Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Série X et C 768p

Message » 21 Fév 2009 11:59

Série X dispo en Allemagne http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... sonic.html

A croire qu'en France on est les dernier lotis :evil:

Pour les pressés, je peu confirmer le sérieux des sites allemands. J'ai acheté un téléphone et une machine à café...Aucun problème pour la livraison en France mais attention pas tous expedient en dehors de Deutchland voir Versand (expedition) et Versandkosten (cout de livrasion). Ils utilisent souvent des transporteurs privés très sérieux type GLS ou DHL. Pour la SAV Pana il me semble que la garantie est européene.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:06

UFO76 a écrit:Série X dispo en Allemagne http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... sonic.html

A croire qu'en France on est les dernier lotis :evil:

Pour les pressés, je peu confirmer le sérieux des sites allemands. J'ai acheté un téléphone et une machine à café...Aucun problème pour la livraison en France mais attention pas tous expedient en dehors de Deutschland voir Versand (expedition) et Versandkosten (cout de livraison). Ils utilisent souvent des transporteurs privés très sérieux type GLS ou DHL. Pour la SAV Pana il me semble que la garantie est européene.

Attention pour le Tuner car il me semble qu'il est TNT SD uniquement (à confirmer)
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:09

Dernière édition par carriole le 21 Fév 2009 21:18, édité 1 fois.
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:18

carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:54

UFO76 a écrit:
UFO76 a écrit:Série X dispo en Allemagne http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... sonic.html

A croire qu'en France on est les dernier lotis :evil:

Pour les pressés, je peu confirmer le sérieux des sites allemands. J'ai acheté un téléphone et une machine à café...Aucun problème pour la livraison en France mais attention pas tous expedient en dehors de Deutschland voir Versand (expedition) et Versandkosten (cout de livraison). Ils utilisent souvent des transporteurs privés très sérieux type GLS ou DHL. Pour la SAV Pana il me semble que la garantie est européene.

Attention pour le Tuner car il me semble qu'il est TNT SD uniquement (à confirmer)


Panasonic.de le confirme : pas de tuner TNT HD sur les PX10 vendus en Allemagne : http://www.panasonic.de/html/de_DE/2108 ... kInfo=true

Par contre , ce qui est étonnant , c'est qu'il y ait des PX10 avec ( ...comme pour la France ) ou sans Tuner TNT-HD suivant le pays de vente...avec la même référence ! ! ! :-?
On aurait pu supposer que les modèles ayant ce tuner supplémentaire soient baptisés PX11 ( pour suivre la logique PX80 / PX81 ou PZ80 / PZ81 par exemple :wink: )
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • online

Message » 24 Fév 2009 10:03

Intéressant cette série.

Ayant actuellement un HC complet en salle semi-dédiée (projecteur HD ready, écran 2m de base, lecteur BD, etc), je cherche à remplacer notre ridicule TV cathodique 80cm 4/3 pour :

-TV (TNT SD uniquement chez moi, à part deux chaînes HD) : 50% d'utilisation
-Jeux-vidéo (PS3) : 25% d'utilisation
-Films DVD/BD : 25% d'utilisation (en gros, quand ma copine voudra matter une comédie romantique à deux balles, elle le fera sur cette nouvelle TV pendant que j'irai regarder un film de zombies sur mon HC :mdr: )

Le but étant de mettre le moins cher possible tout en ayant une qualité convenable, et vu que l'utilisation d'une source HD sur cette future TV sera très rare, je me destine vers une HD ready. Mais quid de la taille ? Je me suis habitué à une grande taille d'image via mon HC, mais avec seulement 3m de recul sur des sources SD, un 50" risque d'être très très moche non (je parle de la TNT SD, la PS3 fera des miracles en upscaling DVD) ?

Merci pour vos éclairements 8) Vivement que cette série de plasma arrive en Suisse !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:22

_Gimli_ a écrit:Intéressant cette série.

Ayant actuellement un HC complet en salle semi-dédiée (projecteur HD ready, écran 2m de base, lecteur BD, etc), je cherche à remplacer notre ridicule TV cathodique 80cm 4/3 pour :

-TV (TNT SD uniquement chez moi, à part deux chaînes HD) : 50% d'utilisation
-Jeux-vidéo (PS3) : 25% d'utilisation
-Films DVD/BD : 25% d'utilisation (en gros, quand ma copine voudra matter une comédie romantique à deux balles, elle le fera sur cette nouvelle TV pendant que j'irai regarder un film de zombies sur mon HC :mdr: )

Le but étant de mettre le moins cher possible tout en ayant une qualité convenable, et vu que l'utilisation d'une source HD sur cette future TV sera très rare, je me destine vers une HD ready. Mais quid de la taille ? Je me suis habitué à une grande taille d'image via mon HC, mais avec seulement 3m de recul sur des sources SD, un 50" risque d'être très très moche non (je parle de la TNT SD, la PS3 fera des miracles en upscaling DVD) ?

Merci pour vos éclairements 8) Vivement que cette série de plasma arrive en Suisse !


Pour la SD à 3 m il vaut mieux ne pas dépasser le 42" surtout qu'en Suisse vous ne devrez pas avoir la TNT-HD (DVB-T HD). Le 37" à 3 m vous risquez de regretter.Donc le 42X10 serait un bon choix.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:15

Merci pour ta réponse. En effet, en Suisse l'offre TNT ne compte que deux chaînes HD actuellement, en 720p/50Hz : HD Suisse et Arte HD.

EDIT : je viens de comprendre ce que tu veux dire. En Suisse, les téléviseurs plasma Panasonic sont disponibles uniquement avec tuner SD. Mince, moi je tiens vraiment à avoir un tuner HD, même si actuellement l'offre HD ne se résume chez moi qu'à deux chaînes, je ne compte pas changer de téléviseur avant bien longtemps, et pas envie d'ajouter un tuner HD externe.

Je passerai donc commande en France ou en Allemagne. D'ailleurs, je pense plutôt craquer pour le modèle précédent (le TH 42PX81FV). Je vais attendre la sortie des nouveaux modèles en France et je verrai ce qui est le plus avantageux. Ca va me coûter en frais de port tout ça :-?
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:13

Le 42PX10 à 899 euros chez krefel en Belgique...
http://fr.krefel.be/new_design.lasso?Se ... 12:20%20PM
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Fév 2009 12:35

Les PX8 auront leurs successeurs : les C10 ( en 37 , 42 et 50" ) : http://www.avcesar.com/actu/id-1966/Pan ... lasma.html
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • online

Les nouveaux modèles sur le site Pana France

Message » 25 Fév 2009 22:09

carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 28 Fév 2009 10:01

Disponibles chez Illel.fr
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 28 Fév 2009 14:39

Bon j'attend d'aller voir le PX10 chez mon revendeur , pas de date définitive pour l'instant .Heu... J'ai déja des acheteurs pour mon Px80 :o :o :o et je vous dit pas le prix de la revente :o ... Bon c'est des jeunes qui sont émerveillé par l'image de ma chaine vidéo ...Et pis garantie encore 1 an . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Fév 2009 16:10

Tu n'as toujours pas prévu de passer au full-hd à ce que je vois ? :lol:

Vivement les 1ers essais !
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:22

Urga a écrit:Bon j'attend d'aller voir le PX10 chez mon revendeur , pas de date définitive pour l'instant .Heu... J'ai déja des acheteurs pour mon Px80 :o :o :o et je vous dit pas le prix de la revente :o ... Bon c'est des jeunes qui sont émerveillé par l'image de ma chaine vidéo ...Et pis garantie encore 1 an . :lol:


As tu des infos sur les prix ?
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message