Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 24 Fév 2009 18:25

Newageman a écrit:8) Mracoustat est un peu mêlé. L'adresse de soundscape est celle de Singapour. oups ! :roll:

Il faut rechercher celle de Californie.


C'est le seul qui existe sur internet Newageman alors retourne à ton travail et laisse moi naviguer en paix je nous cherchent de bons disques
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:06

Merci Mr Acoustat :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:04

Newageman a écrit:8) Moi j'ai préféré y aller un peu plus à l'envers. D'abord des panneaux Acoustat 3 maintenant convertis en 2+2. Alors là ça exige du muscle car des pointes peuvent surgir sous les 2 ohms.

Mes choix se sont fixés sur un transistor MF 2500 A couplé avec le Premier 16 LS2, ce dernier un très grand classique qui me semble méconnu en Europe.

En terme de résultat : oooouuuuuffffff !! :wink:


j'aime beaucoup le MF 2250 qui est un superbe appareil trés accessible sur le marché US ou il est plus connu...j'ai acquis le mien sur une annonce via e-bay UK et biensûr c 'est une version US 125v (utilisé avec un auto transfo)qui peut être up gradé...(il s'agit de la version initiale)

je ne vous parle pas du devis de" l'importateur national CJ" pour le passer en version A et un nouveau transfo d'alimentation....cela correspond au prix de vente marché sur AUDIOGON de cet appareil....je finirai bien lors d' un passage aux US à fairfax de revenir avec tout ce qu'il faut avec un prix décent

ceci dit les electronique à transistor CJ sont "mature" le recul d'expérience acquis est proche du tube avec les versions Motif qui demeurent tout de même une référence d'écoute dans leur domaine....

Raymond
antaresbluespirit
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:42

8) J'ai eu un 2250 A juste avant le 2500 A. Effectivement très doux, même plus que le 2500 A dans le médium. Plus chaleureux. Ça se comprend quand notre attention auditive se maintient sur le médium. Le 2500 A a toutefois fait sa place par sa force d'impact, la capacité de rendre les écarts de dynamique et bien sûr, la profondeur des basses à bas volume.

Je suis un peu confus dernièrement car la refonte de mes Acoustats m'amène à rêver au Premier 350 A, ou à tout le moins d'aller plus loin dans l'hyperpuissance. Cependant, il paraîtrait que ce dernier ne rend pas la marchandise et il est d'ailleurs retiré de production. Cela m'oblige à regarder ailleurs et là ça m'emmerde d'avoir à jauger de nouveau des problèmes de "matching".

Bof, quelle vie misérable !! :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:03

Newageman a écrit:Bof, quelle vie misérable !! :wink:


Dur dur Newageman :wink:...moi j'espere que le 1er 14 ne rendra pas ma vie miserable :evil: :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:07

jj77 a écrit:
Newageman a écrit:Bof, quelle vie misérable !! :wink:


Dur dur Newageman :wink:...moi j'espere que le 1er 14 ne rendra pas ma vie miserable :evil: :wink:


Salut jj77 ci je comprend bien tu as fait le saut ou presque des nouvelles S.V.P.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Fév 2009 23:14

MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:
Newageman a écrit:Bof, quelle vie misérable !! :wink:


Dur dur Newageman :wink:...moi j'espere que le 1er 14 ne rendra pas ma vie miserable :evil: :wink:


Salut jj77 ci je comprend bien tu as fait le saut ou presque des nouvelles S.V.P.


Non, non MrAcoustat...pas encore...c'etait juste pour la blague...Mais je pense que le CJ sera l'objet de mon choix si je n'ai pas de possibilites d'ecoute

1/ Il est bien connu et semble bien approprie pour les panneaux
2/ ca se revend bien
3/ il ne peut pas etre mauvais, juste pas a mon gout dans le pire des cas.

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:10

Il en reste un sur Audiogon. Je crois que trois ou quatre ont été vendus dans les 2 derniers mois sur Audiogon. Dans les conditions actuelles, rares sont les appareils qui peuvent en démontrer autant.

Le dernier est à Santa Clarita, California. :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:15

jj77 a écrit:
Newageman a écrit:Bof, quelle vie misérable !! :wink:


Dur dur Newageman :wink:...moi j'espere que le 1er 14 ne rendra pas ma vie miserable :evil: :wink:


8) Ouais....d'autant plus qu'un gars de Toronto veut mon 2500 A. Je ne l'ai même pas annoncé ! Ça fait trois fois qu'il m'écrit !

