Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 24 Fév 2009 16:21

noname
 
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:24

vouaip, j'ai proposé une nouvelle :-)
Je vais faire de même pour macBidouillet et macGeneration, tant qu'a faire :-D
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:35

Tu as bien raison :wink:
Il y a svmmac.fr également.
noname
 
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:43

Je ne suis pas sûr qu'on puisse proposer des news à svmmac.fr : c'est plus le site de la rédaction de svm mac que un site communautaire comme mac4ever, macBidouille ou macGeneration a priori.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:52

Oui, mais comme il y a une page contacts peut-être qu'ils peuvent faire une news avec tes infos ?
A voir ...
noname
 
  • offline

Eye one Display 2

Message » 28 Fév 2009 19:16

Bonjour,
Pour moi même message que Roso :"mesure interrompue. Eye One sensor calibration failed.. La séquence de mesures a été annulée." mais j'ai vu dans le menu configuration ->sonde l'onglet calibration n'est pas actif
: "ce capteur ne nécessite pas de calibration" Or avec eye one si pas de calibration initiale pas de mesures possibles : manque t'il un lien?
autrement super travail , et merci de penser aux utilisateurs de mac .
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:06

Jean Louis dB a écrit:Bonjour,
Pour moi même message que Roso :"mesure interrompue. Eye One sensor calibration failed.. La séquence de mesures a été annulée." mais j'ai vu dans le menu configuration ->sonde l'onglet calibration n'est pas actif
: "ce capteur ne nécessite pas de calibration" Or avec eye one si pas de calibration initiale pas de mesures possibles : manque t'il un lien?

L'onglet de calibration est une partie que je dois revoir : en fait, cet onglet est le même pour tous les capteurs ... alors qu'il ne s'applique que à la sonde HCFR. Il propose un choix de fichier de calibration à utiliser pour convertir des valeurs retournées par la sonde en XZY.
La sonde eyeOne nécessite effectivement une calibration, mais sans utilisation d'un fichier : on dit à la sonde "calibre toi", et hop, elle se calibre.

L'appel à la fonction de calibration est effectué automatiquement avant les mesures, le message qui apparait indique que la fonction à signalée une erreur lors de la calibration.

La question que je me pose est : pour la calibration, faut-il mettre la sonde dans une situation particulière (sur l'écran, sur une feuille blanche ...) ?
Si oui, je rajouterai un message d'alerte avant la calibration pour demander à l'utilisateur de placer la sonde.

Jean Louis dB a écrit:autrement super travail , et merci de penser aux utilisateurs de mac .

Y'a pas de quoi : j'en suis un moi aussi :-)
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 28 Fév 2009 22:07

Pour les LCD posée sur une surface plane ,pour les CRT sur une fenêtre blanche à l'ecran : mesure le taux de rafraîchissement du tube ? je vais essayer de la calibrer via "eye diagnosis" et ensuite effectuer une mesure via HCFR car HFCR ne demande pas de calibration avant les premières mesures .
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 28 Fév 2009 22:14

Marche pas
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 28 Fév 2009 22:58

Bon, ben je vais rajouter un message pour demander de placer la sonde avant la calibration.
La calibration est pour le moment faite à chaque lancement du plugin eyeOne.
La sonde mémorise la date de la dernière calibration, je vais utiliser ça pour ne pas refaire la calibration aussi systématiquement si l'ancienne calibration est suffisamment récente (disons moins de 24h).

J'essaye de faire ça rapidement, et je poste une nouvelle version de test du plugin.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Avr 2009 0:01

popey.marin a écrit:Ca y est (enfin) : une première version beta d'un plugin pour les sondes EyeOne est prêt !
Il est téléchargeable à l'adresse indiquée en fin de message.

Seulement, je n'ai pas de sonde eyeOne. Donc, je n'ai pas pu faire de tests, je sais juste que le plugin compile et qu'il se charge correctement sur un mac intel sous 10.5.

Pourriez vous tester ce plugin, et si il marche, comparer les résultats qu'il retourne avec ceux de la version PC ?

Merci d'avance pour votre aide !

(en anglais maintenant)
------------------------------------------------------------------
Here we are (finally) : a first beta version of a plugin for eyeOne sensors is available !
You can download it at the adresse at the bottom of the post.

Sadly, since I do not own an eyeOne sensor, I could not perform any tests. I only know that the plugin compiles and loads fine on my intel mac running mac os 10.5.

Can you test this plugin, and if it works, compare its results with those obtained with the PC version ?

Thanks a lot for your help !

http://jerome.duquennoy.fr/dl/eyeOnePlugin.zip


Hello and thanks for your work.
Anyway as other people said I've the some error:"EyeOne sensor calibration failed. The measure sequence was aborted" as soon as you select "Measures."
I'm trying on a MBP with Leopard 10.5.6, and a EyeOne display2
And I Have tried on a PowerBook G4 with the some OS version too.
In both cases the console returnes me the following error.
Maybe something went wrong during the plugin build uplt
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et mercis de votre travail. Quoi qu'il en soit en tant que d'autres personnes a dit I' ; le VE une certaine erreur : " Le calibrage de sonde d'EyeOne a échoué. L'ordre de mesure était aborted" ; dès que vous choisirez le " ; Measures." Je suis sur un MBP avec le léopard 10.5.6, et un EyeOne display2
Et j'ai essayé un PowerBook G4 avec une certaine version d'OS aussi.
Dans les deux cas les returnes de console je l'erreur suivante.
Peut-être quelque chose est allée mal pendant le "plugin" construction

Console LOG:
Apr 23 23:53:53 Hara-Viper ColorHCFR[679]: EyeOne : calibrating
Apr 23 23:56:48 Hara-Viper ColorHCFR[679]: Error loading /Users/haravip/Library/Contextual Menu Items/AddBookmark.plugin/Contents/MacOS/AddBookmark: dlopen(/Users/haravip/Library/Contextual Menu Items/AddBookmark.plugin/Contents/MacOS/AddBookmark, 262): no suitable image found. Did find:\n /Users/haravip/Library/Contextual Menu Items/AddBookmark.plugin/Contents/MacOS/AddBookmark: mach-o, but wrong architecture
Apr 23 23:56:48 Hara-Viper ColorHCFR[679]: Cannot find function pointer SampleCMPlugInFactory for factory 3487BB5A-3E66-11D5-A64E-003065B300BC in CFBundle/CFPlugIn 0x17395f00 </Users/haravip/Library/Contextual Menu Items/AddBookmark.plugin> (bundle, not loaded)
Apr 23 23:56:52 Hara-Viper ColorHCFR[679]: EyeOne : calibrating
MarsArtis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2009 23:23
  • offline

Rallonge USB Amplifiée

Message » 26 Avr 2009 18:37

Je ne suis pas sur que ce probleme soit specifique a la version Mac (drivers OSX 10.5.6 ?), au bus USB1, ou simplement aux cables USB longs, mais j'etais incapable de connecter mon colorimetre a mon Cube G4 (USB1) de maniere fiable avec le cable de 5m qu'il me fallait pour atteindre l'ecran (ca marchait bien avec un cable de 1m50).
J'ai finalement achete une Rallonge USB Amplifiée de 5m (type A male -> type A femelle) ce qui a fait disparaitre mes problemes.
Dommage que le prix de la rallonge amplifiee soit a peine inferieur a celui du colorimetre... :-?
geeji
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:45

Hello popey.marin,
des news pour le support complet de la sonde Gretag Eye one LT ??


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:06

Hi

Désolé pour l'abence complète de nouvelles depuis plusieurs mois, j'ai eu pas mal de choses à faire ... et ça risque de continuer jusqu'a fin Juillet.
J'ai regardé rapidement le plugin en cours de développement, mais sans sonde pour faire des essais, ça n'a rien donné.

J'essayerai de trouver une sonde à emprunter ou à louer en Aout pour finir ce plugin.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:01

popey.marin a écrit:Hi

Désolé pour l'abence complète de nouvelles depuis plusieurs mois, j'ai eu pas mal de choses à faire ... et ça risque de continuer jusqu'a fin Juillet.
J'ai regardé rapidement le plugin en cours de développement, mais sans sonde pour faire des essais, ça n'a rien donné.

J'essayerai de trouver une sonde à emprunter ou à louer en Aout pour finir ce plugin.



ok merci :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message