Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli avec sortie bypass por homme cinema

Message » 25 Jan 2009 6:47

bonjour je possede un ampli hc denon avc 10se , platine cd marantz lecteur br panasonic bd 55 et des enceintes kef ( q55.2 a l'avant remplacées maintenant par le iq 50) je voudrais ameliorer la partie hifi en achetant un ampli stereo dedeier avec (apparement ) sotie bypass pour brancher le denon, je cherche des conseils de branchement mais surtout dampli pouvant se marier avecmes kefs, merci.
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:20

Salut! Bien que cela soit difficile de donner des conseils sur un ampli; mon avis est qu'avec KEF, tu peux aller vers tout ce qui te fait plaisir: ces HP sont relativement neutres et faciles à tenir.

Pour l'entrée "bypass", tu as bien vu: tu vas sortir de ton DENON par les prises PRE-OUT, qui sont les sortie préamplifiées où le contrôle du volume a déjà été appliqué, et tu dois donc trouver un amplificateur (intégré ou ensemble pré/puissance) qui dispose d'une entrée "bypass" (ou encore "theater") qui, du fait, n'applique plus le contrôle du volume sur ce qui vient sur cette entrée. En conclusion, tu auras un système stéréo normal pour écouter ta musique, et un "simple" bloc de puissance pour regarder tes films.

Je laisse les autres forumeurs te lister les produits, car ce n'est pas mon rayon... sinon je vais délirer avec un pré Nagra ^^
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:05

je te conseilles plutot un integre stereo avec bypass que plutot un bloc de puissance derriere ton denon hc...la section preampli de l integre hifi sera toujours meilleure que la section preamplification hc avec tout ses dsp et correcteur...

maintenant, quelle est ton budget ?

sinon, jette un oeil

viewtopic.php?f=1030&t=29687490&start=0&hilit=ampli+dialogue+one
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:50

Bonjour ,

Tu n'es pas obliger de prendre un ampli avec un by-pass.
Il suffi t juste que tu es la possiblité de selectionner le 0DB, tout simplement. Ou de savoir ou il se trouve.
Ca te permet de te positionner sur une gamme plus elargie d'ampli.

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:19

casear a écrit:Bonjour ,

Tu n'es pas obliger de prendre un ampli avec un by-pass.
Il suffi t juste que tu es la possiblité de selectionner le 0DB, tout simplement. Ou de savoir ou il se trouve.
Ca te permet de te positionner sur une gamme plus elargie d'ampli.

Guillaume.


Oui mais cascader 2 préamplis n'est jamais bon pour une qualité optimale, en plus cela occasionne souvent des boucles de masse synonyme de ronflette très désagréable...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:25

en quoi tu traverses deux preamplis ? puisque le "1er" en HC c'est plus un "converstisseur" a volume variable qu'autre chose... et que dans cette config, toute les sources "hifi" seront branché sur l'ampli hifi ?

ce qui serait "idiot" c'est de rentrer le CD sur l'ampli HC pour l'ecouter sur l'ampli hifi, mais personne ne ferait ca non ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Fév 2009 9:44

Steph-Hifi a écrit:ce qui serait "idiot" c'est de rentrer le CD sur l'ampli HC pour l'ecouter sur l'ampli hifi, mais personne ne ferait ca non ?


En es-tu certain :o :o

+1 pour l'intégré avec Bypass ou Main-in
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:24

Ba oui :mdr: ou alors quelque chose m'echappe :wink: : si tu te sers du CD en analogique (via les sorties RCA) , mieux vaut le brancher sur l'ampli hifi, sinon tu passes effectivement par deux etages de preampli, si tu te sers du CD en numerique (Coax ou optique) ce sera a l'ampli HC de faire office de DAC a sortie "Variable" qui lui meme sera branché a l'ampli hifi via les sortie "pre-out", il faut donc faire les essais a choisir le meilleure a l'ecoute.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Fév 2009 17:40

Une petite question sur ce sujet puisque je compte mettre en place le même type d'installation car ça me parait effectivement un bon moyen d'avoir du HC et de la très bonne hifi.

Si j'ai bien compris:
- les enceintes arrières et surround sont branchées sur l'ampli HC, et les enceintes avant sur l'ampli hifi
- les 2 sorties préout des voies avant de l'ampli HC sont branchées sur le bypass de l'ampli Hifi

Mais dans ce cas, les borniers des voies avant de l'ampli HC restent libres? Est-ce que ce n'est pas dommageable?
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:32

Non ca n'as aucune incidence, tout est ok
J'utilises cette configuration idem à la tienne.................
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Fév 2009 12:42

Ok, merci :)
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:18

Cela ne s'appelle apparement pas "bypass" dans toutes les marques du moins j'ai l'impression...
Pouvez vous donner les appellations équivalentes dans chaque marque??? merci
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:32

une petite question à Byron29, si toujours connecté.

J'aime bien ton install, et je lorgne vraiment sur le même type de matériel (marantz 6003, atoll + cabasse MC40 MAJORCA), et j'ai de vieilles enceintes surround pour le HC.

as-tu finalement essayé l'install avec le bypass ?

aucun souci ?
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message