Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, Sansui-Lab et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CLAD!!!!!!!!

Message » 27 Fév 2009 19:49

Clad 7 a écrit:Bon ! ! ! ducky, des nouvelles ? ? ?


salut Clad... ben alors , tu sais pas lire les images ... :roll: :mdr: :mdr: je pensai que c'etait "explicite "pourtant... :mdr:

tu sais bien que j'adore m'exprimer en "images" ... :mdr: :mdr: 8)

pour les curieux , faites un ti tour la... chez MCINTOSH ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29891117&start=2580
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:18

Non j'avais pas compris, seulement sur ton message récent de 18 H 38. Tu auras remarqué que je ne sais pas utiliser d'image, je ne sais même pas insérer un smiley ! Quelle tare.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

CLAD , MON CLAD!!!!!

Message » 27 Fév 2009 21:06

pour les smileys , rien de plus simple... 8) tu prends ta souris , tu pointes le smileys de ton choix , tu cliques dessus , et il se positione "tout seul" , juste après le dernier mot ecrit... :roll: donc , je recapitule...

dans ta reponse, tu ecris un mot , tu cliques sur un smiley :o , et hop c'est fait...

pour les images... en dessous du cadre "reponse" , tu peux lire , à gauche options , et a coté ajouter des fichiers joints :roll:
tu cliques sur ajouter des fichiers , après , tu cliques sur parcourir , cela te donne l'accès à tes fichiers personnels , à toi :mdr: ...tu selectionnes un fichier , l'image s'y trouvant que tu veux envoyer...une fois selectionnée l'image dans ton fichier (ouvrir) tu cliques sur" ajouter le fichier" ... cadeau , une photo de toi dans 5 minutes...

b6b4_1_sbl.jpg
b6b4_1_sbl.jpg (19.14 Kio) Vu 1328 fois


après , tu cliques sur ""mettre en ligne""... :D :lol: :mdr: ouai , ça marche...

bon , si t'y arrives pas , tu m'envoie un tel fixe en MP , on le fera en parralele... vas-y entraine toi ... :mdr: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:06

Super, mais je connaissais déja mon origine ! Mais c'est mon père qui va pas être content s'il apprend que ma mère . . . :oops:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:06

Ouais ça vient doucement, c'est bon pour aujourd'hui :D
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Fév 2009 6:38

:D Euh.....le jour ou t'emmène tes Stratos, si Luc est Ok je viens....Cà m'intérésse de voir ce qu'ils donnent sur des JBL Pro :wink:
Et puis je connais bien la route maintenant :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

oui , mais...

Message » 28 Fév 2009 10:47

salut Christian , pour moi , pas de problème... 8) et pour sieur LUC , je penses qu'il sera OK... :roll:
mais , je n'irai que quand les kappa 9 A seront réparées... :mdr: c'est pas une condition... mais presque . 8)

j'ai trops envie d'entendre "" LES GRANDES "" , sur les stratos , en bi-amp stratos+yaquin mc 110 B (tubes) sur pré HKS 1.0,
mon xindak tube , et d'autres , en fonction de ce qu'il y aura sur place... :roll: 8)

autant j'aimerai bien , plus tard , acheter des 9A , autant je ne suis pas interessé par les monstres que sont les JBL...
je prefère le look , le son , et surtout , le gabarit des K9A , les 4435 sont prodigieuses , et je pese mes mots... mais il faut "vraiement" de la place et , amha ,elles sont plus faites pour "marcher fort" , que les K9A...

de toute façon , pas d'achat prévu cette année , il faudrait que je me calme un peu... :roll: :roll: ..... :mdr: ça va etre dur...
à moins de tomber sur... une affaire qui tue... regardes , mes KAPPA 8A pour 600 euros... + 160 pour les suspenssions 8)
si je cherchai du neuf aussi performant , à ce prix , je serai pas sorti de l'auberge... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:51

Tiens mon installation s'est agrandie
Fichiers joints
Objectif 2015.jpg
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:52

ducky, ça te plait ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:13

bonsoir


que de fric depense pour un si "mauvais" resultat auditif :mdr:

a+ le vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:15

gentlegiant a écrit:bonsoir


que de fric depense pour un si "mauvais" resultat auditif :mdr:

a+ le vintagiste ricain

c'est pas à toi que je cause, c'est à ducky que je demande son avis ! !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

CLAD!!!!!!!!

Message » 01 Mar 2009 0:10

Cool Clad...Patrice t'a envoyé une photo de ton mc 352 pour pas que tu l'oublie... :mdr: :mdr: le problème , c'est qu'il doit reparer tout les autres avant le tien.... :roll: :cry: :mdr: pas de chance , heinnn... :oops: :cry: aller , tu l'auras peut-etre ... pour noel...2100... :oops: :cry: :mdr: je te chambre , mais c'est pas cool...
le problème , c'est que , finalement , et apparement , pour le S.A.V mcintosh... :roll: :roll: en france , on est dans la mer.de
ceux qui achete aux usa , n'ont pas trops d'options... et ceux qui achètent en france se font en... papaouté par desmaret et consors..... non contant de te plumer en te vendant du mac à un prix prohibitif... :evil: , ils te ""mettent ""aussi , sur les reparations douteuses...voire sur le topic MCINTOSH , le temoignage de certains..... :roll: :oops: 2 choses Clad...

la 1 ere , je te felicite pour avoir réussi à "mettre "une photo sur le topic .tu vois...avec un bon "maitre" :mdr:

la 2eme , moins agrèable à entendre , mais , helas , si evidente , c'est que ""GENTLEGIANT"" a 100 % raison... 8)
quand j'ai apporté les 501 chez lui , pour thierry (Gotlib)... les "lascards" mon acceuillis pour une serie d'ecoute , demarrée sur un ampli PHASE LINEAR 400 , vintage pur jus , sur des enceintes dynaudio"LIMITED EDITION" , à Gotlib...

un son genial... rendu impec... bien pechu...

après , on a branché les 501 , meme ecoute , à peine moins enthousiasmante...
Luc a alors sorti l'artillerie lourde... JBL 4435 ? SUR LES 501 , via un pré phase linear... platine cd sacd shanling tube totor,

c200 (?) pure balle... moi , ce que j'entendai , me semblai bien , à part peut etre les basses , que je ne trouvais pas à la hauteur du haut...le niveua sonore etait assez fort , Luc me parlait , mais je captais pas tout , il avait l'air sceptique...
il s'est levé , tout arreté... il a sortit une boite noire , un ampli HARMAN-KARDON SIGNATURE 1.5 , en l'occurence...et on se refait la meme ecoute , meme volume , meme cd...
d'emblé , dés les 1ere notes , tu saisis de suite la difference... c'est rapide , ça "pulse", le tempo est "imprimé"sec, la caisse claire , est claire , je te parles pas de la grosse caisse... , les guitares pétent de vie , c'est net , et evident...

ce que Gentlegiant te dis , c'est que mcintosh , au vu des tarifs pratiqués... c'est du foutage de gueule...
le souci n 1 c'est d'avoir un bon rapport qualitée prix... après , libre à chacun de craquer des sommes folles pour s'offrir une legende , ou une image de marque , un certain faire -valoir...
il y a de bon produit mcintosh , on peut trouver du vintage , performant , et à prix raisonable...mais , quant un ampli à 2000 ros , te met la patée , à un ensemble à 14000 euros... j'ose dire que ça fait "très chere le tube de vaseline."....
je trouve les mcintosh magnifique , magique de beautée , et de sensations à leurs contacte... mais , ne perdons pas de vue
qu'un ampli , in finé , a pour fonction la reproduction musicale... et , je me repete , entre un son d'enfer , et une legende magique... perso , j'opte pour le son...et aussi , le rapport Q/P , bassement materiel , mais tellement cartesien...

je pense que tu as l'inteligence de ne pas mal prendre mon propos , mais je reste logique... pourquoi acheter tres chère pour obtenir un resultat moins bon... sur cet exemple ... on a un raport de 1 à 7...niveau tarif... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Mar 2009 0:40

bonsoir clad

desole pour toi mai mon avis est fonde sur des ecoutes en direct
j'ai 45 piges et je suis tombe dans la marmitte des l'age de 15 ans
j'ai des centaines d'ecoutes de systemes dans mes "oreilles"

certes les macs sont beaux mais le critere premier reste la restitution musicale dans une approche de retrouver un son proche de la realite du "live"

et sur ce type de restitution je suis desole de te "facher" mais un mac quel qu'il soit est a la "ramasse" sur les criteres de tenue,rapidite ,d'impact
(leur transfo de sortie y etant pour beaucoup) ,et je ne parle pas des preamps :lol:
pour faire simple ecoute un phase linear 400/700B ou pire un dual 500 et alors tu veras ce que veut dire le terme "amplification" au sens vrai du terme
et alors la les macs font figures de "produits surfaits depourvus tres eloignes d'une restitution "vraie""

seul les "anciens "tubes mc 60 /75/225 ont une approche qui peut suscitee un interet et une cote d'amour dans le cas de certaines ecoutes et genre musical

A+ vintagiste jbl/infinity/altec qui aime les produits ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

essais et comparatifs !!!!!

Message » 01 Mar 2009 10:06

dur ... le reveil... :oops: meme sans le reveil , i'ouvre tout les jours les yeux à 5 du... ça va bientot faire 2 semaines que j'ai reçu les jouets , et ça tourne du matin au soir... j'vais finir par les laisser en 24/24 , je trouve l'attente longue , j'ai trops envie de savoir ce qu'ils ont à me donner en plus... :roll: si mon attente , et mes "esperances",ne vont pas etre quelque peu dèçues... :roll:

ce que j'en attend , c'est un rendu aussi bon que ma compo initiale , yaquin mc 110 B , pss 600 audio , pré xindak tube...
l'ensemble est excelent , delicieux en fonction des cd écoutés , mais peut etre un manque de dynamique , et de rapiditée.

je peux toujours passer en bi-amp , si les stratos n'ont pas sufisament de "precisions" et de " details " en medium -aigu...
faudra attendre encore un peu . :evil:
aujourd'hui , je viens de remettre le xindak , que j'ai " mieux dans l'oreille ", et je vais me refaire une fournée...

j'ai pas encore reçu le HKS 1.0 , j'espere demain... hier , j'ai pu me faire des pointes à midi et 3 heures... et je suis toujours étonné par la difference des enregistrements , d'un cd à l'autre... c'est un truc qui m'echappe complet...

c'etait si compliqué de faire des cd avec une qualitée tip-top , quitte à payer un peu plus chère... enfin , c'est la dure loi du marché...cd , sacd , xrcd , blu-spec , j'en passe et des meilleurs... après , les lecteurs apropriés... :cry: :evil: shit... :roll:
j'va m'coller un cd dans le lec , m'allonger sul canapé , et oublié tout pour écouter zen... les notes , la sique , la voie...
j'va mettre pirates , ricky lee jones , cool pour demarrer.... 8) +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pré à tubes...

Message » 01 Mar 2009 12:20

vraiement , y a pas photo... le xindak à tubes sort vraiement un son de qualitée largement superieure au vincent ,
et à l'audiolab... 8) 8) c'est chaud , present , "physique" comme sensation...HHHHHHHUUUUMMMMMMMMM :wink:
du coup , je meure d'envie de faire un essai en bi , avec le tube... bémol , faut sortir le meuble de sa niche , re-bémol,
2 roulettes ont deja rendue l'ame , donc faut purger le meuble avant de le deplacer :evil: :cry: replacer le pré , installer le yaqin , tout connecter... :roll: faire attention à ne rien (encore) casser :mdr: ... non , je le sens pas , on verra plus tard.

une question pour connaisseurs... sur la plupart des préamplis , il y a 2 sorties ampli... y a t il une raison quelconque ,
qu'une sortie ai un son different de l'autre , un signal + fort , ou + faible ??? je ne pense pas , mais :roll: ??? MERCI .
Dernière édition par ducky7566 le 10 Aoû 2009 19:51, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message