Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT880 + Lake People

Message » 26 Fév 2009 18:22

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ! :) Que pensez-vous d'une telle association ? Je souhaite passer à l'écoute au casque de manière qualitative, pour ne plus déranger ma moitié et mon fils. Je suis musicien et mon souhait est de pouvoir suivre nettement les lignes mélodiques des instruments, surtout la basse. Je ne recherche donc pas un casque démonstratif mais plutôt "analytique". Suis-je clair ? :lol:
Merci pour vos réponses...
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:17

L'assiociation que tu propose ne peut à priori qu'être neutre.
J'ai un DT880 PRO et un AKG K 400. Le beyer a plus de niveau dans les graves mais je préfère le rendu de l'AKG que je trouve justement plus analytique et plus clair.

Quelle est ta source?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:04

Un Nad 524. J'ai sélectionné le Lake People par facilité (commande globale chez Thomann) mais j'avais repéré le creek OBH21SE également. Pas le même budget, mais solution pérenne... Mon autre choix de casque est l'Ergo 2.
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:42

Quel modèle de lake people, faire attention qu'il n'ai pas uniquement une entrée symétrique (prise XLR)

Je n'ai jamais écouté l'ergo2
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:02

L'Ergo 2 a un beau bas médium/grave mais ce n'est pas un Casque très transparent.
Si tu souhaites en savoir davantage sur ce modèle, dub le connait bien mieux que moi.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:00

Bon, plus je me renseigne et plus je patauge ! Un collègue m'a "vivement conseillé" le Musical Fidelity Xcan v8. Il paraît que c'est terrible avec les Beyer...
nitri a écrit:Quel modèle de lake people,

Le G93
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:44

Avec le Beyer, le tube va bien ! (Pour ma part un Darkvoice 332) : un bon ampli à tubes va lui donner de l'impact et réchauffer ses timbres... Ca donne qqc de très agréable, ample et transparent
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2009 17:34

Isalula a écrit:L'Ergo 2 a un beau bas médium/grave mais ce n'est pas un Casque très transparent.
Si tu souhaites en savoir davantage sur ce modèle, dub le connait bien mieux que moi.


Le DT880, je compte m'en racheter un. Et par rapport à l'Ergo2 (j'en ai un), c'est radicalement différent. Disons, pour aller vite, que l'Ergo propose un excellent sound stage et un superbe médium — et que ça n'est pas un modèle de transparence. Le DT880 propose beaucoup de transparence et de détails, mais il ne passera rien et sera un poil fatiguant à la longue pour certaines oreilles. Là, il faut choisir (ou avoir les deux!)…
Pour ce qui est du Lake People, ça continue à exciter ma curiosité, mais pas encore pu vraiment essayer! Excellent potentiomètre et capacités à alimenter n'importe quel casque en impédance et en sensibilité. A ma connaissance, c'est solide et ça n'a pas grand chose à voir avec un truc chinois. MF: pas écouté depuis plusieurs années. Dans mes souvenirs, de la classe A qui donnait un son un peu feutré: pas désagréable du tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:37

Si tu veux essayer à nouveau un DT 880... 8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:45

Isalula a écrit:Si tu veux essayer à nouveau un DT 880... 8)


Super merci à toi! :wink:
En fait, j'en ai eu un en prêt pendant plus de trois semaines: et donc j'ai eu largement le temps de prendre ma décision (après, ça sera une question de circonstances).
Mais la chose n'est que partie remise: il faudra un jour qu'on se refasse une tournante de casque — par exemple: quel est ton modèle de DT880? ultérieurement, on pourra peut-être les comparer?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:52

dub a écrit:
Super merci à toi! :wink:
En fait, j'en ai eu un en prêt pendant plus de trois semaines: et donc j'ai eu largement le temps de prendre ma décision (après, ça sera une question de circonstances).
Mais la chose n'est que partie remise: il faudra un jour qu'on se refasse une tournante de casque — par exemple: quel est ton modèle de DT880? ultérieurement, on pourra peut-être les comparer?

Cdlt :wink:


J'ai la version standard en 250 Ohms et une autre en 600 Ohms. Pour l'anecdote, la lutte fratricide pour s'assurer la suprématie de ma seconde config a fait rage durant une paire de semaines. Tu me connais, il ne pouvait en rester qu'un. Le vaincu a été incarcéré dans sa boîte :mdr:

piridiri, toutes mes excuses pour le HS :oops:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 10:27

Isalula a écrit:J'ai la version standard en 250 Ohms et une autre en 600 Ohms. Pour l'anecdote, la lutte fratricide pour s'assurer la suprématie de ma seconde config a fait rage durant une paire de semaines. Tu me connais, il ne pouvait en rester qu'un. Le vaincu a été incarcéré dans sa boîte :mdr:

piridiri, toutes mes excuses pour le HS :oops:


Je ne suis pas sûr que ça soit HS: quelle est la version que tu préfères? la 250 ou la 600?

Les spécs du LakePeople indiquent une capacité à alimenter sans faiblir jusqu'à 600 O. =>

3.7 Veff in 16 ohms = 890 mW

et

17.8 Veff in 600 ohms = 530 mW

http://www.lake-people.de/index.php?id= ... p=3&nr=g93

Je pense que ça peut être une indication ici. CF. chez thomann, je n'ai pas vu la version 600 ni la version 32 disponible: seulement les versions 250 en Pro et en 2005… Du coup, avant que notre camarade n'achète, ça pourrait lui être utile de savoir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:05

dub a écrit:Je ne suis pas sûr que ça soit HS: quelle est la version que tu préfères? la 250 ou la 600?


On est même dans le vif du sujet, car j'ai pu écouter un 880 et ma fois, ça me va parfaitement ! J'ai pu le comparer au 990 et là y'a pas photo, pour mon usage, le 880 l'emporte haut la main. En essai sur la sortie casque d'un Accuphase 350, le 990 donnait l'impression d'avoir enclenché le loudness ! Une bonne partie des infos passent à la trappe tellement le grave et l'aigu bavent... Rien de tout ça avec le 880 qui me gavait de détails jusque là passés inaperçus avec mon Philips actuel (qui ressemble un peu au 990, mais en moins bien :lol: ). Et quelle énergie ! Pour ce qui est de la fatigue à la longue, j'ai assez peu de temps à consacrer à mes disques, je pratique donc ce que j'appelle une écoute active, concentré au maximum pour ne rien perdre :) Mes séances dépassent rarement les 3/4h, je ne pense donc pas être dérangé par une écoute au scalpel (c'est ce que je recherche) ! Par contre, j'avais lu souvent comme critique que le 880 avait un aigu fatiguant, mais ce n'est pas l'impression qu'il ma donné. Peut-être à mettre sur le compte de la sortie casque de l'Accuphase ?!?
Maintenant, le 250 ou le 600 Ohms ? J'ai fait un tour sur la Beyer Manufaktur et une chtite personnalisation est envisagée, donc le 600 possible...
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:16

piridiri a écrit: Par contre, j'avais lu souvent comme critique que le 880 avait un aigu fatiguant, mais ce n'est pas l'impression qu'il ma donné. Peut-être à mettre sur le compte de la sortie casque de l'Accuphase ?!?


àmha, non, ça ne doit pas être la prise casque de ton Accuphase (ça serait vraiment étonnant) — ça ressemble plutôt à un goût personnel (et du coup, je pense que tu peux rayer de ta liste Ergo et Sennheiser et sans état d'âme)

Maintenant, le 250 ou le 600 Ohms ? J'ai fait un tour sur la Beyer Manufaktur et une chtite personnalisation est envisagée, donc le 600 possible...


Là, il faudrait que l'auditeur nous en dise plus! 8) :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:36

Ce n'est malheureusement pas "mon" Accuphase, mais celui de la boutique où j'ai essayé les casques ! Comme disait l'autre : j'voudrais bien, mais j'peux point ! :lol: Madame ne serait pas contente si elle n'a pas sa terrasse cet été... La divergence des priorités est un sujet épineux dans les couples ! :mdr:
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message