Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Vos derniers achats DVD/BD2D/BD3D

Message » 28 Fév 2009 22:43

Petit bemol sur ce pourcentage cité plus haut car,toujours dans ce meme magazine,le blu ray peut sembler un peu palot: 2,15 millions de blu ray vendus,contre 126,02 millions de dvd La part de marché du blu ray n'est alors que de 1,7% . ces chiffres remettent les choses a leur place...
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:54

Et 82% des bd produits resteraient invendus : "Selon une étude du cabinet Futuresource relayée par Betanews, 200 millions de films Blu-Ray seraient sortis des usines l'an dernier, et seulement 36 millions auraient finalement été vendus. Soit un taux d'invendus impressionnant de 82 %. Pas vraiment ce que l'on peut appeler une logique de flux tendu. [...] Reste que l'année 2009 promet d'être difficile. "Nous ne voyons pas le même niveau d'investissement dans les équipements d'usine que celui que nous avions vu dans les premiers jours du DVD", remarque ainsi Futuresource. "L'an dernier, à l'aube de la crise économique, les studios ont réduit d'un quart leurs projections sur les ventes de Blu-Ray, en anticipant un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars contre 1 milliard initialement prévu."

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com. Comme quoi, tous les pronostics sont possible :wink:
[Fin du HS]

Quelqu'un a-t-il vu "Capitaine Alatriste" avec Viggo Mortensen ? Le dvd est sorti y a pas longtemps et j'hésite à l'acheter...
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 01 Mar 2009 17:15

Tu trouveras des critiques(presse et spectateurs) sur le site:ALLO CINE ,C.'est assez complet.Je n'ai pas vu "caoitaine alatriste";j'ai terminé le dvd Flics :pas mal mais l'intensité decroit dès l'episode 3 .sinon ce soir je regarde "La conquete de l'ouest"
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:04

mimicha a écrit:Tu trouveras des critiques(presse et spectateurs) sur le site:ALLO CINE ,C.'est assez complet.Je n'ai pas vu "caoitaine alatriste";j'ai terminé le dvd Flics :pas mal mais l'intensité decroit dès l'episode 3 .


Merci pour l'adresse. Sinon pour "Flics", c'est surtout la scène finale qui a été, pour moi, un poil bâclée. En espérant que l'épisode-raccord de la prochaine saison réhausse l'intensité. Mais malgré tout, je trouve que ça reste une des meilleures séries policières depuis bien des années :wink:

sinon ce soir je regarde "La conquete de l'ouest"


Ahhh ! Alors là, faudra absolument que tu me dises ce que tu en as pensé parce qu'il fait partie de ma liste celui-là. Je ne suis pas du tout "western", alors j'attends impatiemment ton avis :lol:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:46

Je sais que je vais me regaler! de ce film je n'ai que le souvenir emerveillé d'un gamin de 12 ans devant une charge de bisons ou une attaque d'indiens,le tout en"kino panorama":INOUBLIABLE !!Moi je ne suis pa tellement western ,mais certains d'entre eux deviennent plus que "culte" Un peu,dans une approche differente,comme "mon nom est personne" .Leprobleme avec la conquete de l'ouest c'est le format d'image: En 16-9eme a l'ecran les bandes noires sont enormes ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour le recadrer c'est d'activer la fonction zoom par mon diffuseur.....Je te dirai demain ce que je pense du film et surtout s'il a bien vieilli.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 02 Mar 2009 22:35

Bonsoir , visite impromptue d'amis je n'ai pas encore vu "HOW THE WEST WAS WON" Ce sera peut etre pour ce week end. Sinon,c'est un film de pres de 3 heures reparti sur 2 galettes ; il faut avoir un peu de temps devant soi. Dans les"ANNEES LASER "la crittique de "CAPITAINE ALATRISTE" est assez mitigée:ambitieux mais uniquement pictural.......As tu eté sur ALLO CINE ?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:09

Salut Mimicha,

J'ai en effet lu les critiques et comme tu le dis si bien, c'est trop basé sur le visuel. Histoire correcte mais trop de personnages, trop de décors (même s'il sont superbes) ce qui te fait rapidement perdre le fil de l'histoire. Mais très bonne interprétation de Mortensen (que j'attends de voir dans "Appaloosa" avec Ed Harris). En gros, je l'achèterais quand il passera à 9€ :lol:

Mes achats du jour :wink: :

Image Image
Image Image
Image
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:09

Bonsoir JeanMeu ,j'ai vu les jaquettes de tes achats du jour: j' ai lu quelques critiques de "MARTYRS" c'est,parait il très violent non? Celà me fait penser que j'ai 2 dvd que je n'ai pas encore vu:"HOSTEL" et le tres violent "LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE". J'ai vu,il y a déjà un certain temps "MILLION DOLLAR BABY" et ce film m'a paru un peu surfait. La reputation d'Eastwood a un peu trop "embellie" le film.C'est un bon film,certes,mais de là a crier au chef d'oeuvre.....:y a un peu trop de pathos dans tout ça...Sinon "CARS" c'est genial et avec le xde (quand il fonctionne) c'est Jsuper. les 2 autres je les connais sans les avoir vus. Je pense porter mon xde au SAV :trop de gel d'image,tous les 7 ou 8 dvd , c'est assommant . Mon tosh SD330E va prendre le relais j'avais oublié qu'en yuv il donne des images fort agreables.Malgre son age.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:45

Salut Mimicha,

"Martyrs", je ne l'ai pas encore vu, tout comme "Million dollar...". Effectivement, il semble assez violent (il a échappé à la catégorie - 18 ans) et c'est pour ça que je l'attendais depuis un moment. Sinon, "Hostel" et "La dernière maison...", je les ai aussi. "Hostel" m'a franchement déçu, peut-être parce que j'en attendais trop aussi. J'avais tout entendu sur ce film (plusieurs malaises ayant eu lieu à sa projection, violence inouïe et insoutenable). Mouais, je l'ai trouvé un peu longuet au démarrage et les scènes gores sont très loin d'être légion. Un film assez agréable si on le regarde dans une optique de thriller et non de film d'horreur. Perso, je préfère le 2e volet :wink: . Mais je n'ai jamais été un grand fan d'Eli Roth, "Cabin fever" étant une daube infâme selon moi. Ce gars est un peu trop suffisant à mon goût (je préfère Rob Zombie dans la catégorie des jeunes caméos :) ). Après, si t'as accroché à "Wolf creek", tu aimeras sans doute "Hostel" :wink:

Concernant "La dernière maison...", c'est un bon film de Craven, bien supérieur à "Scream" selon moi. Le malaise qu'a su instaurer le réal est patent. C'est sale, malsain et la confrontation de 2 mondes, celui de la bande à Kruger et de la gentille famille américaine bien proprette sur elle m'a bien plu. Un remake de ce film est en cours de réalisation et j'espère qu'il se montrera au moins aussi efficace que l'original :P

PS : concernant mon xde, je le récupère demain du sav. S'il continue à y avoir encore des freeze ou à siffler fort, je crois que je vais me diriger vers un lecteur Pioneer (hdmi 1080p, construction solide et au moins, lui il mangera tous mes disques :roll: ). Pour le moment, mes "séances" se déroulent sur un bon vieux tube Sony Trinitron de 11 ans d'âge et un lecteur Schneider à 49€ qui marchent pas trop mal finalement :lol:

Fin du HS :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:38

Bonsoir JeanMeu,d'accord "cabin fever" etait d'une nullite crasse,quant a wolf creek je n'ai pas du tout accroché...Dans le genre il y a "calvaire"qui est bien meilleur.Aujourd'hui j'ai acheté "gomorra" un très bon film parait il,sur la mafia au quotidien.Hier j'ai vu "the strangers " un très mauvais remake de "ils":un couple dans une maison isolée est agrésse par 3 tueurs qui leur font endurer terreur psychologique et agressions physiques "bof..."Sinon j'ai revu avec plaisir "Blood diamonds",ou Dicaprio est exellent! à bientot
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 06 Mar 2009 17:19

"Gomorra", on me le prête demain. Mais normalement, il devrait rentrer dans ma dvdthèque, au vu des extraits et des avis lus ça et là :D . "Blood Diamonds", j'ai jamais pensé à le regarder.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 22:48

Bonsoir,dans le genre qui "demenage sévere" il y a 2 petites perles:"FlashPoint" et "Wanted" a conseiller pour les "gun-fights" Sinon j'ai revu avec grand plaisir le "Nosferatu" de Murnau (1920 ou 29 ) et "Phantom of the paradise".Ai acheté :"A l'intrieur" film ultra-gore avec Beatrice Dalle dans un des 2 roles titres. A suivre....
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 07 Mar 2009 3:16

GAL avec josé garcia
LEON MORRIN PRETRE... de JP MELVILLE
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

dernier achat dvd

Message » 08 Mar 2009 14:57

salut tout le monde, pour ma part, je redécouvre les "anciens" films français, tels que les delon, belmondos, et pas mal de films tournés par claude sautet, chabrol et cie !!
j'attends un import allemand du "vieux fusil", 16/9, vf dolby 2.0, je viens de reçevoir en neuf svp "garçon !", "césar et rosalie", sinon, "le cout de la vie", et j'ai encore tous les missions impossible en coffrets à regarder....çà fait hurler ma femme, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas...poil au.....et encore j'ai décidé de remplacer pas mal de disney par les nouveaux masters sortis réçemment....j'ai en prévision les jason bourne, la conquête de l'ouest, le premier jour du reste de ta vie.

mais là où je rame c'est tous les films en vhs, une bonne trentaine de titres, que je voudrais remplaçer.je n'ai trouvé que "les grincheux" en import !! bcpne sont jamais sortis en dvd, mais je ne désespère pas !!

aller, bon home vidéo à tous et à toutes.....
focal6918
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Juil 2008 21:22
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:40

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui achètent des dvd :lol:

mimicha a écrit:Bonsoir,dans le genre qui "demenage sévere" il y a 2 petites perles:"FlashPoint" et "Wanted" a conseiller pour les "gun-fights" Sinon j'ai revu avec grand plaisir le "Nosferatu" de Murnau (1920 ou 29 ) et "Phantom of the paradise".Ai acheté :"A l'intrieur" film ultra-gore avec Beatrice Dalle dans un des 2 roles titres. A suivre....


Salut,

"Wanted", visuellement, envoie du lourd :o . De plus, c'est un dvd très bien encodé donc il y a moyen de se faire plaisir. Point de vue scénario, j'ai trouvé ça pas mal mais pas extraordinaire non plus (mieux que "Taken" en tous cas). Mérite une seconde vision... et une place dans ma videothèque :lol:

Concernant "Nosferatu", sais-tu qu'il existe une version remastérisée par la fondation Murnau éditée chez MK2 ? Elle mérite vraiment le coup, surtout pour un film qui fait toujours autant frissonner, plus de 80 ans après sa sortie :o

"A l'intérieur" est un film de "bourrins" où ça charcle toutes les 2 min... et ça me plaît :mdr: , surtout quand ce sont des Français qui sont aux commandes de tout ça (cocorico :lol: ). Les effets spéciaux sont remarquables et l'histoire originale malgré tout. Un défaut : trop court pour moi (1h13 si j'ai bonne mémoire :-? ). Mais bon, ça n'est pas ce qu'il l'a empêché de cartonner aux USA 8) . Dvd techniquement très soigné :wink:

"Flashpoint", pas vu mais je n'en ai entendu que du bien :wink:

Stefan74 a écrit:GAL avec josé garcia
LEON MORRIN PRETRE... de JP MELVILLE


Excellent :wink:

focal6918 a écrit:salut tout le monde, pour ma part, je redécouvre les "anciens" films français, tels que les delon, belmondos, et pas mal de films tournés par claude sautet, chabrol et cie !!
j'attends un import allemand du "vieux fusil", 16/9, vf dolby 2.0, je viens de reçevoir en neuf svp "garçon !", "césar et rosalie", sinon, "le cout de la vie", et j'ai encore tous les missions impossible en coffrets à regarder....çà fait hurler ma femme, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas...poil au.....et encore j'ai décidé de remplacer pas mal de disney par les nouveaux masters sortis réçemment....j'ai en prévision les jason bourne, la conquête de l'ouest, le premier jour du reste de ta vie.

mais là où je rame c'est tous les films en vhs, une bonne trentaine de titres, que je voudrais remplaçer.je n'ai trouvé que "les grincheux" en import !! bcpne sont jamais sortis en dvd, mais je ne désespère pas !!



Focal, je connais ton problème puisque moi aussi, de vieux films me tiennent à coeur ("Razzia sur la chnouf", "Les Copains du dimache", "God is my copilot", "30s sur Tokyo" et tant d'autres). Après, pas facile de trouver ce qu'on veut en import (titres différents, zonage, vo only). Bref, si un éditeur comme René Château pouvait se penser là-dessus :wink: . A ce propos, j'ai vu que l'éditeur Europacorp ressortait des vieux films dans le même genre que René Château justement, avec le même genre de jaquettes. Y aurait pas du rachat dans l'air, non ?


PS : j'attends toujours "Le Grand pardon 1&2" en dvd. Siouplé, Mr Arcady ? Et aussi, la mythique série "Les Homme de Roses" pour ceux qui connaissent. Ca passait sur TF1 en 70-80 :roll:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message