Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT880 + Lake People

Message » 01 Mar 2009 12:43

piridiri a écrit:Ce n'est malheureusement pas "mon" Accuphase, mais celui de la boutique où j'ai essayé les casques ! Comme disait l'autre : j'voudrais bien, mais j'peux point ! :lol: Madame ne serait pas contente si elle n'a pas sa terrasse cet été... La divergence des priorités est un sujet épineux dans les couples ! :mdr:


Là, je ne comprends pas! :o Rien n'empêche d'installer un Accuphase sur une terrasse, je veux dire en plus de celui qui serait dans le salon! :idee: :mdr:

En dehors de ça, je pense quand même que la prise n'y est pour rien et que ce que décris relève plus d'une différence entre des casques et de tes goûts en la matière.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:50

dub a écrit:
piridiri a écrit: Par contre, j'avais lu souvent comme critique que le 880 avait un aigu fatiguant, mais ce n'est pas l'impression qu'il ma donné. Peut-être à mettre sur le compte de la sortie casque de l'Accuphase ?!?


àmha, non, ça ne doit pas être la prise casque de ton Accuphase (ça serait vraiment étonnant) — ça ressemble plutôt à un goût personnel (et du coup, je pense que tu peux rayer de ta liste Ergo et Sennheiser et sans état d'âme)

Maintenant, le 250 ou le 600 Ohms ? J'ai fait un tour sur la Beyer Manufaktur et une chtite personnalisation est envisagée, donc le 600 possible...


Là, il faudrait que l'auditeur nous en dise plus! 8) :wink:

Cdlt :wink:


Je posterai un CR à ce sujet dans l'après-midi.

Sinon je rejoins l'avis de dub : Ergo (encore que l'AMT ?) et Sennheiser (HD 800 ?) ne me paraissent pas correspondrent à ce que tu recherches.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 14:40

Très bien, je lirai ça se soir avec intérêt ! Maintenant, direction Maastricht pour écouter Steve Lukather. Le casque c'est bien, mais le live...
Bon après-midi et merci à tous pour le coup de main ! :wink:
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 01 Mar 2009 17:23

On aura tout lu ! :o

Y va s'éclater au concert et moi je vais passer l'après-midi à faire des lignes :(

:lol: :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Mar 2009 12:58

Après avoir lu l'histoire d'Ohms, la non-universalité du 600 face à l'amplification (ça, je m'en doutais un peu) me fait pencher pour le 250. D'autant plus que lors de mon écoute, le petit côté "énergique" me n'avait absolument pas dérangé.
Question subsidiaire : il faut compter combien de temps pour le traitement d'une commande Manufaktur ?
Meeeeuh non j'suis pas pressé ! :roll: :lol:
PS : merci d'avoir sacrifié ton dimanche après-midi ! :wink:
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:28

piridiri a écrit:Après avoir lu l'histoire d'Ohms, la non-universalité du 600 face à l'amplification (ça, je m'en doutais un peu) me fait pencher pour le 250. D'autant plus que lors de mon écoute, le petit côté "énergique" me n'avait absolument pas dérangé.
Question subsidiaire : il faut compter combien de temps pour le traitement d'une commande Manufaktur ?
Meeeeuh non j'suis pas pressé ! :roll: :lol:
PS : merci d'avoir sacrifié ton dimanche après-midi ! :wink:


Grosso modo 3 semaines en ce qui me concerne.

Nan, c'est rien et puis ça fait toujours plaisir d'échanger avec un aficionado. Je me suis mis à compiler mes tribulations et autres CR dans une sorte de journal perso (Headphone Road) Celui-là en faisait déjà partie. :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:57

Piridiri, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par une version personalisée.
La version 250 ohms est en vente chez thomann si je me souviens bien et en tout cas, il y a la version pro qui fait 250 ohms.

J'avais attiré ton attention sur la connectique et je confirme que l'entrée de l'ampli que tu as "choisi" est en symétrique sur prise XLR. Pour le connecter à ton lecteur NAD, tu sera coincé et il faudra bricoler un cable spécial.
Le site de Lake People ne permet pas d'acceder aux manuels d'utilisation en ce moment. Je ne sais pas comment ils conseillent de connecter une source assymétrique à leur ampli.

Si j'ai la doc chez moi, je te dis ca ce soir.

Bye
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:08

nitri a écrit:Piridiri, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par une version personalisée.
La version 250 ohms est en vente chez thomann si je me souviens bien et en tout cas, il y a la version pro qui fait 250 ohms.

J'avais attiré ton attention sur la connectique et je confirme que l'entrée de l'ampli que tu as "choisi" est en symétrique sur prise XLR. Pour le connecter à ton lecteur NAD, tu sera coincé et il faudra bricoler un cable spécial.
Le site de Lake People ne permet pas d'acceder aux manuels d'utilisation en ce moment. Je ne sais pas comment ils conseillent de connecter une source assymétrique à leur ampli.

Si j'ai la doc chez moi, je te dis ca ce soir.

Bye


Il suffit de désymétriser la prise à l'aide d'un adaptateur. Dans ce sens là, ça ne pose pas de problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:11

nitri a écrit:Piridiri, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par une version personalisée.

Parce que je préfère le rose bonbon au gris ! :lol: Sérieusement, j'avais envie de me faire plaisir, donc une petite personnalisation me tente, mais je ne suis pas encore décidé.

tu sera coincé et il faudra bricoler un cable spécial.


Je dois avoir dans ma caisse de câbles une ou deux paires de xlr/rca. C'est pas du Van den Hul (plutôt du Klotz ou du Cordial) mais ça fera l'affaire dans un premier temps...
Comme je disais plus haut, je compte me faire plaisir. Donc le Lake n'est peut-être plus d'actualité... :wink:
Merci à tous !
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:18

piridiri a écrit:Sérieusement, j'avais envie de me faire plaisir, donc une petite personnalisation me tente, mais je ne suis pas encore décidé.


Le surcoût décidera à ta place :wink:

Pour l'ampli, il est possible de mettre beaucoup plus cher pour ne pas avoir beaucoup mieux.
Comme tu reviens juste d'un concert, je préfèrerais me faire plaisir en allant voir un autre :D
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:21

Bonsoir,

Pour info, j' ai payé mon DT880 version 2005 211€ chez Thomann en fin d' année.
Pourrais-tu nous donner un ordre de prix d' un DT880 personnalisé chez Beyer?
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:48

317,50€ tel que je le désire... Bon, ça ne fait jamais qu'une centaine d'euros en plus... :roll:
Je vais sérieusement réfléchir ! :mdr:
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 03 Mar 2009 4:38

La Manufaktur permet de personnaliser le casque c'est clair. J'ai cru lire quelque part que les coussinets sont plus agréables à porter que ceux "d'origine".... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 8:24

breizheau a écrit:La Manufaktur permet de personnaliser le casque c'est clair. J'ai cru lire quelque part que les coussinets sont plus agréables à porter que ceux "d'origine".... :roll:


Pads et bandeau d'arceau sont effectivement un peu plus agréables.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Mar 2009 8:53

J'ai regardé dans la doc du LAKE PEOPLE, ils disent comment faire le cable pour utiloiser une source assymétrique.
Donc pas de problème
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message