Quelle poisse ce hobby !!! Quand on cherche, on ne trouve pas......et quand on est heureux avec ce qu'on a, le téléphone sonne !!! :roll:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 05 Mar 2009 4:31

Hello :D,

Je viens de faire une offre sur le premier 14 8) ...Si le vendeur l'accepte (y a pas de raison) alors il sera mien!!!
Je ne manquerai pas de faire un petit CR comparatif avec le Kora crescendo (hybride) quand j'aurais recu la bete... :wink:

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Mar 2009 5:02

Newageman a écrit:Il en reste un sur Audiogon. Je crois que trois ou quatre ont été vendus dans les 2 derniers mois sur Audiogon. Dans les conditions actuelles, rares sont les appareils qui peuvent en démontrer autant.

Le dernier est à Santa Clarita, California. :wink:


Je confirme qu'il est a Santa Clarita mais il risque de demenager tres bientot a North Bend, Washington :wink:. Le cheque est parti!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Mar 2009 5:50

jj77 a écrit:
Newageman a écrit:Il en reste un sur Audiogon. Je crois que trois ou quatre ont été vendus dans les 2 derniers mois sur Audiogon. Dans les conditions actuelles, rares sont les appareils qui peuvent en démontrer autant.

Le dernier est à Santa Clarita, California. :wink:


Je confirme qu'il est a Santa Clarita mais il risque de demenager tres bientot a North Bend, Washington :wink:. Le cheque est parti!


U.S.A. U.S.A. mais oui l'endroit de rêve pour les audiophiles du used du used du used à tour de bras et en plus pas cher.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Mar 2009 6:22

Oui, c'est vrai :mdr: 8). Le prochain achat sur ma liste: magnepan QR1.6! Elles seront bien servies par le CJ, je n'en doute pas une seconde :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Mar 2009 6:29

jj77 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
jj77 a écrit:
Je confirme qu'il est a Santa Clarita mais il risque de demenager tres bientot a North Bend, Washington :wink:. Le cheque est parti!


U.S.A. U.S.A. mais oui l'endroit de rêve pour les audiophiles du used du used du used à tour de bras et en plus pas cher.


Oui, c'est vrai :mdr: 8). Le prochain achat sur ma liste: magnepan QR1.6! Elles seront bien servies par le CJ, je n'en doute pas une seconde :D


Oui jj77 tu n'as qu'à demander à Newageman comment ca jouent des panneaux avec du Conrad Johnson il peut t'en glisser un petit môt j'en suis certain je pense qu'il est satisfait du résultat il a aimé mes Magnepans 1.6QR et il aime aussi ses Acoustats 2+2 une image incroyable ouff.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:43

8) J'ai longtemps cherché un pr 14, sans succès. Pas écouté non plus mais je sais que la sonorité s'apparente à mon Premier 16. Chaleur et richesse. C'est une sonorité du millésime des années 90 avant la recherche de la neutralité durant les années subséquentes.

Tous les preamps à tubes qui sont passés dans mon système ont tous eu le même effet. Ils sont d'abord très écoutables dès le premier jour mais deviennent à leur meilleur le lendemain. Et ensuite, à chaque écoute, ils prennent leur envol après de 1:30 à 2 hres de chauffe avec de la musique. Juste de la chauffe n'est pas suffisant, il faut qu'il y'ait du signal. Et là....en tout cas sur des Acoustats.....le son grossit dans tous les sens. Les sons en arrière plan se découpent, la musique semble venir du mur arrière au complet. Chez moi avec des 2+2 de 2,4 mètres de hauteur dans une pièce à toiture déclinée du mur du fond à ma position d'écoute, le son semble venir de partout. Sur du Conrad, et c'est prévu dans le design de leurs appareils, certaines fréquences sont mises à l'avant plan, les voix, les cordes, les basses. Ça fait un son très chaud (trop chaud ?), très ample avec les subtilités très audibles en arrière.

Ce que j'ai entendu des Magnapans (1.6 chez MrAcoustat et les 3.6), je suis d'avis que l'image sera plus précise avec plus de focus. L'effet avant arrière est très accentué sur les 1,6. C'est même surprenant. Les hautes sont légèrement plus accentuées d'où la précision supérieure. Le mid et les basses ? Eh bien là ça va dépendre du caractère et de la puissance de l'ampli.

Bonne chance! :)
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message