Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Playlist de test pour nos casques

Message » 21 Fév 2009 12:05

Nicodim.dom a écrit:Ben justement, c'est plus du tout pareil hormis la clarté et l'énergie. C'est différent depuis que Triangle a créé son propre tweeter et que malgré les diverses versions/soi-disant améliorées, il persiste. Le Haut des enceintes Triangle, l'aigu est trop présent, trop souligné, pas naturel, trop analytique dans le mauvais sens et fatigant. C'était mieux avant. :roll:

D'ailleurs, si tu regardes mon profil, tu verras que mes enceintes DIY sont à base d'un LB Triangle de la belle époque: Un célèbre 17cm jamais égalé depuis par la marque qui est passée au 16cm depuis longtemps.

Je voulais profiter de ton message pour mettre une photo de mes enceintes dans mon profil mais la fonctionnalité AVATAR semble désactivée. Quelqu'un sait-il pourquoi?


Je viens de regarder ton profil: 1m10 pour 60 kg, fais attention, c' est pas bon pour la santé!! :lol:
Non, sérieusement, je n'ai pas tout compris mais ton système a l' air de bien fonctionner.
Concernant les CD, il est clair qu' avec un système bien équilibré, la majorité des cds passe bien.
Cependant, il faut noter que certains cds (enregistrements des années 70 ou 80) manquent d' ouverture, de dynamique et c' est bien dommage car j' apprécierais de pouvoir écouter des vieux ANGE ou ELO avec une qualité de son des cds d' aujourd' hui!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 23 Fév 2009 2:11

Les plus mauvais CD ont été faits dans les années 80, premières années après l'invention du dit CD. Les enregistrements des années 70-80 sont donc des repiquages de vinyles. Il fallait reposer tous les problèmes techniques et faire évoluer ou plutôt adapter le matos d'enregistrement, micros et autres au nouveau support. Cela n'a pas été sans mal pour arriver à la qualité qu'on a aujourd'hui. Mais y a eu beaucoup de gâchis. :-?

Ange? Elo? Tu peux m'éclairer? Elo, c'est le système de classement des aux échecs? :)

Une idée de réponse à ma question sur les avatars?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 24 Fév 2009 20:20

Ange: groupe français des années 70
Elo: Electric light orchestra groupe anglais des années 70
amateur d' echecs mais loin d' être classé :D
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:32

Merci.
Désolé mais j'ai passé beaucoup d'années à l'étranger....
Je me rappelle avoir participé à une réunion en 88 alors que je venais de rentrer en France. Quelqu'un faisait réféence aux Bidochons.
Moi: Euh, excusez-moi, les Bidochons, c'est qui? :D :mdr:
Authentique!
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 25 Fév 2009 9:35

Bon difficile de distinguer les morceaux, il y en a trop qui me plaisent... :mdr:

Nina Simone : Pour sa douceur et sa chaleur... Toutes ses chansons sont impressionantes ! Clairement LA chanteuse la plus impressionante de tout les temps !
Dire Strait : Pour ses solos de guitares et sa dynamique.
Queen : Des précurseurs... Des violons, des guitares, des enchainements... mmmhhh
Jake Johnson : Pour la sonorité de sa voix. Pour la douceur et le rendu.
Karrine Allyson : Une voix aussi prenante que Nina Simone, du plaisirs en adrénaline
Yello "The Essential" : Notamment "Drive Driven", une petite merveille de musicalité... Envoutant !
Hugh Masakela : notamment le titre "Lady". À écouter pour la richesse du timbre... mais malheureusement difficile à trouver.

Et pour le classique :
"Les 4 saisons de Vivaldi" PAR Il Giardino Armonico (une merveille)
"J'aime pas le classique, mais ça j'aime bien" Juste pour me faire plaisirs avec les grands classiques !

Bon j'avoue, j'écoute plus souvent sur les enceintes que sur le casque, mais la sélection reste la même... :oops:
Dernière édition par Blues_18 le 25 Mar 2009 10:22, édité 1 fois.
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:03

alors, deux ou trois trucs :

Seal - Love's divine version acoustique - vraiment très bien
Tori Amos - Crucify - No comment, je suis marié
Tracy Chapman - She's got her ticket
U2 - The unforgettable fire
William Sheller - Le nouveau monde
Ennio Morricone - BO de il était une fois en amérique - Deborah's theme
Peter Gabriel & Kate Bush - Don't give up

Voilà, c'est tout pour ce soir
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 25 Mar 2009 10:00

Je propose quelques morceaux parmi d'autres:

"Another way to die" de la BO du dernier James Bond
"Bang bang" de Nancy Sinatra (Sur la Bo de Kill Bill)
"Soul conversation" de Jean Jacques Milteau (l'album entier est bien :P )

En classique:

"Le clavier bien tempéré" de Bach par Glenn gould
" Méditation de Thais" de Massenet (Magnifique)
" La valse d'Amelie version orchestre" de Yann Tiersen
Tef_31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades