Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Version 1.00070 : ATTENTION au beug ou problème perso

Message » 12 Fév 2009 0:34

Bonjour,
j'ai lancé le téléchargement par satellite de la dernière version (1.0007) via ASTRA.
BEUG DU SIECLE...........
Et là, j'ai vu qu'il m’affichait au départ "2.ASTRA..." et un écran noir.
10 minutes plus tard, toujours rien. 20min après, toujours rien.
Au bout de 30 minutes, je relance la machine après avoir rebranché mon décodeur.
Et là, toujours rien, mais vraiment rien.
Ecran noir. Plus de voyant. Il ne répond pas après avoir appuyé sur On/Off de la télécommande ou du décodeur.
Est ce que quelqu'un à eu ce problème ?
J'ai l'impression que mon décodeur "déconnait" déjà au début. Depuis que je l'ai, j'ai du redémarrer plusieurs fois le décodeur pour qu'il fonctionne. Naturellement avec recherche des chaines....
Pour info, depuis la mi janvier (date d'achat) je suis à ma 10 réinstalles.......
Un peu usant .
Est ce possible de faire Riset ?
Quelqu’un peu m’aider.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:10

bon, c'est un bug que j'ai eu pour ma part une fois
pour réparer, j'ai fait ca
j'ai débranché me wamba HD ET le cable d'antenne
j'ai rebranché le wamba
j'ai attendu quelque secondes.. au bout de quelques secondes, il m'a affiche "err: 80 " sur l'afficher, puis , a redemarré en disant que le aise à jour n'a pas aboutit.
la, j'ai demande de NE PAS RESSAYER

et tout a redemarré comme avant..

pour faire un reset complet, on va dans le menu systeme et on appuie sur le bouton vert. ca efface tout.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Beug

Message » 15 Fév 2009 21:30

Merci redrackam.
Mais même cela, rien ne fait.
Il ne répond plus.Je viens de le renvoyer au SAV.
Attention à vous tous.
L'assistance ASTON précise que les MAJ ne se font pas par satellite. Il n'y en a pas et il n'y en aura jamais. (question €).
Il précise qu'il faut ABSOLUMENT le faire par clé USB.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 15 Fév 2009 22:32

Nouveauté celle-là ! :mdr:

A part la première mise à jour, qui a été faite par SAV (et câble série) parce que les versions avaient trop évolué entre celle présente sur mon démo à l'achat et celles en téléchargement sur satellite, j'ai fait TOUTES les autres par téléchargement sur satellite.
Je précise que j'ai configuré le mode de mise à jour sur 'automatique' et que j'ai presque toujours été averti par mon démo lui-même lorsqu'une mise à jour était présente (généralement à la mise en veille). Aston les a placées pendant longtemps aussi bien sur astra que hotbird, je ne sais pas si c'est toujours le cas, et j'en ai téléchargé sur les deux satellites.

Certes, je n'ai pas encore l'honneur d'avoir accès à la HD, et mon démodulateur n'est plus au catalogue, les mises à jour se sont bien ralenties, et peut-être arrêtées maintenant mais il suffit d'aller sur ce lien : http://www.aston-team.com/ pour savoir de quand date la dernière pour tous les modèles de la marque.
Ce site alternatif suit au moins les affaires, certainement mieux qu'aston qui produit pourtant les firmwares.

Pour information, j'ai depuis quelques versions perdu la fonction zapping rapide sur mon xena 1600.
Je me suis adressé plusieurs fois à aston pour leur demander de la réactiver dans une version ultérieure: la réponse me promettait que c'était prévu dans la suivante.
Depuis le temps, j'attends toujours, alors qu'il me semble bien en avoir chargé au moins une depuis cette histoire...

Ceci dit, mon démo marche toujours lui, et même plutôt bien lorsque je compare mon image à celle que reçoivent des collègues, donc je compatis hautement à tes malheurs.
Ce petit coup de gueule était principalement destiné à t'éviter de te faire trop balader.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:33

Salut à tous,

Moi qui m'intéressait à ce démo/enregistreur HD en complément de mon PCHC...WAF compatible oblige....je vois qu'il y a de nombreuses limitations et plus particulièrement coté compatibilité des enregistrements.

Je suis allé faire un tour sur le site de Haenlein software: http://www.haenlein-software.com/ et je vois qu'effectivement, il y a un loup quelque part. Il semblerait que d'autres démos n'ont aucune de ces limitations et les fichiers SD/HD cryptés sont expoitables sans restriction sur PC par des softs de gravure ou de lecture...comme sait le faire d'ailleurs mon PCHC dont le coût est globalement moindre que ce démo.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:40

Aston est victime du fait de mettre des controles d'acces embarqués
a l'inverse de ces concurrents, pour lequel il suffit de rajouter une common interface (qui vaut quand meme environ 100€), Aston a choisi d'intégrer Viaccess et Mediaguard directement dans son décodeur.
de ce fait, ils subissent des contraintes stupides de la part des fabricants de ces contrôles d'acces, qui leur impose d'enregistrer en crypter. Ils n'ont pas le choix, si ils veulent avoir le droit de sortir leur décodeur.
c'est comme les décodeurs TNTSAT actuels qui sortent. pour les modèles avec disque dur, l'opérateur (c'est canal+) impose d'enregistrer toute les chaines sur le disque dur en crypté, y compris les chaines diffusées en clair. C'est stupide, d'autant plus qu'il existe des nombreux décodeurs TNT qui enregistre les mêmes contenus en clair. Mais, une fois de plus, si ils veulent avoir le droit de sortir leur appareils, les fabricants (Sagem, Topfield, etc..) doivent obeir a ces contraintes idiotes et restreindre ainsi stupidement l'interet de leurs appareils
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 20 Fév 2009 10:30

AMHO, je ne vois plus l’intérêt d’acheter ou de conseiller à quelqu’un d’acheter ce décodeur :

La seule chaine HD que l’on pouvait voir (ARTE HD) a disparu des chaines en clair.
De plus toutes les chaines de la TNT HD passent par le bouquet Canal+ et est donc inaccessible.

Si j’ai bien compris aussi, il faudrait louer le décodeur de Canal pour pouvoir insérer la carte dans le Wamba ce qui rend cette solution rédhibitoire.
Maintenant, on nous dit que si Aston avait rajouté une common interface on pourrait enregistrer mais comme cette dernière coûte 100 € ce choix n’a pas été fait : je trouve que le prix ce de décodeur, 500 € (549 € pour ma part) , est suffisamment élevé pour ne pas retenir cet argument.

Si on suit la logique de redrackam, que je soupçonne, quand on voit ses efforts pour défendre la marque, d’avoir plus « qu’un bon ami » chez Aston, mais d’y travailler, on ne pourra plus à terme enregistrer des chaines du bouquet de Canal+ car :
1) ce décodeur a un cryptage Viaccess et Mediaguard intégré.
2) Il ne possède pas de disque interne.
Cela me paraît aberrant.

Cordialement
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2009 11:57

si aston avait joué la logique économique, ils auraient en effet fait un décodeur interface commune, sur lequel ils auraient fait des benef, et vendu ensuite une interface astoncrypt.. ils auraient ainsi fait 2 fois des benefices

en fait, la , je les comprend pas.. pourquoi ils ont pas fait ca... ils auraient fait plus de benef, et ils auraient pu enregistrer en clair... ils doivent etre stupides...

au passage, puisque je "travaille pour eux", notons que comme il y a 2 controles d'acces, il auraient meme vendu 2 commons interface a 100 €.. ils auraient encore fait plus de benef.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 01 Mar 2009 1:01

Bonjour à tous

Propriétaire depuis environ 7 ans d'un xena 2000, j'envisage de passer au wamba hd mais je me demande si un des utilisateurs du wamba hd sur ce forum peut me confirmer s' il marche bien avec une antenne fixe multisats 4 positions.

En théorie c'est possible, mais lors du test du journal télésatellite ils n'avaient pas réussi à le faire fonctionner sur plus de deux sats (astra et hot bird) quelqu'un peut me dire si ce problème est résolu depuis suite à une mise à jour ? :roll:

J'ai posé cette question à aston par son site, hélas je n'ai pas eu de réponse ce qui me met un sacré doute. :-?

Merci de vos infos sur ce sujet

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:07

Bonjour

J'ai finalement plongé et installé un wamba hd acheté chez boulanger et j'ai pu le brancher sur une antenne fixe 4 positions orbitales cela marche si je rentre la config en mauel
par contre j'ai un problème avec les enregistrements
a) j'utilise la programation manuelle et je choisis chaine heure départ heure arrêt
le démo démarre et enregistre sur le disque dur ( un 500 gigas My Book) mais il ne s'arrète pas , il continue à enregistrer après l'heure pogrammée.
Je m'en rend compte car le cercle rouge en facade indique qu'il enregistre toujours et dans la liste des chaines le signe enregistrement est toujours actif

le plus grave c'est que si je veux arreter l'enregistrement , je me mets sur la chaine concernée en direct et je fais touche fct là l'option arreter l'enregistrement que j'active déclenche un message il n'y a pas d'enregistrement en cours or je vois bien qu'il enregistre !

au final je dois débrancher le wamba pour l'arréter, reformater le disque par prudence vis à vis de la manip un peu "hard"
j'ai réussi à lire des enregistrements mais j'ai eu des pixélisations et des coupures son

je croyais avoir réussi le chargement du nouveau logiciel par l'usb et je constate que j'ai la version logicielle v01 0003 ce qui semble indiquer que je n'a pas réussi la mise à jour, pouvez vous confirmer que cette version n'est pas la bonne ?

je vais essayer à nouveau en mettant directement le fichier dans l'usb
quand j'ai activé la mise à jour en source usb je n'ai eu aucun message ni de fenêtre indiquant que le chargement avait lieu, j'ai du échouer.

merci pour vos conseils
amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:45

bonjour Thierry,
la plupart des tes problemes sont liés à la version 1.03..
avec la derniere version, c'est tres tres tres nettement mieux. Je dis pas que tout est résolu, mais presque
la manip pour faire un chargement forcé (par la face avant) est expliquée quelques parts dans les 8 pages du topic. si tu la retrouves pas, ou si tu n'y arrive pas, envoi moi un MP, et j'essaierai de t'aider
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:48

redrackam a écrit:J'ai un pote qui m'a donné une solution.. c'est peut être la réponse à ton probleme
tu mets l'appli wambahd.bin sur une clef usb. Tu mets la clef USB au cul du wamba hd (eteint).
tu le rallumes en maintenant les touches HAUT et BAS de la face avant (pas celle de la telecommande) appuyées.. l'afficheur doit indiquer REL KEYS.
là tu laches les touches. il doit afficher USB MOUNT. ... puis BOOT.. et la, tu appuies sur la touche HAUT de la face avant. Il doit afficher "read file", puis flash avec les leds rouges a gauche de l'afficheur qui clignotent. A la fin, il doit indiquer Prog OK.
La, tu debranches ton wamna hd, puis tu le rebranche. Ton appli doit remarcher, mais ta base de donnée doit etre cassée. Tu vas dans le menu paramètrage/systeme , il affiche la belle fenetre paramètres systeme, et là tu appuies sur le bouton vert.. Une fenetre "avertissement. Tous les paramètres et réglages de votre Wamba HD seront définitivement perdus" doit s'ouvrir. Tu appuies sur OK pour confirmer.
apres ca, ton appareil doit être à jour avec la nouvelle version 1.004 . Il ne te reste plus qu'à le re-installer.

j'espere que ca marchera. Moi, je peux pas le faire, vu que mon wamba hd n'est pas bloqué, et qu'il est déjà en 1.004


Rebonjour

j'ai essayé de faire l'update en appliquant deux procédures différentes la procédure aston sur leur site et j'ai bien vu qu'il y avait des échanges avec la clé mais au final j'ai toujours la même version après affichage des infos sur les softs
la seconde procédure plus haut qui a marché pour d' autres n'a pas marché pour moi la tv s'allume sur une chaine et le message usb mount ne se produit pas juste une chaine qui apparait, j'ai tenté les deux manips plusieurs fois
Par contre le wamba n'est pas bloqué ouf !

Un conseil ?

Merci

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:00

redrackam a écrit:bonjour Thierry,
la plupart des tes problemes sont liés à la version 1.03..
avec la derniere version, c'est tres tres tres nettement mieux. Je dis pas que tout est résolu, mais presque
la manip pour faire un chargement forcé (par la face avant) est expliquée quelques parts dans les 8 pages du topic. si tu la retrouves pas, ou si tu n'y arrive pas, envoi moi un MP, et j'essaierai de t'aider

Bonjour

merci beaucoup pour ton message,c'est TRES sympa d'être là !

je suis hélas effectivement incapable de faire l'upadate si vital pour moi !

y compris avec la procédure sur les touches en facade (il ne se passe pas ce qui devrait dès le début, la tv s'allume sur une chaine au lieu d'afficher le message prévu)

je me demande maintenant si on peut passer directement de la verion 3 à la version 7 sans passer par les versions intermédiaires...
Je suis passé direct à la version 7 parce que je n'ai vu qu'une version affichée sur le site aston... je n'ai pas vu de téléchargement pour les versions antérieures...

C'est formidable d'être aidé, je connais par coeur l'aston 2000 et j'ai bien souvent aidé des utilisateurs sur le site satmag...Hélas je suis un inculte sur le wamba hd !

Très amicalement

Thierry Cordonnier
___
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:32

chrisvall a écrit:Nouveauté celle-là ! :mdr:

A part la première mise à jour, qui a été faite par SAV (et câble série) parce que les versions avaient trop évolué entre celle présente sur mon démo à l'achat et celles en téléchargement sur satellite, j'ai fait TOUTES les autres par téléchargement sur satellite.
Je précise que j'ai configuré le mode de mise à jour sur 'automatique' et que j'ai presque toujours été averti par mon démo lui-même lorsqu'une mise à jour était présente (généralement à la mise en veille). Aston les a placées pendant longtemps aussi bien sur astra que hotbird, je ne sais pas si c'est toujours le cas, et j'en ai téléchargé sur les deux satellites.

Certes, je n'ai pas encore l'honneur d'avoir accès à la HD, et mon démodulateur n'est plus au catalogue, les mises à jour se sont bien ralenties, et peut-être arrêtées maintenant mais il suffit d'aller sur ce lien : http://www.aston-team.com/ pour savoir de quand date la dernière pour tous les modèles de la marque.
Ce site alternatif suit au moins les affaires, certainement mieux qu'aston qui produit pourtant les firmwares.

Pour information, j'ai depuis quelques versions perdu la fonction zapping rapide sur mon xena 1600.
Je me suis adressé plusieurs fois à aston pour leur demander de la réactiver dans une version ultérieure: la réponse me promettait que c'était prévu dans la suivante.
Depuis le temps, j'attends toujours, alors qu'il me semble bien en avoir chargé au moins une depuis cette histoire...

Ceci dit, mon démo marche toujours lui, et même plutôt bien lorsque je compare mon image à celle que reçoivent des collègues, donc je compatis hautement à tes malheurs.
Ce petit coup de gueule était principalement destiné à t'éviter de te faire trop balader.


Fidèle à Aston depuis la première heure, je confirme qu' effectivement les chargements par sat marchaient bien ,tres bien même sur astra dans le temps pour les anciens décodeurs aston, il semble effectivement par contre que cette procédure est maintenant abandonnée par aston (mon dernier update sur un aston 2000 par sat a au moins 4 ans...).
La mise à jour automatique pour un wamba HD sur sat semble donc très suspecte...surtout vu le résultat.

La procédure par clé usb est une bonne solution mais pour le moment on a du mal à l'activer si on suit à la lettre la procédure du site aston.
Ou alors il faut bien charger toutes les mises à jour successives dans l'ordre Si tel est le cas il faut qu'aston les mette bien toutes sur leur site, car sur ce site je n'ai vu que la dernière...
Je reste toutefois très confiant dans cette marque française qui a historiquement toute ma sympathie, ils vont nous dire comment en sortir.
Je viens d'ailleurs de leur poser la question par mail :D

A suivre donc mais je suis optimiste.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:47

redrackam a écrit:si aston avait joué la logique économique, ils auraient en effet fait un décodeur interface commune, sur lequel ils auraient fait des benef, et vendu ensuite une interface astoncrypt.. ils auraient ainsi fait 2 fois des benefices

en fait, la , je les comprend pas.. pourquoi ils ont pas fait ca... ils auraient fait plus de benef, et ils auraient pu enregistrer en clair... ils doivent etre stupides...

au passage, puisque je "travaille pour eux", notons que comme il y a 2 controles d'acces, il auraient meme vendu 2 commons interface a 100 €.. ils auraient encore fait plus de benef.


Pas certain il me semble !
En incluant le décodeur entier en "built in" ils sont certains que c'est Aston qui vend le tout alors que s'il vendent le wamba avec un slot pcmcia il y aura un type sur deux qui va mettre un powercam pro dedans, non ? :wink:

Par ailleurs en mettant leur propre décodeur ils sont quasi certains qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité...à la suite du quel un utilisateur va accuser aston alors que si cela se trouve c'est le module tartampion qui a été mis de dans qui a le problème...
Le seul problème pour aston, c'est que les consommateurs comparent les prix des tuners en oubliant d'ajouter le prix d'un pcmcia au prix des tuners concurrents et cela j'en donne ma tête à couper :oops:

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message