DJcooper a écrit:Pas mal en effet... Et ça coute combien c'est "petits pieds" notamment les Ceraball?

Et sinon une bonne plaque de marbre ou de granite c'est pas mieux?


Salut sudiste exilé :D :wink: pour le même type de problème j'ai utilisé avec satisfaction sur mes Spendor de l'époque (pointes virées) une plaque de médite en 2,5cm posée sur des patins silicones .... c'est pas cher! :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:30

expertdoc a écrit:
DJcooper a écrit:Pas mal en effet... Et ça coute combien c'est "petits pieds" notamment les Ceraball?

Et sinon une bonne plaque de marbre ou de granite c'est pas mieux?


Salut sudiste exilé :D :wink: pour le même type de problème j'ai utilisé avec satisfaction sur mes Spendor de l'époque (pointes virées) une plaque de médite en 2,5cm posée sur des patins silicones .... c'est pas cher! :lol: :wink:


salut!!! :mdr:
J'avais pas pensé à ça non plus... peut être pas mal mais pas la solution la plus esthétique.
Et simplement des coupelles sous les pointes???
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 27 Fév 2009 18:56

Contre-pointes sous les pointes: maxi 25€ le jeu de 8 contre pointes évasées et super stables quand tu bouges tes enceintes (pour que la pointe ne saute pas en dehors de l'emplacement prévu sur la contre pointe).

J'ai pris ça: http://www.audiophonics.fr/perfect-soun ... -3814.html j'ai ensuite collé en dessous des patins en feutrine (2 ou 3€ chez le brico du coin) et posé ça sous les pointes de mes Electra 1037Be à l'époque. Je pouvais les bouger sans soucis, et les pointes ne sortaient pas des emplacements quand je devais franchir les joints de mon carrelage....

Les Soundcare Superspilke? Ah ouais. J'en ai eu sous mes deux DD12. Super. Jusqu'au moment où je me suis aperçu que la petite coque en plastique qui permet justement de coupler la pointe avec la contrepointe vibrait... super :-? Et oui, c'est du plastoc et donc sur certaines fréquences ça vibrait contre la contre pointe du coup bruit parasite. Mais bon c'était sous des sub aussi...

Clairement sous mes Electra (57 kg pièce) je m'étais posé la question des Soundcare. Mais pour moi le seul avantage, c'est le côté pratique pour le déplacement. Sinon... bof. Des contre pointes suffisent, il faut simplement en prendre un modèle pourvu d'un emplacement bien conçu pour que la pointe reste bien dedans même quand on déplace.

Autre grosse cochonnerie avec les Superspike: le réglage! Avec une pointe standard tu peux jouer très très finement pour que les 4 contrepointes aient au toucher un niveau de résistance quand tu les fais tourner plus ou moins équivalent, donc pour essayer de répartir le poids approximativement de la même façon sur les 4 pointes. Mais avec les Soundcare bon courage.... si encore nos appareils avaient la bonne idée d'avoir 3 pieds et pas 4... mais avec 4 pieds c'est le bazar. Comment veux-tu avoir une pression plus ou moins équivalente... pas possible. Donc pour se faciliter ''l'équilibrage'' une contre pointe tout ce qu'il y a de plus standard ça aide, je l'utilise comme un ''étalon'' en fait pour ''ressentir'' en la faisant tourner la pression qui est exercée dessus par la pointe in situ.

@+

(ps: maintenant la question c'est.... couplage, ou découplage :idee: parcequ'une pointe... c'est pas vraiment du découplage... :wink: ).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:19

DJcooper a écrit:... peut être pas mal mais pas la solution la plus esthétique.


Tu peux découper pile poil à la dimension et peindre ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes