Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT880 + Lake People

Message » 26 Fév 2009 18:22

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ! :) Que pensez-vous d'une telle association ? Je souhaite passer à l'écoute au casque de manière qualitative, pour ne plus déranger ma moitié et mon fils. Je suis musicien et mon souhait est de pouvoir suivre nettement les lignes mélodiques des instruments, surtout la basse. Je ne recherche donc pas un casque démonstratif mais plutôt "analytique". Suis-je clair ? :lol:
Merci pour vos réponses...
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:17

L'assiociation que tu propose ne peut à priori qu'être neutre.
J'ai un DT880 PRO et un AKG K 400. Le beyer a plus de niveau dans les graves mais je préfère le rendu de l'AKG que je trouve justement plus analytique et plus clair.

Quelle est ta source?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:04

Un Nad 524. J'ai sélectionné le Lake People par facilité (commande globale chez Thomann) mais j'avais repéré le creek OBH21SE également. Pas le même budget, mais solution pérenne... Mon autre choix de casque est l'Ergo 2.
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:42

Quel modèle de lake people, faire attention qu'il n'ai pas uniquement une entrée symétrique (prise XLR)

Je n'ai jamais écouté l'ergo2
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:02

L'Ergo 2 a un beau bas médium/grave mais ce n'est pas un Casque très transparent.
Si tu souhaites en savoir davantage sur ce modèle, dub le connait bien mieux que moi.
ostinato
 
Messages: 1256