Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

(CR supprimé)

Message » 01 Mar 2009 17:15

.
Dernière édition par ostinato le 27 Mar 2009 13:26, édité 3 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:12

bonsoir,

Possesseur d' un DT880 250 Ohms, j' aurai 2 questions:
1°/ Entre les 2 versions, le potar de ton ampli varie t' il beaucoup pour avoir le même niveau acoustique?
2°/ Une sortie casque d' une platine CD suffit-elle à exploiter la version 600 Ohms?
Merci pour ce CR qui conforte mon choix sur ce casque plein de qualités!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:47

pascalg72 a écrit:bonsoir,

Possesseur d' un DT880 250 Ohms, j' aurai 2 questions:
1°/ Entre les 2 versions, le potar de ton ampli varie t' il beaucoup pour avoir le même niveau acoustique?
2°/ Une sortie casque d' une platine CD suffit-elle à exploiter la version 600 Ohms?
Merci pour ce CR qui conforte mon choix sur ce casque plein de qualités!


Bonsoir,

Merci à toi :D

Concernant le niveau du potar je le positionne entre 9 h00/10 h00 pour la version 250 Ohms et 11 h00/12 h00 pour la version 600 Ohms.

Sincèrement je suis très sceptique sur la capacité d'une prise Casque intégrée à piloter convenablement un Casque affublée d'une impédance de cet accabit. Les quelques essais que j'ai pu faire avec un AKG K340 vont dans ce sens.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:22

Super CR! Et si je t'entends bien, la différence est de l'ordre d'une préférence plus que d'un défaut de qualité dans le cas du 250 O.?

Isalula a écrit:Sincèrement je suis très sceptique sur la capacité d'une prise Casque intégrée à piloter convenablement un Casque affublée d'une impédance de cet accabit. Les quelques essais que j'ai pu faire avec un AKG K340 vont dans ce sens.

Cordialement


je dirais: probablement…

J'ai plusieurs casques pas trop faciles: K340 — 240 Monitor et 240 Sextett — K1000…
Sur une prise casque (j'en ai essayé une 10zaine), on a une espèce d'impression de tassement de la dynamique (je m'exprime sans doute mal).
Mais cela dit, c'est surtout les ajouts impédance + faible sensibilité qui jouent — si la sensibilité est plus élévée, ça peut encore aller, alors que l'inverse (cf. le K1000) est plus difficile.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:59

dub a écrit:Super CR! Et si je t'entends bien, la différence est de l'ordre d'une préférence plus que d'un défaut de qualité dans le cas du 250 O.?


J'ai plusieurs casques pas trop faciles: K340 — 240 Monitor et 240 Sextett — K1000…
Sur une prise casque (j'en ai essayé une 10zaine), on a une espèce d'impression de tassement de la dynamique (je m'exprime sans doute mal).
Mais cela dit, c'est surtout les ajouts impédance + faible sensibilité qui jouent — si la sensibilité est plus élévée, ça peut encore aller, alors que l'inverse (cf. le K1000) est plus difficile.Cdlt :wink:


Reçu 5/5 :mdr:
Légèrement plus vivace et plus transparent. Un chouïa moins d'étoffe dans le bas mais sans tendre vers le moindre famélisme.

Tassement de dynamique ? Oui, c'est aussi comme cela que je traduirais le phénomène.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:47

super ! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:51

en ce moment je teste des casques pour beyer, ils m'ont envoye gratos des drivers 600 Ohms(que je devrais recevoir cette semaine) pour mon 770...voila ce que le PM m'en a dit :
I expect the 32 ohms version to sound less transparent as the 600 ohms version. Headphone systems with lower impedances usually have a slightly heavier diaphragm + coil causing it to react slower to impulses…systems with higher impedances do the opposite.

mais toi tu dis que la diff est pas flagrante ? en plus j'utilise la sortie casque amplifiee(2*NE5532) de ma carte son M-Audio Audiophile USB(en bit-perfect)

d'apres ce thread, plus l'impedance est elevee plus c'est facile a driver :
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1172724

et le fait est que mon cd3k(32 Ohms/104 dB) etait impossible a driver sur ma CS, a cause de sa sensibilite bcp trop elevee....ca se traduisait par un manque de basses flagrant :roll:

sinon j'avais un 770Pro/250 et je le remplace par un consumer, car le son est trop agressif a mon gout...voila ce qu'en dit beyer pdv diffs :

Difference DT 770 PRO - DT 770

The DT 770 PRO is designed for use in studio and on stage for professional use.
The headband has a rugged construction and gives a secure fit for the listener. The retaining bracket for the ear cups is more angled than the Hifi-version. This provides a better fit and causes also a more powerfull compressed sound which is necessary for professional applications in studio and FOH.

The DT 770 is designed for listening music and relax. The headband provides a long wearing comfort for hours. The Hifi-version has a more transparent and open sound than the DT 770 PRO.

The difference of both headphones are not huge in mechanical design, but only that small change causes a big difference in sound and application.

DT 990 PRO - DT 990 = very similar difference.

par contre un truc bien clair, c'est que ces casques sont handicapes par leur cable de daube....j'y ai colle un real cable OFC quad avec double blindage + un jack 6.35 neutrik or, le haut du spectre est bcp plus clean :

Image

le 770 consumer subira le meme sort :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Mar 2009 15:06

leeperry, tu as un MP :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:00

Tu sais ma review se base juste sur les éléments suivants : Mon système, ma subjectivité, ma passion et ma sincérité.

J'ignore la différence audible entre un Casque de 32 Ohms et un de 600 Ohms : Jamais testé.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:08

bein j'allais monter les 600 dans mon 770 consumer tout neuf, mais maintenant j'hesite :mdr:

si ton ampli HDG fait pas le poids, ma CS va se faire retamer :lol:

ceci dit, j'ai deja lu plusieurs personnes vendre leur 880/250 apres avoir recu un 600.....mais bon avec des amplis hors de prix ptet aussi, pas fait gaffe :roll:

EDIT : a priori les 2 NE5532 de ma CS peuvent piloter du 600 Ohms :
http://www.google.com/search?hl=en&safe ... Search&lr=
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:40

Si ca peut vous aider,

Il faut savoir si votre source a une capa de sortie en série. Si c'est le cas, que cette capa n'est pas assez bien dimensionnée, le bas du bas du spectre peut être tronqué sur les casques à basse impédance. L'explication est qu'on forme un filtre passe haut avec la capa et l'impédance du casque.

Electriquement, je ne vois pas d'autre raison pour qu'un casque basse impédance sonne différent de son jumeau à haute impédance.

Ce que cite leepery plus haut est intéressant au niveau construction mais il faudrait demander au monsieur de chez beyer d'approfondir.
D'après ce qu'il dit, pour faire une version basse impédance, ils font la bobine mobile avec du fil de plus grosse section qui est aussi plus lourd.
Il y aurait une autre solution qui consisterait à mettre moins de tours. Je ne sais pas comment font les autres constructeurs.

J'vous laisse, y a la nouvelle star :oops:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2009 11:15

lol la nouvelle star, j'ai zappe pour rigoler.....pathetique :lol:

bon sinon y'a pas mal d'amateurs des 600 Ohms, ca fait envie(le 990 est un 770 ouvert, avec les memes drivers) :o

http://www.head-fi.org/forums/f4/beyer- ... de-412516/
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:09

Mmmm… Impossible d’apporter la moindre donnée technique en ce qui concerne mon ampli.

En effet, il s’agit d’un exemplaire modifié d’emblée selon le cahier des charges d’un client. J’ai su qu’il avait bénéficié d’un upgrade au niveau des composants et de l’alimentation dixit le constructeur.

Je n’en sais pas plus, n’ayant récupéré aucune brochure relative aux caractéristiques techniques de cette version ou celle de série.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:51

Argh !

Qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir et de lire ce topic ? :mdr: Me voilà encore plus perdu qu'avant !

Un casque facile à driver avec une source nomade/sortie casque ampli normale se trouve dans quelles fourchettes Ohms/dB ? (des exemples, svp :D )

Est-ce que 35 Ohms / 100 dB ça correspond à un casque facile ?

Merci
Dernière édition par Ayreon le 09 Mar 2009 16:13, édité 1 fois.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:56

Ayreon a écrit:Est-ce que 35 Ohms / 100 dB ça correspond à un casque facile ?

Merci



mais oui, bien sûr:

un AKG K440 (125db/32 Ohms) est beaucoup plus facile à marier avec un iPod qu'un AKG K240 Monitor (88db/600 Ohms) — c'est clair et évident à l'essai.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message